Accueil pas cool, mais la liquidation judiciaire d’Amoma, ça mérite qu’on débouche le champagne.
Réponse pro du room division manager
Pour ceux qui n’ont pas eu affaire à ce cancer de la réservation hôtelière qu’est Amoma: leur pratique était d’acheter ou de racheter des blocs de chambre ou des bundles (du genre nuits+ croisières) et de les revendre à la découpe, très au-dessous du meilleur prix de l’hôtel.
Et aussi de ne pas envoyer les réservations à l’hôtel.
Donc le client saute sur une nuit à 200€ qui est pricée 500€ sur tous les autres sites, paye, reçoit une confirmation de réservation. Se pointe à l’hôtel et s’entend dire que sa réservation n’est pas dans le système (ce qui est vrai).
Et l’hôtel ne peut lui proposer en général qu’une nuit au tarif rack, voire rien s’il est complet. Le lendemain le client se défoule sur l’hôtel sur Tripadavisor alors que l’hôtel n’y peut rien, puisque le contrat est entre le client et Amoma, qui ne répond pas aux mails.
Le pire, si je me souviens, c’est que ces tarifs Amoma étaient distribués par des agences en ligne ou dès agrégateurs au-dessus de tout soupçon du genre Expédia ou Trivago.
J’ai eu affaire à eux une fois, au Dorchester, je crois. Tarif un peu trop beau pour être vrai, je présume une gaffe du revenue manager, je réserve, et bien sûr pas de réservation à mon nom quand j’arrive. Mais j’ai imprimé la confirmation, donc j’ai une preuve.
Le réceptionniste est pédagogue, je grogne puis je prends une chambre au tarif rack au cas où, et je lui demande d’appeler Amoma et de régler la situation. Lorsque je reviens le soir c’est pas fait. Agacement. Le réceptionniste harcèle leur hotline …
…pendant que je consomme généreusement au bar et, vers 23h15, vient me dire que c’est bon, Amoma leur a enfin envoyé la réservation et que je paierai le tarif acheté en ligne.
Bilan, l’hôtel sans doute victime comme moi, mais a fait l’effort de réparer la situation au lieu de me laisser me débrouiller. Leçon tirée: sans une bonne heure de cinéma et de trépignements à la hotline, Amoma aurait empoché mon fric et j’aurais été sans chambre.
Bref, rot in hell, Amoma.
Depuis, j’ai décidé de réserver systématiquement auprès de l’hôtel, même si je trouve moins cher ailleurs et même si l’agence en ligne est réputée et efficace (Booking est remarquable de ce point de vue). Gérer les pépins à trois c’est fastidieux…
…et je préfère largement que la relation commerciale soit gérée par l’hôtel ou la marque que par une agence.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Je viens de lire la lettre d’accompagnement du motu proprio. A certains égards c’est encore pire que le MP lui-même; François ne se prive pas de réécrire l’histoire quand ça l’arrange.
Mais cela confirme l’interprétation que j’en avait: le missel de 62 n’est plus rien, le missel de 69 redevient la *seule* norme liturgique dans l’église latine et il est implicitement demandé que les tradis *l’adoptent*.
Donc c’est la ligne dure, soutenue par un argument historique: 1°) l’indult de 84 puis le motu proprio de 88 étaient là pour faire du bien aux lefevristes et cicatriser le schisme,
Puisqu’on parle d’inondations, la frangine et la famille sont revenus de l’arrière pays niçois avec des photos. En amont de St Martin Vesubie, le lit du torrent a été comblé par les rochers qui ont dévalé. Là où on voyait un torrent encaissé, il y a une autoroute de cailloux.
Une nouvelle route a été tracée dans le lit, entre des versants effondrés. On voit ça et là des maisons pleines de pierres, ou coupées en deux.
Les sentiers connus sont devenus des chaos de pierres et d’arbres arrachés.
« Cet hôtel est nul, j’arrive habillée en clodo et on me regarde de haut, le barman ne veut même pas me donner ma chambre »
Si je comprends bien elle a essayé de « démythifier » le séjour au Raffles, comme ces beaufs qui prenaient la première Swiss en jeans coupés et tongs, et le Raffles ne s’est pas démythifié.
Protip : pour mal se conduire au Raffles, il faut aller au Long Bar où il est de *rigueur* de laisser tomber ses coques de cacahuètes par terre. (Faites ça ailleurs à Singapour et c’est la taule)
Maintenant qu’on peut se déplacer en France, je cherche un point de chute pour ma transhumance Paris-Marseille que je ferai sur deux jours. C’est horrib’, tous les hôtels sont fermés. #FirstWorldProblems
Quelques arguments sur les matières à enseigner dans le tronc commun d'un lycée, et pourquoi PowerPoint ne me semble pas stupide a priori. (1/7653235)
L'instruction publique a pour but de donner à l'élève *qui en est capable* les facultés nécessaires pour devenir un homme libre et vertueux, et un citoyen responsable. Libre = instruit, connaissant le monde et la place qu'il y occupe, raisonnable et capable de communiquer.
Le début de cette instruction, tout le monde le connaît, c'est lire, écrire, compter. C'est le rôle du primaire et, de plus en plus, semble-t-il, du collège, hélas.