1/n Myocardites post-vaccinales. Quelques informations.
Une étudiante de 19 ans, Simone Scott est décédée aux USA après sa deuxième dose de vaccin Pfizer . En bonne santé elle est décédée le 11 juin malgré une transplantation cardiaque rationalnuggets.com/2021/06/simone…
2/n D'après ce qui aurait été rapporté par les parents de la jf, elle se serait sentie mal après la première dose, début avril, fatiguée avec de la toux et aurait tenu à faire la deuxième le 1er mai. Son état s'est alors rapidement dégradé.
3/n Mais les médecins ne l'ont pas pris très au sérieux, comme c'est souvent le cas avec les jeunes. Quand sa mère est arrivée à son université pour la voir, inquiète, elle devait être transportée à l'hôpital.
4/n Malgré des traitements très agressifs et une transplantation le 23 mai, elle est morte avec un diagnostic initial de myocardite. Ses parents ont pu lui dire au revoir lors de ses dernières minutes.
5/n Il semble que ses parents aient dû insister pour qu'un médecin accepte de déclarer son décès au VAERS (je n'ai pas trouvé cette déclaration, peut être qu'elle n'a pas été encore enregistrée).
6/n Voici un commentaire complet fait par, pharmacien universitaire britannique et éditeur en chef du British journal of pharmacy @HamidMerchantbmj.com/content/373/bm…
7/n Il y explique les cas de myocardite post-vaccinale en UK et les possibles mécanismes pathophysiologiques.
Cela pourrait être dû à une toxicité directe du spike produit par les cellules après vaccination ou du ARNm
8/n Et il termine par ces mots de bon sens: "un examen complet sur la sécurité de ces vaccins [pour les jeunes] est impératif.
9/n Alors qu'environ 1,76 millions de jeunes de 18-24 ans ont été vaccinés par une dose et 350 000 par deux doses la pharmacovigilance passive (déclarations spontanées) ont mis en évidence 25 cas de myocardites dont 8 chez les 18-30 ans.
10/n Le profil des cas décrits est le même qu'aux USA, plutôt sexe masculin, délai médian de survenue de 3,5-4 jours, plutôt après la deuxième dose
11/n Le jeune âge est la facteur de risque constamment retrouvé pour ces cas.
Il y a sans aucun doute une sous-notification.
12/n Les médecins commencent à être alertés, alors ils signalent davantage. En tous cas ceux qui souhaitent signaler signalent davantage. La montée en puissance des cas correspond aussi à la vaccination de personnes plus jeunes.
13/n Il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'on se focalise actuellement sur cet effet indésirable que c'est le seul effet indésirable. Celui-ci est devenu visible car on l'a remarqué et on y a porté de l'attention.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/n Jeremy Farrar, directeur du Wellcome Trust britannique, deuxième fondation la plus riche au monde après celle de Bill Gates, finançant la recherhce biomed, est mis en cause pour avoir tenté d'étouffer l'hypothèse de l'origine en laboratoire du Covid dailymail.co.uk/news/article-9…
2/n Suite aux fuites de mails publiés dans le site Buzzfeed il était connu que Farrar , Fauci et Daszak avaient échangé à ce sujet au début de la pandémie liberation.fr/checknews/est-…
3/n Farrar faisait partie des signataires de la lettre du Lancet qui avait donné le coup d'envoi d'une censure généralisée, des médias et des réseaux sociaux , concernant la leak-hypothesis thelancet.com/journals/lance…
1/n Vaccins à ARNm (Pfizer, Moderna) et rapport bénéfices risques chez les enfants, ados et jeunes adultes. Un point sur les éléments dont nous disposons à l'occasion de la réunion du comité consultatif (VRBPAC) à la FDA le10 juin.
2/n La réunion a duré plus de 7hs, beaucoup de parties prenantes y compris les laboratoires, et des représentants des patients, à raison de 5 mn par intervenant, ont participé. Parmi ces interventions celle de Peter Doshi 4h 08 35
3/n P Doshy est professeur adjoint et fait de la recherche sur les processus d'approbation des médicaments à l'Université du Maryland, école de pharmacie. Il a commencé par présenter ses conflits d'intérêt.
1/n Vaccins versus infection.Ce que montre cette étude de Nature sur une cohorte aléatoire ONS avec contrôle de la charge virale est, certes, une réduction jusqu'à 80% des infections post 2ème dose, ms aussi une l'absence de différence avec les non vaccinés post infection >4 mois
2/n Ceux qui ont eu une infection il y a plus de 4 mois (attestée par des anticorps positifs) présentent même une meilleure protection contre de nouvelles infections que ceux qui ont eu une infection plus récente.
3/n Cela semble montrer que l'immunité naturelle S'AMELIORE avec le temps, comme cela avait été suggéré (poursuite de la maturation de lymphocytes B mais aussi, peut-être des lymphocytes T dont on reconnaît maintenant l'importance).
1/n Thread rapide sur risque épidémique du Covid et ouverture des écoles. Spéciale dédicace à @dgurdasani1 et @Cote_Science , qui, de mon point de vue, devraient avoir honte d'avoir mis une telle pression sur les enfants et les familles et d'avoir contribué à lr stigmatisation.
2/n Et cela, bien entendu, sans preuves et sans prendre en compte à aucun moment, l'intérêt des enfants, l'impact sur l'apprentissage, sur les inégalités, et sur la santé psychique des enfants, amplement démontrés.
3/n La position de l'ECDC n'a guère varié depuis son premier rapport sur le sujet. Les enfants dans les écoles ne sont toujours pas promoteurs de l'épidémie et les enseignants ne sont toujours pas plus à risque que les autres professions.ecdc.europa.eu/en/publication…
1/n Au sujet des bénéfices financiers engrangés et attendus par les compagnies pharmas vendant ds vaccins aux pays à haut revenu, on a qqs données, et il est possible de ne pas se contenter de répéter les thèses promues par les Big Pharma faisant croire qu'elles se ruinent en R&D
2/n Si Eric Billy avait lu l'article de @Medcritic sur le sujet il en aurait déjà une petite idée medcritic.fr/prix-des-medic… et saurait que le sujet a été évoqué à la chambre des représentants aux USA.
3/n S'il s'intéressait un peu au sujet il saurait que les 100 1ères pharmas dépensent entre 2 et 10 fois en marketing ce qu'elles dépensent en R&D. Mais il ne faut pas compter sur ceux, chercheurs, institutions, qui sont arrosés pour le dénoncer joppp.biomedcentral.com/articles/10.11…
1/n Une histoire qui pose avec acuité la question de l'impunité des leaders d'opinion et des conflits d'intérêts institutionnels. Racontée par Nancy Olivery, éminente hématologiste à Toronto, au Canada, et lanceuse d'alerte.
2/n Le leader d'opinion en question est Gideon Koren, médecin formé en Israël, qui présenté comme pédiatre, pharmacologue et toxicologue, auteur hyperprolifique avec plus de 1000 articles signés par lui, qui a le record des articles suspectés de fraude redactionmedicale.fr/2019/03/ce-ser…
3/n Impliqué dans une succession de scandales et reconnu coupable de harcèlement, sous forme de lettres anonymes vis à vis de ses collègues, dont Nancy Olivieri, affaire qui remonte aux années 90, il n'a jamais été répudié par ses pairs et a renoncé lui-même à exercer au Canada.