Schéma #1 : voici comment a été éclairée la tour « grâce » à l'hydrogène :
Schéma #2 : voici comment est éclairée la tour habituellement :
Voilà.
Lequel trouvez-vous le plus pertinent (sachant que dans le premier, il vous faut 4 KWh à gauche pour produire 1 KWh à droite, et que dans le second, 1 KWh à gauche produit 1 KWh à droite).
Maintenant c'est l'occasion de rappeler que l'immense majorité du dihydrogène produit l'est à base d'hydrocarbures, émettant 10 kg de CO₂ par Kg d'H₂ produit, tout en utilisant des ressources fossiles limitées.
Happy ?
Et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la fièvre de l'hydrogène, je vous recommande l'excellente série de vidéos de @Le_Reveilleur :
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Bravo aux compagnons et à tous ceux qui bossent sur le projet. #GrandParisExpress
Légende diapo #1 :
La pose des voies a commencé sur certains tronçons de la ligne 14 (SMR Morangis, tronçon entre Porte de Thiais et Pont de Rungis, par exemple), et le tunnelier Allison a été entièrement évacué. La pose des voies a également commencé sur la ligne 15 sud…
… (sans rails-pneus, mais avec profil aérien de contact), notamment sur les voies en direction du SMR et dans l'arrière gare de Noisy.
Concernant la ligne 18, 2 tunneliers seront livrés dans la deuxième moitié de l'année 2021 pour le lot 18.1 entre Palaiseau et Orly.
Je reprends ici mes différentes réponses à ce tweet :
#1 - Causes :
J'ai pas d'info, mais d'expérience, une erreur humaine est très peu probable (rien ne l'indique ici). L'environnement ne peut pas créer ça tout seul. Il ne reste qu'un problème mécanique.
Ça impliquerait que le contrôle de la manœuvre du navire soit perdue : soit avarie de barre, soit perte totale de la propulsion, soit un moteur (principal ou prop d'étrave) qui s'emballe de façon incontrôlée - rare).
Une gare, un train, des émotions qui reviennent à ma mémoire.
Comme promis, je vous raconte ces quelques jours qui m'ont tant touché.
⚓ #Thread#philia
L'histoire commence il y a plusieurs mois déjà. Une jeune femme me contacte début 2020 par internet et me demande quelques conseils alors qu'elle se porte candidate pour entrer dans la marine.
Nous échangeons quelques e-mails avant de discuter en visio.
Je découvre une personne aux nombreuses qualités, à l'énergie débordante, pleine d'envie et de vie.
Bon, il se passe un truc, et vous êtes plusieurs à m'en parler ... #CaptainCrozier #Thread
Le mec sur la photo, c'est le capitaine de vaisseau Crozier, de l'US Navy.
Il faut rappeler ici que l'US Navy est l'armée la plus puissante du monde, notamment grâce à ses 11 porte-avions nucléaires.
Et Crozier, il commande l'un d'entre eux : l'USS Roosevelt.
Enfin commandait, jusqu'à hier. Parce qu'il y a eu un problème.
J’ai une la chance de pouvoir visiter le chantier de la gare de Bagneux, qui accueillera dans quelques années la ligne 15 du @GdParisExpress.
Les dimensions du chantier sont impressionnantes. Les défis de génie civil, de logistique et d’organisation sont énormes, d’autant plus qu’ils sont multipliés sur plus de 20 gares en construction en simultané.
Tu es né un chouia avant moi et faut reconnaître que même si mon époque déconne sec, la tienne était gratinée. Je n'ai pas eu à faire les choix que tu as faits, à prendre les décisions que tu as prises.
Tu suivais ton colonel de 26 ans, toi, le lieutenant de 46 ans. C'est pas banal.
La guerre dans les bouquins parle de tranchées, d'apocalypses d'artillerie, d'aviation, et tu te retrouves là avec 300 bonshommes, des fusils, à peine quelques uniformes, à te battre contre 600 soldats pour un jardin de ville un mois d'août. Sacrée ironie. Si on te l'avait dit...