Je regarde un peu les plateaux et ce qui se dit sur le discours de Macron, et ce que je vois m’horrifie. C’est un défilé de gens qui répètent un gloubi-boulga d’approximations scientifiques pour valider la décision de Macron. Aucun vrai connaisseur du sujet pour leur répondre.
Ils martèlent que la vaccination obligatoire se justifie parce qu’il est prouvé que le vaccin empêche la transmission alors que c’est faux, faux et re-faux. C’est une hypothèse, surtout avec le variant Delta, qui bouleverse les résultats préliminaires.

google.com/amp/s/www.fran…
Et alors côté vaccination des enfants, ça passe comme une lettre à la poste. Y’a un seul petit essai sur 2000 patients à ce jour, aucun calcul bénéfice risque sérieux de publié, on commence à peine à identifier plusieurs ES sur les moins de 30 ans mais…

google.com/amp/s/www.lci.…
…tout le monde s’en TAMPONNE, probablement par ignorance pour une part (bravo les programmeurs pour vos plateaux bien déséquilibrés !), pour d’autres par irresponsabilité totale. Quand entre dans quelques mois et quelques années les gens demanderont des comptes…
…pour toute cette désinformation, ça sera violent. Car même si la campagne de vaccination est un franc succès, que croient les responsables politiques ? Que les femmes de moins de 50 ans victimes d’un ES AstraZeneca ou les gamins victimes d’une myocardite ne se plaindront pas ?
Que les gens à qui on a vendu une vaccination qui coupe la transmission, et qui du coup auront filé la COVID à papy en croyant ne plus pouvoir transmettre, ne demanderont pas des comptes ? C’est du délire. Tout cela aurait pu être évité avec de l’honnêteté et de la prudence !
La vaccination des personnes âgées, si les données encourageantes sont confirmées, devraient déjà largement désengorger les hôpitaux ! C’est une avancée majeure, on devrait en être ravis ! La précipitation française, unique au monde, sera payée très cher.
La défiance du partie de la population, déjà très remontée contre l’état, va être décuplée par cette dérive autoritariste. Ça veut dire un risque de manifestations violentes, de votes extrémistes. Les gens qui soutiennent cette dérive se rendent-ils compte de ce qu’ils font ?

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Maximilien Delvallée

Maximilien Delvallée Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @MaxDelvallee

12 Jul
Vous oubliez en permanence d’ajuster ces groupes au nombre de personnes vaccinées : il y a plus de vaccinés que de non-vaccinés désormais, c’est donc normal qu’il y ait plus de personnes vaccinées qui meurent. Ces chiffres montrent probablement un effet positif du vaccin.
En faisant de rapides produits en croix, je calcule au moins 33% de réduction de la mortalité chez les complètement vaccinés (3,37 morts / M d’hab. vs 4,38), sachant que les groupes ne sont pas ajustés par âge, donc efficacité probablement très supérieure.
En effet, le groupe vacciné a 17 fois moins de morts sous les 50 ans (1,72% < 50 ans dans le groupe 2 doses vs 29,2% < 50 ans dans le groupe non-vacciné), ce qui déséquilibre complètement le résultat. Je laisse de vaillants statisticiens calculer le vrai résultat. Image
Read 4 tweets
12 Jul
Ce tableau tourne bcp pour démontrer « l’inefficacité du vaccin Pfizer ».

🧐 Ce qu’il montre vraiment : qu’on peut être PCR-positif et vacciné.
🛑 Mais il ne dit pas que le vaccin est inutile contre les formes symptomatiques.

Il questionne cependant l’obligation vaccinale ⬇️
Il faut d’abord rappeler que démonstration de l’étude Pfizer ne portait pas sur la positivité PCR, mais sur la fréquence des cas symptomatiques dans le groupe traité. Pfizer n’a jamais voulu démontrer la négativité PCR des vaccinés.

nejm.org/doi/full/10.10… Image
En l’occurrence, la sévérité des malades est plus faible actuellement que l’année dernière à la même période. Cela signifie-t-il qu’il faut crier victoire ? Non. Seulement qu’il faut attendre pour voir si la tendance se poursuit.

datadashboard.health.gov.il/COVID-19/gener… Image
Read 6 tweets
6 Jul
Je laisse à l’instant une amie au téléphone qui vient d’attraper la COVID-19. Son cas est FASCINANT pour comprendre pourquoi on se sort difficilement de cette crise ⬇️
1) Visite chez la pharmacienne, qui ne pose aucune question pour savoir si elle a des commorbidités et ne lui propose pas de mesurer sa saturation en oxygène : « rentrez chez vous, prenez du Doliprane et si vous étouffez, appelez l’hôpital. »
👉🏼 En 2021, on en est toujours là.
2) Mon amie lui demande si elle peut au moins prendre du zinc, de la vitamine C et D. La pharmacienne lève les yeux au ciel et lui dit que ce n’est pas nécessaire. Bref, elle la décourage ACTIVEMENT de booster son système immunitaire, alors que ça ne coûte rien. Fascinant.
Read 10 tweets
5 Jul
Raoult a encore raison : il semblerait que l’efficacité de terrain du vaccin Pfizer soit de 64% (au mieux) face au variant Delta. C’est donc la mort officielle de l’objectif #zerocovid, car même avec 100% de vaccination le virus continuera de circuler. A quand les traitements ?
Ah, et pour les petits malins qui me parleraient d’une 3e dose : le temps de vacciner tout le monde, y aura un autre variant. Par essence, il n’y aura donc jamais de vaccin 100% efficace, car le temps de le produire et de l’administrer il y aura toujours une nouvelle mutation.
L’objectif zéro Covid est donc enterré, à moins de confiner l’intégralité de la planète jusqu’à ce que mort s’ensuive. Mais avec les progrès de la prise en charge, des traitements et un vaccin 50-60% efficace, on peut espérer que la COVID devienne une grippe comme les autres.
Read 4 tweets
9 May
J’ai une idée pour maximiser la circulation du virus. Faudrait forcer les gens à passer tout leur temps dans leurs intérieurs non-ventilés avec un couvre-feu et en fermant tout. Par contre, faudrait pousser les attroupements dans les transports et garder le télétravail optionnel.
C’est important vraiment que les gens ne puissent circuler qu’entre leur travail et leur foyer, car sinon ça risquerait de diminuer le temps passé à l’extérieur ou dans des lieux ventilés comme les cinémas et mêmes certains restaurants. Donc faut qu’à 19h ils courent au métro.
Très important ensuite, vous gardez les transports sans jauge sanitaire et vous y mélangez les vieux et les jeunes. Aux heures de pointes, si y’a pas quelques vieux qui l’attrapent ce serait bien la mer à boire.
Read 6 tweets
8 May
Leçons de cette interview :

👉🏼 Contaminations surtout lors de séjours prolongés en intérieur (bureau, maison) et dans les transports.

👉🏼 Risque très faible à l’extérieur, et dans les salles de spectacles.

Bref, on fait tout à l’envers depuis un an.

@NiusMarco

Le Pr Kriegel a mené des études sur les aérosols et leur dispersion en intérieur. Ce n’est plus de l’ordre de l’hypothèse.

Read 5 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(