« Les scientifiques s'inquiètent des signes avant-coureurs de l'effondrement du Gulf Stream, l'un des courants océaniques majeurs de la planète, qui aurait un impact dévastateur à l'échelle mondiale. »
« Un tel événement perturberait gravement les pluies dont dépendent des milliards de personnes pour se nourrir en Inde, en Amérique du Sud et en Afrique de l'Ouest, augmenterait les tempêtes...
... ferait baisser les températures en Europe, ferait monter le niveau de la mer dans l'est de l'Amérique du Nord et mettrait également en péril la forêt amazonienne. »
« La complexité du système et l'incertitude sur les niveaux futurs du réchauffement climatique rendent pour l'instant impossible une projection sur la date de l'effondrement [du Gulf stream]. »
« Cela pourrait se produire dans une décennie ou deux, ou bien dans plusieurs siècles. Mais l'effet colossal qu'entraînerait [cet effondrement] signifie que l'on ne doit jamais le permettre, ont dit les scientifiques »
« Outre cette hausse de la température des océans, l'arrivée massive d'eau douce – plus légère que l'eau salée – issue de la fonte des glaces, là aussi causée par le changement climatique, perturbe la circulation des flux marins. »
En tout, en corrigeant de la séroréversion, l'étude estime que 8,5% de la population de >15 ans vivant en France métropolitaine avait développé des anticorps en novembre 2020, soit 4 points de plus qu'en mai.
Le résultat brut est de 6,2% pour ceux qui présentaient encore des anticorps en novembre 2020.
En un peu plus de 6 mois, il y a eu 48% de séroréversion (ce qui paraît beaucoup...), c'est-à-dire des gens séro+ en mai 2020 qui étaient devenus séro- en novembre 2020.
« Au total, les échantillons de 64 578 personnes
ont pu être analysés, contre 12 114 en mai 2020. »
L'enquête a eu lieu "entre le 26 octobre et le 14 décembre" — de ce que je comprends, la date médiane pour les prélèvements se situe vers le 24 novembre.
Carte du taux d'incidence par département (nombre de cas détectés pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours disponibles, ici du 27 juillet au 2 août).
La France était à 206,7 jeudi dernier (207,7 après consolidation), aujourd'hui elle est à 226,9.
Voilà ce qui arrive quand, pendant des mois, on cadre le message sur "les vieux avec comorbidités à l'hôpital" au lieu d'insister sur le fait qu'il s'agit d'une infection qui peut laisser des séquelles lourdes chez n'importe qui, même des jeunes en bonne santé.
Effectivement, à 20 ans, tes chances de finir en soins critiques sont heureusement très basses. Mais outre le fait qu'en contractant le Covid, tu peux ensuite le passer à d'autres personnes, ce qui n'a guère l'air de t'émouvoir...
"La deuxième et la troisième vague avaient été très difficiles, celle-là est largement supérieure. (...) On va tout droit dans le schéma que nos amis Martiniquais sont en train de vivre, un schéma qui n'est plus une crise, c'est une catastrophe sanitaire"
« Selon le médecin, des transferts de patients sont également prévus en fin de semaine. Quatre à six malades doivent être transférés à l'AP-HP de Paris. »
"Héberger la propagande anti-vaccins des covido-négationnistes ? Aucun problème, tant que ça nous fait du clic et du trafic !"
On adore le "Faire vivre le débat, y compris le débat scientifique"
C'est ce qu'ils répondraient aussi si un type avec de l'audience créait chez eux un blog climato-négationniste sur la ligne "le changement climatique est un complot socialiste pour nos voler nos libertés" ?
Où est le "débat" dans cette entreprise de falsification systématique du réel qui vise sciemment à produire de la confusion, avec pour conséquence concrète de tuer et de bousiller la santé des gens ?
Carte du taux d'incidence par département (nombre de cas détectés pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours disponibles, ici du 20 au 26 juillet).
La France était à 108,1 jeudi dernier (108,7 après consolidation), aujourd'hui elle est à 206,7.
Le nombre de positifs et le taux d'incidence par classe d'âge (doublement en ~7 jours pour tout le monde).