1/n L'impact problématique de la vaccination sur la transmission virale dans le cadre de mesures discriminatoires.
2/n On a peu d'études sur la transmission. Ceux qui suivent ça régulièrement de plus près sont les britanniques. Pour eux l'efficacité sur la transmission des vaccins, Pfizer, en particulier, est médiocre et incertaine.
3/n Que se passe-t-il donc lorsque les vaccinés sont autorisés à se rassembler sans limites, à se passer de mesures barrière en lieu clos?
4/n Et bien, il est très probable que moi, p exp, dont les contacts sans mesures barrière se limitent à 3 à 6 personnes par semaines sois beaucoup moins à risque de propager l'infection qu'un vacciné qui a des dizaines de contacts par semaine.
5/n Ces vaccinés qui ont plus souvent des symptômes plus légers ou une absence de symptômes ont moins de chances de se faire tester et probablement moins envie. Après tout ils se sont vaccinés pour pouvoir jouir d'une certaine liberté.
6/6 Ergo, dans un pays comme la France qui opère une discrimination envers les non vaccinés, les flambées épidémiques seront provoquées par les vaccinés.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/n DECISION A TITRE PERSONNEL: pourquoi je vais dire STOP
2/n J'étais dans un logique, comme beaucoup, de me laisser mener, lentement mais sûrement vers une vaccination "par défaut", pour ma tranquillité, puis 2 éléments m'ont fait changer d'avis.
3/n Ces deux évènements sont, d'une part le discours de Macron du 12 juillet. Il a réussi l'exploit de me mettre très en colère. Mon seuil personnel de tolérance à l'arbitraire a été atteint et dépassé.
1/n D'où proviendrait le risque actuel 1- de propagation de l'épidémie? 2- d'hospitalisation en nombre de personnes infectées?
2/n Le risque de propagation de l'épidémie risque de venir des jeunes vaccinés, à qui le gouvernement a voulu transmettre un message d'incitation, bien qu'ils ne représentent pas un groupe à risque: "vaccinez vous et vous pourrez faire ce que vous voulez".
3/n A mon avis, cela montre que le gouvernement est dans une logique du chiffre, une logique de type entrepreneurial, et non dans une logique de santé publique.
1/n Un député LREM, Sacha Houlié a réussi à faire passer un amendement à la loi sur la gestion de la crise sanitaire, qui va permettre que l'accord d'un seul parent suffise pour faire vacciner un enfant de + de 12 ans.
2/n Je pense que c'est sans aucun précédent de priver ainsi un des parents lorsque les parents sont en désaccord dans un couple à ce sujet, de son droit légitime à l'exercice de l'autorité parentale.
3/n Ainsi, Macron tient à étendre sa stratégie du "diviser pour mieux régner" jusque dans l'intimité des couples.
1/n France: proportionnalité des mesures autoritaires prises pour contrôler les conséquences graves de l’épidémie selon une vision non fantasmée de la situation en France et en Europe.
2/n Que se passe-t-il en Europe actuellement en termes d'excès de mortalité tous âges?
Rien, absolument rien. Et ce depuis S18, c'est à dire depuis 2 mois. euromomo.eu/graphs-and-maps En réalité le dernier pic de surmortalité notable s'est terminé début mars, il y a 4 mois.
3/n Que se passe-t-il dans les principaux pays européens? Rien non plus.
1/n ADUCANUMAB/ADUHELM DE BIOGEN: WHAT DID YOU EXPECT?
2/n L'aducanumab est cette molécule du laboratoire Biogen, censée traiter l'Alzheimer à un stade précoce, qui a été approuvée par la FDA contre l'avis de son propre comité consultatif, et en l'absence de preuves d'efficacité sur l'évolution de cette maladie.
3/n Biogen est une Big Pharma américaine, au chiffre d'affaires de 14 milliards $, et classée 19ème au top 20 des Big Pharma.
1/n Alors que les médias, et d'autres, s'efforcent avec constance et acharnement de présenter les refuzniks, ceux q refusent le principe du pass sanitaire et de la vaccination universelle, comme des semi-analphabètes, loufoques et écervelés, la réalité pourrait être plus nuancée.
3/n Mais d'abord, une anecdote personnelle. Je ne compte plus les personnes, autour de moi, qui, vaccinées, se comportent comme si le Covid n'avait jamais existé et ne prennent plus aucune précaution ni dans leur propre vie, ni surtout, par rapport aux personnes âgées vulnérables