-"Moi je pense que l'islamo-gauchisme gangrène la société dans son ensemble"
Ennemi identifié par son adhésion réelle ou supposée à une religion et à une idéologie politique opposée au gouvernement, identification de ce mouvement avec une nécrose entraînant la putréfaction.
-"À l'université, il y a des gens qui utilisent l'aura qu'ils ont, ils sont minoritaire, pour porter des idées militantes de l'islamo-gauchisme"
L'ennemi s'est infiltré partout, il est organisé et il tente de subjuguer ses victimes par son aura.
-"En regardant toujours tout par le prisme de leur volonté de diviser, de fracturer, de désigner l'ennemi"
L'ennemi à pour seul but de nos détruire. Reprise exacte du vocabulaire utilisé par le chef. (Hallucinante absence de réflexivité, au passage).
-"Vous ajoutez les indigénistes qui disent que la race, le genre, la classe sociale forment un tout ?"
-"Absolument, absolument".
Nous avons le pouvoir de définir l'ennemi à loisir.
-"Vous avez dit minorité, mais elles sont agissantes"
Il est faible, mais radical donc fort.
-"Il y a des chercheurs qui essaient de chercher librement"
-"Et on les empêche, avec cette alliance si je puis dire entre Mao Zedong et l'Ayatollah Khomeini"
-"Mais vous avez raison"
L'ennemi est une menace existentielle, coupables des crimes parmi les pires qui soient.
-"C'est la régulation par les pairs qui est importante"
J'hésite entre pointer à nouveau l'absence totale de réflexivité et rappeler le rapport tout particulier que Frédérique Vidal elle-même entretient avec la régulation par les pairs.
La régulation par les pairs, c'est de retirer un article quand des résultats ont été truqués et sont donc sans valeur scientifique claire. Quatre co-auteurs l'on fait.
Frédérique Vidal could not be reached. Sûrement un islamo-gauchiste qui l'a empêchée.
Ces propos ont été tenus sur un média qui s'enorgueillit des bons scores d'audience d'un multi-condamné pour appel à la haine et à la discrimination.
Désigner un ennemi minoritaire infiltré, lui attribuer une idéologie radicale de sa propre fabrication dont le seul but est la destruction de tout ce qui nous est cher, le comparer à une pourriture qui infecte la société entière, le rendre coupable de crimes contre l'humanité.
En deux minutes, par une ministre en poste, au sujet de ses propres personnels, avec la complicité de l'animateur, dans le but d'occulter la réalité sociale dramatique des universités, déjà abîmées avant 2020, ravagées par l'ineptie nuisible du gouvernement lors de la pandémie.
Il y a un nom pour cette rhétorique et cette pratique politique. Pas de circonlocutions timorées, nous le connaissons : le fascisme.
Pour masquer son incompétence criminelle, notre gouvernement a choisi de devenir ouvertement fasciste.
Je hais ce langage, je hais les idées qu'il véhicule, je hais les objectifs qu'il sert, je hais ceux qui en font leur miel immonde, je hais ceux qui permettent cette comédie ignoble avec un petit sourire bienveillant et complice.
(Merci à @mart1oeil pour m'avoir alerté par son article)
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
J'ai entendu parler de quelqu'un, je ne sais pas bien qui c'est mais cette analyste politique reconnue du quotidien de référence le voit en espoir de la gauche pour le 10 prochaines années. Il s'attaquera à la rente et voudra créer l'égalité réelle.
Cette observation vient en parfait contrepoint de l'indignation jouée sur les réécritures de Molière ou le passé simple dans le Club des 5. Personnellement, je n'ai aucun doute que cela soit vrai, politiquement et sociologiquement.
⬇️
Les familles des classes dominantes - disons les couples formés de deux détenteurs de diplômes prestigieux, cadres supérieurs, avec un revenu mensuel disponible supérieur à 8000€ - se sont bloquées elles-mêmes (et les autres en même temps, incidemment) dans un cercle vicieux.
Ce groupe sait bien que les politiques et pratiques de différenciation inégalitaire qu'il soutient et met en place augmentent la probabilité d'une reproduction sociale, mais de ce même fait rendent sinon dramatique du moins inquiétante une déchéance sociale relative potentielle.
"Les hôpitaux français sont sommés" par qui ?
"de se préparer à un éventuel nouvel afflux massif de patients" qui se préparera ?
"L'idée est d'augmenter le nombre de lits" qui le fera ?
"de manière à se tenir prêt" qui se tiendra prêt ?
"en cas de nouvelle flambée épidémique liée aux nouveaux variants" Eh oui, c'est comme ça les épidémies, c'est comme les afflux de patients, ça flambe et ça reflambe et qu'est-ce que vous voulez, c'est totalement imprévisible et personne n'y pouvait rien ces derniers mois.
Depuis le début de cette crise, soit depuis un an maintenant, je suis confronté régulièrement au mystère suivant : qu'est-ce que Macron ne comprend pas ? La citation ci-dessus apporte enfin une réponse. Ce que Macron ne comprend pas, c'est l'articulation scientifique des idées.
Cette articulation suppose de ne pas privilégier a priori de positions, de considérer simultanément et avec les mêmes standards de rigueur intellectuelle et de scepticisme une position donnée et ses alternatives les plus saillantes, typiquement une hypothèse et sa négation.
Après 14 jours, j'arrête ces messages quotidiens. Tous ceux qui veulent bien le comprendre ont maintenant parfaitement compris :
-Qu'il y avait des centaines de cas du variant #B117 en France.
-Que ce nombre suivait une progression exponentielle avec R autour de 1,5.
-Que la France ne s'est absolument pas donné les moyens scientifiques de séquencer suffisamment pour affiner ces estimations, ou pour suivre la dissémination d'autres variants plus contagieux ou dangereux. Nous naviguons vers un iceberg dans le brouillard, sans vigie.
-Que des mesures graduelles ne stopperont pas cette progression exponentielle, sauf si e^x a changé ces derniers jours sans nous prévenir. Au Royaume-Uni, un confinement dur a à peine fait descendre le R de #B117 en dessous de 1. Nous avons le couvre-feu à 18h.
Vous connaissez la nationalité de Laye Fode Traore ? Guinéen.
Vous avez compris où je veux en venir, ou vous ne connaissez rien à ce sujet à part l'opportunité d'utiliser les emojis 🇫🇷👏? Comme c'est évidemment la deuxième réponse, je vous explique.
La France ne reconnaît plus les actes administratifs guinéens : autrement dit, un mineur peut arriver sur notre territoire avec un acte de naissance, un passeport etc. établissant sa minorité, des papiers en règle pour ses démarches et ne pas bénéficier du statut de mineur isolé.
Certaines personnes sont bloquées dans l'enfer administratif suivant : elles doivent présenter certaines pièces pour leurs démarches, mais si elles les présentent, les pièces sont jugées irrecevables, car venant de l'administration guinéenne.