Un gilet pare-balles ne protège que les zones les plus critiques du corps, et encore, pas à 100%. Du coup mieux vaut aller sur le champ de bataille sans gilet pare-balles… Raisonnement antivax be like
Conduire bourré, c'est dangereux. Mais comme la loi l'interdit, qu'il y a des gendarmes sur la route pour contrôler, et qu'en plus on n'aime pas le président de la République, du coup on va le faire quand même rien que pour l'emmerder.
Je suis d'accord pour dire que c'est dangereux, et même qu'il faudrait que personne ne le fasse. Mais je suis contre le fait que ça soit interdit par la loi. Et contre le fait que des gendarmes contrôlent. Logique/20
Des milliers de morts par an sur la route à cause de l'alcool ou de la vitesse. Mais mon beau frère, il s'est étranglé avec sa ceinture de sécurité, ce qui prouve bien que tout le code de la route ne sert à rien.
Mes parents m'ont rabâché pendant des années de bien regarder à gauche puis à droite avant de traverser. Mais comme je refuse de vivre dans la peur, je prends désormais un malin plaisir à traverser l'autoroute les yeux bandés. On ne me la fait pas, à moi !
À ce niveau de connerie, franchement, je ne trouve même pas d'analogie pertinente. Ces gens préfèrent jouer à la roulette russe pour eux et leurs proches (et le reste du monde) que de faire une petite piqûre de rien du tout… lefigaro.fr/actualite-fran…
Cet article est un festival de raisonnements complètement pétés. Mon préféré étant que «Mon corps pourra essayer lui-même de guérir, comme avec tout autre virus. Je ne suis pas du genre à avoir peur des choses "naturelles"». J'en discutais notamment ici
Scandaleux que des gens gagnent de l'argent sur la bouffe que j'achète pendant que d'autres meurent de faim. J'ai donc décidé d'arrêter de manger jusqu'à ce qu'on abatte le capitalisme. Qu'est-ce que tu réponds à ça, suppôt de Big Business ? Tu fais moins le malin, hein ?
Un jour j'ai voulu me couper les cheveux, puis j'ai réalisé qu'ils continuent de pousser après et que je devrais peut-être engraisser mon coiffeur régulièrement. Alors certes on me refuse l'entrée à la piscine, mais je suis en accord avec moi-même, parce que je le vaux bien !
Je refuse d'engraisser le lobby des vendeurs de casques de moto. J'exige par contre qu'on me recolle le cerveau quand j'aurai un accident. Comment ça c'est pas possible ? Comme par hasard on investit plus dans les casques que dans la chirurgie cérébrale ! Scandale !
La ceinture de sécurité n'empêche pas d'avoir des accidents, donc ça ne sert à rien de la mettre.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
J'ai changé d'avis il y a qq mois déjà sur la levée des brevets. Je pense toujours que le monde doit s'organiser pour être capable à l'avenir de vacciner le monde entier le plus vite possible. Mais je ne crois plus que la levée des brevets est le meilleur moyen. 1/n
D'abord la levée des brevets ne résoudra pas certains problèmes logistiques comme la chaîne du froid ou la pénurie de matières premières comme les réactifs, les solvants ou tout simplement… les fioles. 2/n ismworld.org/supply-managem…
Il faut certes trouver le bon équilibre entre la nécessaire rétribution de l'investissement et du risque et les besoins de santé publique. Mais il faut aussi compter que les vaccins actuels ne sont pas la fin de l'histoire. On a encore besoin de R&D. 3/n
Je suis assez sensible à l'argument selon lequel l'actuelle obligation vaccinale de fait (aka "pass sanitaire") transforme le refus vaccinal en anti-macronisme et réciproquement. Alors il faut bien comprendre un truc : c'est un piège, ne tombez pas dedans ! 1/n
Macron intervient avec brutalité sur un sujet qu'il sait très clivant mais avec au moins 70% de la population (celle qui a compris que les vaccins sont safe, qui comprend les confinements mais qui en a un peu marre) qui est favorable à la vaccination de masse. 2/n
Son intérêt politique est de renforcer le clivage entre pro et antivax, de radicaliser ces derniers et si possible de renvoyer vers eux toute opposition qui s'aventurerait à critiquer la mesure. Donc un conseil d'ami : ne lui donnez pas cette satisfaction. 3/n
On rappellera que le charlatan Didier Raoult (dont chaque jour supplémentaire à la tête de l'IHU est un scandale intergalactique) est un pilier essentiel de la rhétorique covido-négationniste, qui est fondamentalement eugéniste et malthusienne, donc d'extrême droite. Bisous.
En effet, les covidiots ont besoin d'une figure d'autorité qui relativise la crise sanitaire (même au prix de grossiers mensonges) pour valider l'idée selon laquelle on peut laisser mourir des millions de personnes fragiles pour ne pas enrayer la "liberté" des autres.
Didier Raoult a connu le succès en affirmant que l'épidémie ne ferait pas de morts. Puis, comme il y a eu des morts, il s'est mis à affirmer que les morts seraient morts "de toute façon". Sous-entendu ce n'est pas un problème.
Un truc qu'il faudrait pê comprendre, c'est que les modèles ne sont que… des modèles. Ils raisonnent "toute chose égale par ailleurs" et opèrent une simplification de la réalité. Ce qui ne signifie pas qu'ils sont faux ou inutiles…
En particulier quand il s'agit de phénomènes largement sociaux comme une épidémie, on voit mal comment les modèles parviendraient à prévoir parfaitement les anticipations et les ajustements de comportements des populations.
Aucune idée de comment expliquer ce phénomène aux USA, mais vu la chronologie, on peut au moins émettre l'hypothèse d'un affaiblissement des postures anti-masques et covido-conspi suite à l'élection de Biden et l'attaque du Capitole.
Et les militants et intellos de gauche qui dénoncent la "popagande par la peur" alors qu'ils passent leur temps à alerter sur le risque d'accident nucléaire, de disparition des abeilles, de +6°C en 2100, etc. on en parle ?
Depuis quelques temps déjà, j'ai pris le parti, à chaque fois que quelqu'un vient me dire que le gvt fait n'imp dans la gestion du coronavirus, de lui demander ce qu'il faudrait faire. En général, ça calme…
Ok donc ça vous calme pas, ça vous énerve… Mais si on n'arrive pas à proposer une critique constructive, on est mal. Perso je m'estime assez bien informé sur cette pandémie, et pourtant je ne suis sûr de rien de ce qu'il "faudrait" faire…
Les critiques les plus justes (absence de mesures d'envergure pour l'école, retards à l'allumage…) pointent toutes la pensée magique du gvt : la croyance que le virus allait nous lâcher la grappe de lui-même. C'est juste car un gvt n'a pas le dt de jouer à ça. Mais…