#Thread Approuver l’idée du pass sanitaire... quand les 3/4 des français sont contre, ce n’est pas seulement trahir les valeurs de la gauche, c’est construire un boulevard au RN pour 2022. Que la France INSOUMISE se ressaisisse!
C’est forcer les gens à devenir clients et dépendants des actionnaires les plus véreux de la planète. C’est justifier la casse du système hospitalier, et l’usage exclusif des biotech innovantes, brevetées et lucratives pour la gestion de la santé publique usinenouvelle.com/editorial/le-c…
C’est prôner une société de contrôle et de coercition, où l’Etat peut décider d’injecter du jour au lendemain un produit « innovant », c’est à dire expérimental, à la population « pour son bien »
La plupart des gens ne font même pas la différence entre vaccin génique et thérapie génique. Cette dernière est utilisée sur un petit nombre de patient atteints de maladie génétique ou en phase terminale, mais pourquoi pas les inclure dans le pass, pour endiguer le VIH par ex ?
La démocratie est sacrifiée sous la pression phénoménale du capitalisme financier pour écouler ses innovations et accélérer l’invasion des tech & des biotech dans nos vies #OGM, sous l’œil complice de partis politiques en surenchère électorale, déconnectées de l’intérêt général.
Les vaccins à ARN et OGM sont basées sur les mêmes biotech que les plantes OGM et les pesticides à ARNi (⬇️) de Bayer-Monsanto, à savoir la biologie synthétique, et l’édition de génome que la Commission européenne vient d’appeler à déréglementer : google.fr/amp/s/www.gree…
#1erMai « À la prochaine manif, nous serons toujours devant, avec les jaunes, les rouges et les noirs. Et encore plus déters. Y compris contre le service d’ordre de la CGT quand il nous gazera ! » infolibertaire.net/de-la-cegetist…
On y trouvait de tout dans ce cortège de tête, des Gilets jaunes et, par milliers, des partisans surmotivés de la convergence réelle des colères. Au point que la police s’est vue contrainte de reculer plusieurs fois, sous les hourras.
Au fond, l’onde de choc des Gilets jaunes, qui ont largement contribué à remettre au goût du jour d’anciennes pratiques enterrées du syndicalisme d’action directe des origines, n’a pas fini de produire ses effets.
Dans un contexte de hausse des inégalités, et alors que ce sont les partis de gauche qui prônent la redistribution, pourquoi la gauche se meure ? lemonde.fr/idees/article/…
Le vote des personnes à revenu faible ou moyen, et surtout celui des moins éduqués, s’oriente de plus en plus à droite. Sauf lorsque ces derniers appartiennent à des minorités ethniques ou raciales : elles continuent alors à voter à gauche (en majorité).
Au contraire, les personnes de même revenu et de même niveau d’éducation appartenant à l’identité majoritaire glissent de plus en plus vers la droite et le nationalisme.
Des multinationales et des groupes d’intérêts économiques se retrouvent aujourd’hui alignés avec des mouvements rationalistes dont l’histoire est beaucoup plus ancienne monde-diplomatique.fr/2019/07/LAMY/6…
La partition entre raison et émotion est d’origine ancienne et l’histoire des sciences montre que l’espace même des laboratoires, nés au XVIIe siècle, avait été conçu précisément pour filtrer le champ des émotions. google.fr/amp/s/www.libe…
Macron, Dassault, Safran et MBD vendent à l’Egypte pour 4 milliards € de rafales et de matériel de guerre.
Le contrat devait rester secret à la demande d’Al Sissi. Il doit être finalisé demain à Paris. disclose.ngo/fr/article/la-…
Surendetté, l’état égyptien a obtenu un prêt garanti par la France à hauteur de 85%. Autrement dit, le Trésor public s’est porté caution auprès de banques – Crédit agricole, Société générale, la BNP et CIC – pour permettre au maréchal Sissi de conclure le transfert d’armement.
Si l’Egypte n’arrive pas à rembourser, c’est donc le contribuable français qui devra effacer l’ardoise de 3,4 milliards d’euros laissée par Le Caire, sans compter les intérêts.
On supprime des postes de fonctionnaires pour employer des consultants privés surpayés, et les fonctionnaires qui restent sont boycottés par le pouvoir (par exemple les experts en santé publique ⬇️) au profit d’entreprises et de cabinets privés
#Thread Bill Gates publie un livre où il décrit comment il va régler les problèmes du dérèglement climatique, de la pauvreté et de la faim dans le monde.
Il est de notoriété publique que Bill Gates investit dans les multinationales de l’agrochimie (Bayer-Monsanto, Corteva, Syngenta...) et milite pour démocratiser l’usage d’OGM et de pesticides ⬇️globaljustice.org.uk/sites/default/…
C’est aussi un grand fan des engrais chimiques
Bill Gates est allé visiter les locaux de Yara en Tanzanie
Yara est une multinationale des engrais chimiques. C’est le plus grand acheteur industriel de gaz fossile en Europe. Elle fait pression pour déréglementer la fracturation hydraulique. L’un des pires pollueur du monde.