Par ailleurs, Dimona est particulièrement sensible car abritant une grande installation nucléaire, sans qu'aucun lien puisse actuellement être confirmer.
@manniefabian#UPDATE : La défense anti-aérienne Syrienne est maintenant active.
Des frappes israéliennes pourraient donc être en cours, même si on ne peut pas dire si les évènements sont directement liés.
#UPDATE : Toujours selon la même source, bien que la défense anti-aérienne soit effectivement en alerte il n'y aurait pas de frappes aériennes en Syrie à l'heure actuelle.
#UPDATE : Des frappes israéliennes sont maintenant rapportées en Syrie.
#UPDATE : L'IDF déclare que le projectile tombé près de Dimona serait un missile sol-air de la défense AA syrienne ayant raté sa cible et continuant sa trajectoire jusque dans le centre d'Israël.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
#BREAKING 🔴 : Un incendie important est signalé à l'ambassade de France à Bangui en Centrafrique.
Plus d'information à venir dans ce Thread.
#UPDATE : L'incendie a démarré il y a plus de deux heures.
Aucune information officielle n'a été communiquée pour l'instant.
#UPDATE : Le président centrafricain, Faustin Archange Touadera s'est rendu sur les lieux du sinistre.
Un véhicule des sapeurs-pompiers qui partait en renfort a heurté trois taxis causant des morts et des blessés graves selon Vianney Ingasso, journaliste à la radio Ndeke Luka.
Tchad : Des rebelles semblent se diriger vers la capitale N'Djamena depuis le nord du pays. Ils contestent la nouvelle élection présidentielle gagnée par le Président sortant, Idriss Déby, qui dirige le pays depuis 31 ans.
Retrouvez toutes les informations dans notre Thread ⤵️
#UPDATE : Les Etats-Unis ont ordonné au personnel non essentiel de quitter la capitale, mettant en garde contre d'éventuelles violences. Le gouvernement britannique a exhorté ses citoyens de quitter le Tchad.
#UPDATE : Selon les renseignements anglais diffusés ce dimanche, deux convois rebelles sont en mouvement, l'un près de la ville de Faya, à quelque 770 km (478 miles) au nord-est de N'Djamena, et l'autre près de la ville de Mao, la capitale provinciale du Kanem.
#BREAKING 🔴 : La ville de Palma au nord du Mozambique est depuis mercredi sous le contrôle des djihadistes affiliés à l'Etat islamique.
Au moins 21 soldats du gouvernement ont été tués ainsi que plusieurs étrangers.
Toutes les informations seront regroupées dans ce Thread ⤵️
#UPDATE : Un site de traitement de gaz naturel liquéfié se trouve à 15 km de la ville. Total avait annoncé, seulement quelques heures avant l'attaque, que leurs employés allaient pouvoir retourner sur le site. Total les avait évacués le 31 décembre 2020. ⤵️
#UPDATE : L'hôtel Amarula Palma a été pris pour cible où environ 185 étrangers se trouvaient. 20 personnes ont été évacuées par hélicoptère avant que les 172 autres ne décident de fuir par la route. Plusieurs étrangers sont décédés dans l'attaque dont des sudafricains. ⤵️