Cette campagne présidentielle doit être une contribution utile pour le peuple français quoi qu'il advienne. Nous portons le message que demain peut être meilleur pour nous-mêmes et pour les générations à venir.
Rappelez vous par quoi Emmanuel #Macron a commencé son quinquennat : la destruction du code du travail. Rappelez vous de la résistance implacable des députés insoumis jours nuits à l'Assemblée nationale.
Jamais les travailleurs, vos pères, vos mères, vos grands-parents, n'ont accepté le sort qui leur était fait. Nous sommes tous les enfants de leurs luttes et nous leur devons de les continuer.
La première réunion publique de ma campagne a eu lieu à #LaRéunion, pour célébrer l’abolition de l’esclavage. Et c’est une fierté d’avoir parmi nous @younousomarjee qui a fait reconnaître ce crime contre l’humanité au Parlement européen.
@younousomarjee La population française est et sera métissée. Nous sommes ce peuple qui se créolise en ce moment même. C’est le résultat de l’amour qui ne demande pas les papiers pour se déployer !
@younousomarjee La haine et le racisme sont une horrible pâte qui ne peut plus être rentrée dans le tube quand elle est sortie. Épargnez cela à notre patrie : la première barrière contre le racisme est dans notre cœur !
@younousomarjee Notre campagne doit accomplir une tâche : passer de la résistance à la libération de l’intelligence, des énergies, du dévouement. Le pays va en avoir besoin plus que jamais.
@younousomarjee J'ai parlé avec le président du #Medef. Et je lui ai dit que si j'avais été président de la République au début de la crise du Covid, j'aurais réquisitionné l'industrie textile pour produire des masques. Il m'a dit : «personne ne nous a rien demandé».
@younousomarjee Nous devrons réparer le pays. Il a été démantibulé. L’industrie a reculé de 10 points dans la richesse nationale. 8000 km de voies ferrées fermées, 1/3 des maternités, 100 000 lits, 1 école/jour, 1 bureau de poste/jour ont été fermés. Le marché n’a rien remplacé.
@younousomarjee L'islamogauchisme ne vous menace pas plus que les zombies ou le monstre du Loch Ness pour une raison simple : tout cela n'existe pas ! Il n'y a rien de plus ridicule que de combattre les effets d'une cause qui n'existe pas !
@younousomarjee 1 un actif sur 2 est ouvrier ou employé. Leur condition sociale est la première dont on doit se soucier. Car sans eux, rien ne se fait.
@younousomarjee Les 6 millions de chômeurs ne peuvent entendre le discours insupportable du monsieur qui dit à un horticulteur « traverser la rue, et vous trouverez un emploi de serveur ».
@younousomarjee N’est-ce pas le scandale le plus absolu de voir nos jeunes faire la file à la soupe populaire ? N’est-ce pas une honte qu’ils ne sachent comment se loger ou boucler les fins de mois ?
@younousomarjee C’est la règle du jeu de fond en comble qu’il faut changer. Mon message, qui rompt avec tout ce que vous entendez : nous sommes les partisans du plein emploi. Ce qui manque ce n’est pas le travail à faire mais la volonté de le rémunérer.
@younousomarjee Pour aller vers ce plein emploi le premier moyen politique c’est la réduction du temps de travail. C’est la revendication séculaire des nôtres ! Il faut revenir aux 35h réelles.
@younousomarjee Il faut passer à nouveau aux 35h et commencer l’expérimentation de la semaine de 4 jours comme cela se fait déjà dans quelques pays. C'est quand on est passé aux 35h qu'on a créé le plus d'emplois ces dernières décennies.
@younousomarjee Le deuxième levier du plein emploi, c’est la garantie emploi. Il n’est pas acceptable que quelqu’un qui est capable de travailler soit se retrouve désœuvré. Le chômage tue 10 000 personnes par an !
@younousomarjee 100 milliards d’euros qui disparaissent dans les dégrèvements, dans les baisses d’impôts pour les plus riches, c’est 2 millions d’emplois au salaire moyen.
@younousomarjee L'année dernière, 10 policiers et gendarmes sont morts au travail. C'est un crève-coeur quand l'un d'eux, parce qu'il fait son devoir, est assassiné. Mais il faut aussi parler du suicide des policiers et gendarmes : car c'est 3 fois plus.
@younousomarjee Nous activerons le tapis roulant du progrès social. Le progrès social engendre le progrès économique et non l’inverse. Augmenter le SMIC à 1400 euros nets ou les embauches dans l’éducation et la santé relanceront la machine.
@younousomarjee Ne comptez pas sur moi pour avoir peur, ne comptez pas sur moi pour faiblir. Si vous votez pour mon programme il sera appliqué du début à la fin. Je ne fais pas une carrière, je me bats pour qu'on applique ce programme !
@younousomarjee Macron a déjà écrit son programme. Il l’a mis dans une enveloppe et l’a envoyé à la Commission européenne. Dans son « programme de stabilité » pour 5 ans, il promet de refaire sa réforme des retraites, la pire cure d’austérité qu’a connu le pays.
@younousomarjee Marine Le Pen, elle, s’est macronisée. Elle souscrit à la doctrine libérale sur la dette : elle veut la rembourser. On va voir déjà comment elle fait pour payer la sienne. Ils ont tort ! Il faut annuler la dette pour que le peuple français respire.
@younousomarjee 18% de la dette publique française est à la Banque Centrale Européenne. Cette dette, il faut l’annuler. Ça n’a pas de sens de faire souffrir éternellement un peuple pour rembourser la dette.
@younousomarjee Le bon régime de retraite, c’est la retraite à 60 ans. Parce qu’on vit plus longtemps quand on travaille moins longtemps. Madame Le Pen, elle, dit qu'elle fera à 60 ans «si c'est possible». Elle vous prépare déjà à ne pas le faire !
@younousomarjee On me dit : «comment comptez-vous gagner ?». C'est simple : en rassemblant une majorité ! Notre stratégie c’est l’union populaire. Elle se crée autour de mesures concrètes. Il s’agit de fédérer les demandes.
@younousomarjee Vous voulez une majorité ? 9 Français sur 10 sont d’accord pour augmenter le SMIC, la garantie d’emploi, conditionner les aides publiques à des contreparties sociales et écologiques, créer un pôle public du médicament, interdire le glyphosate, limiter la malbouffe. #MeetingAubin
@younousomarjee 8 Français sur 10 sont d’accord pour rétablir l’ISF, taxer les profiteurs de crise, la gratuité des premières quantité d’eau, plafonner les frais bancaires, reconnaître le burn-out comme maladie professionnelle, les parrainages citoyens à l’élection présidentielle. #MeetingAubin
@younousomarjee Vous voulez une majorité ? 7 Français sur 10 sont pour la retraite à 60 ans, la proportionnelle aux élections législatives, le référendum d’initiative citoyenne ou la sortie du nucléaire.
@younousomarjee 6 Français sur 10 sont pour la sixième République, la semaine de 4 jours, le RSA jeune, interdire le travail détaché ou en finir avec les fermes-usines.
@younousomarjee «Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond, ni s'il lui réserve une récompense.» - Jean Jaurès
@younousomarjee «L’Histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l’invincible espoir.»
Fin du #MeetingAubin avec la Marseillaise. Merci à toutes celles et ceux qui ont fait le déplacement ! Bravo pour votre mobilisation ! Elle continue sur noussommespour.fr.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Nous sommes aujourd'hui le 26 avril. Le 21 avril, le journal Valeurs Actuelles a publié un texte signé par 20 généraux à la retraite, jour anniversaire du putsch des généraux félons en Algérie. #ConfPresseJLM
C'est la première fois depuis les évènements de la guerre d'Algérie qu'on voit en France des militaires à la retraite appeler leurs collègues d'actives pour rétablir je ne sais quelles "valeurs civilisationnelles", plutôt que les valeurs républicaines. #ConfPresseJLM
L'article 40 du code de procédure pénal nous fait le devoir à nous parlementaires de dénoncer ces faits. Ce que nous avons fait en envoyant une lettre au procureur de la République au nom des 17 députés nationaux et 6 députés européens insoumis. #ConfPresseJLM
Cette crise aura fait un maximum de dégâts humains, en un minimum de temps. La mort, la perte de son emploi, le stress du confinement, la peur, ont déchiqueté les familles, les couples. Pendant ce temps, la minorité de profiteurs s’enrichit et profite clandestinement. #MeetingEau
Nous sommes allés dans le Doubs. Le cycle de l'eau est perturbé. Désormais, il arrive que la rivière soit asséchée, comme nous l'avions montré dans le vlog que nous avions fait pendant ce déplacement.
L'assèchement des cours d'eau va rapidement poser des problèmes en chaîne. Les centrales nucléaires, par exemple, sont directement menacées, pour leur refroidissement, par la baisse et le réchauffement des cours d'eau.
Notre présent est celui de l'épidémie, de la pandémie dans le monde entier. Elle provoque d'abord un débat humain, par la mort, par la perte d'un emploi, par la restriction de liberté.
Comme il est beaucoup question des riches, des importants, de ceux qui contournent les règles, maintenant l'équipe Macron s'en prend aux hauts fonctionnaires.
Ces #DinersClandestins sont ceux de gens qui contournent les règles. Ce qui choque, c'est qu'il y a d'un côté cela et de l'autre des gens qui meurent dans la rue. C'est la société dans laquelle on vit. Si on n'en veut pas, il faut voter pour la changer.
On va éviter d'être trop cruels mais vous avez réussi un exploit : comprendre ce que M. #Castex a dit. On est confinés-déconfinés, on doit prendre l'air chez soi.