DEMAIN À NANTES : PROCÈS POUR DE LA FARINE SUR UN MANGEUR DE HOMARD
Le 11 juin dernier, le candidat #LREM François #DeRugy avait été enfariné par une jeune femme alors qu’il se trouvait place du Bouffay à #Nantes.
🦞🦞🦞
Émilie, âgée de 24 ans, est convoquée ce mercredi 28 juillet devant le tribunal pour répondre de «violence sur une personne dépositaire de l’autorité publique sans incapacité» et «refus de se soumettre aux opérations de relevés signalétiques».
La CGT Poste a mis en circulation une pétition pour demander l’abandon des poursuites contre la jeune femme. Ce mardi, 45 postiers du centre-ville l’ont signée.
Jusqu’à fin mai, Émilie travaillait, dans le cadre de missions d’intérim, comme factrice à la plateforme de distribution du courrier de Nantes Bretagne. «Cela faisait depuis juin 2020 qu’elle travaillait avec nous, appréciée par tous».
Le syndicat explique qu’à travers son geste la jeune femme souhaitait dénoncer une société et des politiciens qui organisent la précarité tout en vivant dans le luxe (grands crus et homards), pendant que la jeunesse fait la queue aux Restaurants du cœur.
Il rappelle qu’Émilie a passé 48h en cellule pour une poignée de farine alors que de Rugy, lui, n’a jamais été inquiété pour son train de vie aux frais du contribuable et poursuit sereinement sa carrière politique de retourneur de veste.
--- ouest-france.fr/pays-de-la-loi…
AFFICHES HUMORISTIQUES : LE PRÉFET ATTAQUE NANTES RÉVOLTÉE
➡️ Il y a quelques jours, le gouvernement finançait une grande campagne de promotion des forces de l'ordre en diffusant des publicités montrant des policiers avec l'inscription «Protéger, le plus beau des métiers».
#NantesRévoltée publiait un détournement humoristique de cette campagne, montrant des agents en action, en train de réprimer, avec d'autres slogans : «mutiler le plus beau des métiers», «gazer, le plus beau des métiers», etc...
➡️ Quelques heures plus tard, le syndicat policier d'extrême droite Alliance attaquait notre média, exigeant que le ministre de l'Intérieur Gerald Darmanin fasse «retirer ces publications» et poursuive en justice Nantes Révoltée en menaçant :
SAMEDI 31 JUILLET : 4EME VAGUE POPULAIRE CONTRE LE PASS SANITAIRE
Après l'énorme mobilisation de samedi dernier, maintenons et augmentons la pression à la veille de l'entrée en vigueur du #PassSanitaire dans les bars et restaurants. #manif31juillet
Pour refuser cette société du contrôle et du flicage, il va falloir lutter et déranger le pouvoir.
👉 Contre le Pass sanitaire et les mesures liberticides
👉 Pour la levée des brevets des vaccins
👉 Contre les réformes antisociales
Partout nous appelons à nous détacher de la récupération d'extrême droite. Ce combat doit être le plus large possible. Sans chef. Sans leader. Sans l'infamie d'idéologies nauséabondes.
DE RUGY - PROCÈS DE L'ENFARINAGE À NANTES : HOMARDS EN FOLIE
Le 11 juin dernier, le candidat LREM François de Rugy avait été enfariné par une jeune femme alors qu’il se trouvait place du Bouffay à #Nantes.
Émilie, âgée de 24 ans, était convoquée ce mercredi 28 juillet devant le tribunal pour répondre de «violence sur une personne dépositaire de l’autorité publique sans incapacité» et «refus de se soumettre aux opérations de relevés signalétiques».
De Rugy, lui, n'est toujours pas inquiété pour s'être gavé de champagne, de homards ni pour avoir organisé des festins aux frais du contribuable.
➡️ Il y a quelques jours, le gouvernement finançait une grande campagne de promotion des forces de l'ordre en diffusant des publicités montrant des policiers avec l'inscription «Protéger, le plus beau des métiers».
Ce matin nous publiions un détournement humoristique de cette campagne, montrant des agents en train de réprimer, avec d'autres slogans : «mutiler le plus beau des métiers», «gazer, le plus beau des métiers», etc...
➡️ Quelques heures plus tard, le syndicat policier d'extrême droite Alliance attaquait notre média, exigeant que Gerald #Darmanin fasse «retirer ces publications» et poursuive en justice Nantes Révoltée en menaçant : «nul ne peut insulter la Police Nationale en toute impunité».
À 6h ce matin, les habitant-es de la #MaisonDuPeuple ont été réveillé-es par un huissier accompagné de la police : ce lieu de vie emblématique de #Nantes doit être vidé immédiatement.
À la hâte, iels prennent quelques effets personnels puis sont littéralement trié-es. Des personnes en situation irrégulière sont emmenées dans un car tandis que les autres se retrouvent hors du bâtiment où l'on peut déjà voir les parpaings être déchargés, les meuleuses s'activer.
Les ordres sont clairs : murer la @MaisonNantes au plus vite.