Désormais, le méprisant de la République considère que toute critique, toute remarque sur les consignes sanitaires voudrait dire qu'on se fiche de la santé de nos compatriotes.
Lorsque nous avons parlé de crash sanitaire pendant la campagne présidentielle de 2017, on a dit que j'exagérais. Lorsque nous avons parlé de la deuxième vague, on nous a ri au nez jusqu'au Sénat.
Chacun a pu constater que le couvre-feu a pour principal résultat d'entasser les gens aux mêmes heures dans les commerces. Il fait donc l'effet inverse de celui escompté.
Il est temps qu'on puisse parler de la monarchie présidentielle et de la pente autoritaire qui est prise par le régime. Il y a besoin de politique. Il y a besoin de pouvoir discuter politiquement des sujets.
Pour atteindre 200 000 signatures, il avait fallu 12 mois en 2016. Nous y sommes cette fois-ci parvenu en 3 mois. Nous y voyons un signal : les gens veulent parler de politique.
Nous entrons dans une phase programmatique nouvelle. Notre programme est issu du programme «L'Humain d'abord» de 2012 et de «L'Avenir en commun» de 2017, enrichi par les auditions d'associations et la participation citoyenne.
Nous allons mettre en place un comparateur de programmes afin que les gens puissent faire leur vote sur la base d'idées et non pas regarder les personnes. Je suis le candidat d'un programme.
6e République, planification écologique : qui que ce soit qui proposera de faire un débat sur des contenus, je suis présent et disponible pour en débattre publiquement.
Dans notre prochaine émission en réalité augmentée, nous allons de nouveau utiliser l'#hologramme. Mais cette fois-ci, nous inversons la logique : ce sont les gens qui pourront participer en hologramme à l'émission.
@LachaudB@Clemence_Guette Lorsque nous faisons un meeting, l'un des principaux résultats est la force que cela donne à voir pour celles et ceux qui y participent et qu'ils envoient à l'extérieur. Un meeting est toujours plus qu'une addition de personnes.
@LachaudB@Clemence_Guette Je suis persuadé que nous ne faisons qu'entrer dans l'ère des pandémies. Les sources principales de propagation de zoonoses sont toujours en place.
@LachaudB@Clemence_Guette Tous les moyens qui permettent d'entrer en contact les uns avec les autres pour parler politique doivent être utilisés et mis en oeuvre. La politique est l'affaire de tous.
@LachaudB@Clemence_Guette Je n'aime pas la pagaille. Monsieur #Macron devrait réfléchir à des décisions sur l'autorité qu'il engage n'importe comment en regardant ce qui s'est passé en Turquie, au Liban, au Mali.
@LachaudB@Clemence_Guette Les consignes dans un sens, dans l'autre, les rumeurs qui fuitent pour être démenties donnent un résultat de désordre dans les esprits et donne aux gens l'impression que les gouvernants ne savent pas où ils vont.
@LachaudB@Clemence_Guette Nous connaissons bien #Sanofi : nous avons participé à de nombreuses manifs contre le dépouillement de cette entreprise, avec des chercheurs qui avaient les larmes aux yeux de voir un tel gâchis.
@LachaudB@Clemence_Guette Le tropisme atlantiste est étendu à toute réalité, y compris au vaccin. S'il est américain ? Il est fantastique ! Quand j'ai parlé du vaccin russe, on m'a ri au nez. Apprenez que votre autre modèle, Mme Merkel, discute avec la Russie pour en produire.
@LachaudB@Clemence_Guette Puisque quand c'est moi qui dit qu'il faut regarder ce qui se passe avec le vaccin russe on me caricature, ça fera peut-être une différence maintenant que c'est Mme Merkel qui en discute avec la Russie 🤷.
@LachaudB@Clemence_Guette «Il y a plusieurs possibilités de participer au programme : de manière individuelle sur notre site, en réalisant des auditions programmatiques, en participant avec les revues ou encore les forums thématiques.» @Clemence_Guette
@LachaudB@Clemence_Guette Je suis disponible pour discuter avec @benoithamon du revenu universel. Il n'y a pas de sujets dont nous ne pourrions pas parler.
@LachaudB@Clemence_Guette@benoithamon J'ai toujours eu pour objectif de proposer un programme chiffré et applicable. Exemple : le 100% bio dans les cantines, qui produit ? Il faut donc engager une conversion bio de notre agriculture. Tout se tient dans notre programme.
@LachaudB@Clemence_Guette@benoithamon Il faut un ministère de la production alimentaire qui puisse s'occuper de la production, de la qualité, du conditionnement, du transport et de la distribution.
@LachaudB@Clemence_Guette@benoithamon Il faut poser des objectifs sanitaires en matière d'alimentation. On ne peut pas continuer à laisser aller l'épidémie de diabète, à avoir de la nourriture trop sucrée ou salée. Je sais le nombre de lobbies que je me mets à dos en disant cela mais il faut que quelqu'un le dise.
@LachaudB@Clemence_Guette@benoithamon On peut penser que le thème de la 6e République n'est pas d'actualité. Mais pourtant il est dans tous les esprits : qui décide, pourquoi, comment ? Le Conseil de Défense n'est pas une institution anodine.
@LachaudB@Clemence_Guette@benoithamon La question n'est pas de faire une soupe ou un collier de logos mais de créer une dynamique d'adhésion autour d'idées, autour d'un programme.
@LachaudB@Clemence_Guette@benoithamon Il y a un risque d'abstention massive y compris à l'élection présidentielle. Aux municipales, il y a eu une abstention massive. Certains n'ont pas l'air de s'en soucier...
@LachaudB@Clemence_Guette@benoithamon Nous sommes extrêmement menacés par la montée de l'extrême droite. Par la place donnée à la parole de l'extrême droite. Nous avons aussi eu la preuve récemment que l'extrême droite s'arme.
@LachaudB@Clemence_Guette@benoithamon Je dis aux autres : arrêtons de nous jeter des pierres. Arrêtons de regarder des virgules. Si la gauche traditionnelle lance des pierres à celui qui est en tête, le seul résultat sera que nous reculerons tous.
@LachaudB@Clemence_Guette@benoithamon L'abstention, c'est la question numéro 1. Le programme, c'est le moyen d'intéresser à une campagne et de centraliser les questions qui intéressent les gens.
J'aurais beaucoup aimé avoir un débat sur la dette et la manière de l'effacer. On aurait pu parler d'argent magique, celui qui émane des banques centrales qui ne peuvent être à cours de liquidités.
Dans ce moment historique, taxer les profiteurs de crise au niveau européen quand se sont accumulées de telles fortunes ? Non, il n'en est pas question pour vous.
Après 30 années interminables de société de chômage de masse qui ont permis au capitalisme de démanteler nos acquis sociaux, nous entrons maintenant dans les eaux glacées de la pauvreté de masse. #DirectAN
Nous voudrions croire que ça ne durera pas. La #Covid nous met à l'épreuve. Toutes les bases qui nous permettraient de résister ont été progressivement détruites à commencer par les services publics. #DirectAN
À l'heure où nous parlons de pauvreté, une richesse incroyable continue de s'accumuler dans les mains de quelques uns. #DirectAN
@BenoitPayan Nous avons un sentiment de déclassement de la France. Notre pays n'est plus capable d'organiser une campagne de vaccination de masse. On a le sentiment que l'État s'est effondré.
En direct sur #BFMTV pour #FaceaBFM. Suivez le live-tweet. ⬇️
Nous avons reçu 150 000 signatures sur noussommespour.fr. Je m'y étais engagé, je le fais. Je suis candidat à l'élection présidentielle. #FaceaBFM
Le nombre de 150 000 signatures n'est pas pris au hasard. Il vise à créer un nouveau droit : celui d'un parrainage citoyen des candidats à l'élection présidentielle. Nous avons déposé une proposition de loi sur le sujet. #FaceaBFM
En ce moment en direct sur 6 réseaux sociaux. Je vous ai promis une photo de coulisses, voilà ce que ça donne. Et maintenant, envoyez vos questions. #JLMDirect
Au 21e siècle, il faut intégrer la règle verte : ne pas prendre à la nature davantage que ce qu'elle peut reconstituer. #JLMDirect
Le gouvernement n'a pas tiré les leçons du confinement précédent. Cette deuxième vague est forte. Il faut respecter les gestes barrière. #Le20H#JLMDirect
Il y a beaucoup de souffrance, beaucoup de pagaille. On nous annonce une troisième et même une quatrième vague. Il faut planifier et prévoir dès maintenant des alternatives au confinement. #Le20H#JLMDirect