1/n DECISION A TITRE PERSONNEL: pourquoi je vais dire STOP
2/n J'étais dans un logique, comme beaucoup, de me laisser mener, lentement mais sûrement vers une vaccination "par défaut", pour ma tranquillité, puis 2 éléments m'ont fait changer d'avis.
3/n Ces deux évènements sont, d'une part le discours de Macron du 12 juillet. Il a réussi l'exploit de me mettre très en colère. Mon seuil personnel de tolérance à l'arbitraire a été atteint et dépassé.
4/n Chacun a son propre seuil de tolérance sur divers sujets: le mien se situait là, apparemment.
5/n L'autre aspect est le changement tacite de paradigme dans les politiques de lutte contre le Covid, politiques, qui, on le sait bien maintenant, impactent tous les aspects de notre vie.
6/n On est passé de: "il faut aplatir la courbe pour éviter que les services de soins critiques soient débordés", à une politique visant à, supposéement, éradiquer le virus, autrement dit une politique #ZeroCovid .
7/n Celle-ci implique le fait que désormais le caractère contraignant et l'importance des mesures adoptées sera totalement déconnecté de la réalité de l'épidémie et de ses conséquences.
8/n J'avais alerté il y a quelques mois sur le lobbying fait par cette mouvance qui me semblait avoir tout pour réussir puisque collant parfaitement aux à priori scientistes de la "communauté scientifique"
9/n Et en parfaite synergie, également, avec les plans commerciaux des Big pharma. Big Pharma qui dispose, elle, de réseaux d'influence autrement plus conséquents. thelancet.com/journals/langl…
10/n Je suis arrivée en France, il y a de cela presque un demi siècle, en provenance d'une dictature, celle de la junte militaire argentine.
Mes parents et nous avons obtenu le statut de réfugiés.
11/n Je me rappelle que dans ma naïveté, à l'époque, je ne comprenais pas comment les gens pouvaient mener une vie aussi tranquille dans un pays où des gens étaient enlevés, torturés et tués par des groupes para-militaires.
12/n Plus tard j'ai compris: on peut vivre très heureux dans une dictature, à conditions de s’autocensurer, de connaître les sujets qu'il ne faut pas aborder avec le voisin, les livres qu'il ne faut pas exposer dans sa bibliothèque...
13/n Et aussi de tourner la tête de l'autre côté quand le voisin se faisait enlever, en se disant qu'il avait sûrement fait quelque chose de mal pour que cela soit tombé sur lui, et en se félicitant de ne pas être à sa place.
14/n Bien sûr, nous n'en sommes pas là... mais nous commençons à avoir les mêmes réflexes d'auto et hétérocensure que les gens qui vivaient dans ce régime à cette époque .
15/n Tout régime totalitaire a besoin d'un ennemi, un ennemi qui représente le mal absolu, au nom duquel tous les abus seront commis et permis. Ici il semble que ce soit le Covid.
16/n Je n'ai pas besoin de dire que ma sympathie ne va pas à l'extrême droite, qui s'est choisi un ennemi faible et dont toute l'idéologie repose sur une logique d'exclusion et de discrimination. Discrimination qu'elle rejette pour ce qui est du passe sanitaire.
17/n C'est un autre sujet.
Les décisions prises reposent de plus en plus sur l'arbitraire, les conflits d'intérêts, sans exclure la simple incompétence.
18/n Je vois comment fonctionne Macron. "Le tomé el tiempo", comme on disait chez moi. Avec l'aide de cabinets conseils, il élabore des politiques, il commande des sondages, il établit des profils.
19/n On sait que tel % de gens, les plus conformistes, vont adhérer aux mesures quelles qu'elle soient, par révérence envers l'autorité. Il y a une autre fraction qui n'a pas envie de se casser la tête: on lui dit que les vaccins marchent, elle se vaccine.
20/n Pour une autre fraction, il faudra exercer des pressions plus fortes, sous forme d'incitations mais on va commencer à rentrer dans le domaine des sanctions. Si vous ne vous vaccinez pas vous serez privés de tel ou tel.
21/n Enfin, pour le dernier carré, il faudra des menaces vraiment dissuasives. Parmi ceux déjà vaccinés un certain nombre se sont fait vacciner à contre-coeur et malgré le fait qu'ils pensaient que le rapport bénéfice-risques n'était pas forcément favorable pour eux.
22/n Le tout est d'adapter le niveau de pression à la résistance rencontrée. Autrement dit, de vous "coller au mur" selon la technique de persuasion préférée de Macron, pour vous amener à prendre une décision sous la pression.
23/n Or, ce type de technique et très contre-productif avec moi, ça me rappelle de mauvais souvenirs. Et quand quelqu'un me colle au mur je n'ai pas envie de lui faire la bise pour le remercier.
24/n Les profils, cela me rappelle aussi les visiteurs médicaux. Eux aussi classent les médecins par profils pour adapter leurs réponses (des réponses type prêtes à l'emploi). Moi je devais faire partie de la catégorie "récalcitrante emmerdante".
25/n Une catégorie rare, peut-être en voie d'extinction.
26/n Tous les discours sont biaisés dans cette épidémie. Ils me font penser aux phrases type apprises par coeur par les visiteurs médicaux, celles destinées à persuader le plus grand nombre, sans s'encombrer de factualité et de vérité.
27/n La logique qui consiste à négliger l'aspect risqué des toutes nouvelles techniques vaccinales est axiomatique du scientisme. C'est la même logique qui a poussé à poursuivre les recherches sur le gain de fonction, malgré les avertissements et qui nous a menés où nous sommes.
28/n Je regrette de mettre mes collègues en difficulté, ainsi que la population dont je m'occupe car si on arrête de me payer j'arrêterai de travailler.
29/n Et à moins que le gouvernement fasse voter en urgence une loi rétablissant l'esclavage, je ne travaillerai pas.
30/n Je remercie beaucoup le gouvernement pour sa prévenance, car en m'empêchant de partir en vacances, d'aller au restaurant en m'obligeant à mener une vie austère, il m'aide à économiser pour pouvoir tenir.
31/n Je n'incite personne à suivre mon exemple et je ne me rallierai à aucun groupe.
32/n Je veux seulement, je veux absolument, qu'ils aillent au bout de leur logique.
33/33 Et je vais être un peu moins présente sur twitter, pour me reposer, me changer les idées et pour me préparer à toute la pression que je vais subir.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Claudina MICHAL-TEITELBAUM

Claudina MICHAL-TEITELBAUM Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @MartinFierro769

22 Jul
1/n D'où proviendrait le risque actuel 1- de propagation de l'épidémie? 2- d'hospitalisation en nombre de personnes infectées?
2/n Le risque de propagation de l'épidémie risque de venir des jeunes vaccinés, à qui le gouvernement a voulu transmettre un message d'incitation, bien qu'ils ne représentent pas un groupe à risque: "vaccinez vous et vous pourrez faire ce que vous voulez".
3/n A mon avis, cela montre que le gouvernement est dans une logique du chiffre, une logique de type entrepreneurial, et non dans une logique de santé publique.
Read 26 tweets
22 Jul
1/n Un député LREM, Sacha Houlié a réussi à faire passer un amendement à la loi sur la gestion de la crise sanitaire, qui va permettre que l'accord d'un seul parent suffise pour faire vacciner un enfant de + de 12 ans.
2/n Je pense que c'est sans aucun précédent de priver ainsi un des parents lorsque les parents sont en désaccord dans un couple à ce sujet, de son droit légitime à l'exercice de l'autorité parentale.
3/n Ainsi, Macron tient à étendre sa stratégie du "diviser pour mieux régner" jusque dans l'intimité des couples.
Read 6 tweets
21 Jul
1/n France: proportionnalité des mesures autoritaires prises pour contrôler les conséquences graves de l’épidémie selon une vision non fantasmée de la situation en France et en Europe.
2/n Que se passe-t-il en Europe actuellement en termes d'excès de mortalité tous âges?
Rien, absolument rien. Et ce depuis S18, c'est à dire depuis 2 mois. euromomo.eu/graphs-and-maps En réalité le dernier pic de surmortalité notable s'est terminé début mars, il y a 4 mois.
3/n Que se passe-t-il dans les principaux pays européens? Rien non plus.
Read 24 tweets
21 Jul
1/n L'impact problématique de la vaccination sur la transmission virale dans le cadre de mesures discriminatoires.
2/n On a peu d'études sur la transmission. Ceux qui suivent ça régulièrement de plus près sont les britanniques. Pour eux l'efficacité sur la transmission des vaccins, Pfizer, en particulier, est médiocre et incertaine.
3/n Que se passe-t-il donc lorsque les vaccinés sont autorisés à se rassembler sans limites, à se passer de mesures barrière en lieu clos?
Read 6 tweets
19 Jul
1/n ADUCANUMAB/ADUHELM DE BIOGEN: WHAT DID YOU EXPECT?
2/n L'aducanumab est cette molécule du laboratoire Biogen, censée traiter l'Alzheimer à un stade précoce, qui a été approuvée par la FDA contre l'avis de son propre comité consultatif, et en l'absence de preuves d'efficacité sur l'évolution de cette maladie.
3/n Biogen est une Big Pharma américaine, au chiffre d'affaires de 14 milliards $, et classée 19ème au top 20 des Big Pharma.
Read 19 tweets
18 Jul
1/n Alors que les médias, et d'autres, s'efforcent avec constance et acharnement de présenter les refuzniks, ceux q refusent le principe du pass sanitaire et de la vaccination universelle, comme des semi-analphabètes, loufoques et écervelés, la réalité pourrait être plus nuancée.
2/n C'est l'analyse subtile que propose cet article nationalreview.com/2021/07/convin… via @Ayjchan
3/n Mais d'abord, une anecdote personnelle. Je ne compte plus les personnes, autour de moi, qui, vaccinées, se comportent comme si le Covid n'avait jamais existé et ne prennent plus aucune précaution ni dans leur propre vie, ni surtout, par rapport aux personnes âgées vulnérables
Read 23 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(