1/n Vaccins versus infection.Ce que montre cette étude de Nature sur une cohorte aléatoire ONS avec contrôle de la charge virale est, certes, une réduction jusqu'à 80% des infections post 2ème dose, ms aussi une l'absence de différence avec les non vaccinés post infection >4 mois Image
2/n Ceux qui ont eu une infection il y a plus de 4 mois (attestée par des anticorps positifs) présentent même une meilleure protection contre de nouvelles infections que ceux qui ont eu une infection plus récente. Image
3/n Cela semble montrer que l'immunité naturelle S'AMELIORE avec le temps, comme cela avait été suggéré (poursuite de la maturation de lymphocytes B mais aussi, peut-être des lymphocytes T dont on reconnaît maintenant l'importance).
4/n Cela repose, encore une X, la q de l'intérêt de vacciner ls pré-infectés, q sont sujets à des effets indésirables plus importants que ceux qui n'ont jamais été infectés (probablement sous estimé dans cette étude car les infectés ne le savt pas forcémt) sciencedirect.com/science/articl… Image
5/n Alors même qu'en UK, la séroprévalence atteint 80% >
6/n Des infections se produisent, certes, parmi les jeunes (20-40 ans) twitter.com/kallmemeg Image
7/n Mais on ne peut pas exclure que les vaccins confèrent un avantage au variant indien, contre lequel ils sont moins efficaces. Alors que cela ne semble pas être le cas de l'immunité naturelle.
8/n La question se pose d'autant que l'UK est en SOUS mortalité depuis plus de 2 mois avec une moyenne, ces dernières semaines de une cinquantaine de décès par semaine attribués au Covid ImageImage
9/n Donc, encore une fois, quel est l'objectif? Et quel est l'intérêt d'exposer des sujets déjà protégés et ceux à faible risque à des effets indésirables? Sur quel base?
En outre, la pression de sélection vaccinale risque de favoriser les variants. Personne n'a rien à y gagner.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Claudina MICHAL-TEITELBAUM

Claudina MICHAL-TEITELBAUM Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @MartinFierro769

12 Jun
1/n Vaccins à ARNm (Pfizer, Moderna) et rapport bénéfices risques chez les enfants, ados et jeunes adultes. Un point sur les éléments dont nous disposons à l'occasion de la réunion du comité consultatif (VRBPAC) à la FDA le10 juin.
2/n La réunion a duré plus de 7hs, beaucoup de parties prenantes y compris les laboratoires, et des représentants des patients, à raison de 5 mn par intervenant, ont participé. Parmi ces interventions celle de Peter Doshi 4h 08 35
3/n P Doshy est professeur adjoint et fait de la recherche sur les processus d'approbation des médicaments à l'Université du Maryland, école de pharmacie. Il a commencé par présenter ses conflits d'intérêt. Image
Read 17 tweets
6 Jun
1/n Thread rapide sur risque épidémique du Covid et ouverture des écoles. Spéciale dédicace à @dgurdasani1 et @Cote_Science , qui, de mon point de vue, devraient avoir honte d'avoir mis une telle pression sur les enfants et les familles et d'avoir contribué à lr stigmatisation.
2/n Et cela, bien entendu, sans preuves et sans prendre en compte à aucun moment, l'intérêt des enfants, l'impact sur l'apprentissage, sur les inégalités, et sur la santé psychique des enfants, amplement démontrés.
3/n La position de l'ECDC n'a guère varié depuis son premier rapport sur le sujet. Les enfants dans les écoles ne sont toujours pas promoteurs de l'épidémie et les enseignants ne sont toujours pas plus à risque que les autres professions.ecdc.europa.eu/en/publication…
Read 12 tweets
5 Jun
1/n Au sujet des bénéfices financiers engrangés et attendus par les compagnies pharmas vendant ds vaccins aux pays à haut revenu, on a qqs données, et il est possible de ne pas se contenter de répéter les thèses promues par les Big Pharma faisant croire qu'elles se ruinent en R&D
2/n Si Eric Billy avait lu l'article de @Medcritic sur le sujet il en aurait déjà une petite idée medcritic.fr/prix-des-medic… et saurait que le sujet a été évoqué à la chambre des représentants aux USA.
3/n S'il s'intéressait un peu au sujet il saurait que les 100 1ères pharmas dépensent entre 2 et 10 fois en marketing ce qu'elles dépensent en R&D. Mais il ne faut pas compter sur ceux, chercheurs, institutions, qui sont arrosés pour le dénoncer joppp.biomedcentral.com/articles/10.11…
Read 13 tweets
30 May
1/n Une histoire qui pose avec acuité la question de l'impunité des leaders d'opinion et des conflits d'intérêts institutionnels. Racontée par Nancy Olivery, éminente hématologiste à Toronto, au Canada, et lanceuse d'alerte.
2/n Le leader d'opinion en question est Gideon Koren, médecin formé en Israël, qui présenté comme pédiatre, pharmacologue et toxicologue, auteur hyperprolifique avec plus de 1000 articles signés par lui, qui a le record des articles suspectés de fraude redactionmedicale.fr/2019/03/ce-ser…
3/n Impliqué dans une succession de scandales et reconnu coupable de harcèlement, sous forme de lettres anonymes vis à vis de ses collègues, dont Nancy Olivieri, affaire qui remonte aux années 90, il n'a jamais été répudié par ses pairs et a renoncé lui-même à exercer au Canada.
Read 16 tweets
29 May
1/n Réinfections. Deux études, l'une américaine, publiée en mars academic.oup.com/cid/advance-ar… l'autre italienne avec bras contrôle, vient de sortir, montrent une excellnt protection contre les REINFECTIONS 1 an après, de l'ordre de 85%
2/n Voici l'étude italienne, menée en Lombardie jamanetwork.com/journals/jamai…
3/n Les auteurs de l'étude italienne estiment que la protection conférée par l'immunité naturelle est du même ordre que celle conférée par les vaccins
Read 8 tweets
28 May
1/n Un changement dans le paradigme sur l'immunité contre les agents infectieux? Voici un article que je trouve très important et qui pourrait changer la donne sur ce que nous savons de l'immunité nytimes.com/2021/05/26/hea…
2/n Je l'ai donc presque intégralement traduit et je voudrais parler des implications de ces découvertes, qui semblent solides, que j'avais mentionné il y a peu à propos de lymphocytes B persistant dans la moelle osseuse
3/n NB: l'article ne parle que des lymphocytes B et de l'immunité humorale (anticorps) tandis que les virologues évoquent l'immunité cellulaire (lymphocytes T) comme un facteur important de protection à long terme contre les formes graves.
Read 28 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(