#Thread Qui détient le brevet sur 2P Spike, cette protéine modifiée utilisée dans tous les vaccins contre le Covid ?

La fondation Gates... Mais pas seulement.
Les informations sur les 2 brevets associés à la 2P Spike sont disponibles sur le site des @NIH (Instituts américains de la santé), institutions gouvernementales US qui s'occupent de la recherche médicale et biomédicale :
- ott.nih.gov/bundle/tab-3261
- directorsblog.nih.gov/2020/03/03/str…
Les deux brevets sont détenus par une vingtaine de chercheurs :

1/ : des chercheurs fédéraux du NIAD
2/ : des chercheurs du Scripps Research Institute
3/ : des chercheurs du Geisel School of Medicine at Dartmouth College
4/ : des chercheurs de l’Université d’Austin, Texas
1/ Le NIAD, National Institute of Allergy and Infectious Diseases (Institut national des allergies et des maladies infectieuses) est l'un des 27 instituts qui composent les NIH.

Cela signifie que le brevet appartient en partie au gouvernement US via les chercheurs fédéraux.
À savoir : en mai 2019, les NIH et Moderna sont entrées en collaboration pour développer un vaccin contre le MERS-CoV en organisant des essais sur des animaux.
Le 13 janvier 2020, Moderna et les NIH annoncent qu’elles ont finalisé la formule du vaccin contre le MERS.

Le brevet ne mentionne pas le SARS-CoV-2 mais il inclue d’éventuelles formules dérivées pour d’autres vaccins contre les coronavirus.
Lorsque l’épidémie s’est déclarée à Wuhan en décembre 2019, le NIH et Moderna se sont appuyés sur leur vaccin #MERS pour développer le vaccin #Covid. Le Gvt US, qui avait déjà subventionné Moderna, lui a alors octroyé une nouvelle subvention de $483 millions. On connaît la suite.
C’est le gouvernement US qui a la main sur ces brevets et non Moderna. Le Gvt peut l’utiliser, le vendre et permettre à des firmes pharmaceutiques agréés par l’OMS de l’utiliser sans l’accord de Moderna. Ce qu’il a fait avec Pfizer/BioNtech, J&J, Novavax et Sanofi.
L’annonce de Biden sur les brevets était hypocrite et la réticence de l’UE une grosse blague, car c’est le gouvernement US qui choisit qui peut utiliser le brevet de la 2P Spike.

Mais le gouvernement US n’est pas exactement tout seul à décider.
2/ L'Institut de recherche Scripps est un centre de recherche biomédicale privé américain, spécialisé dans la recherche en biologie et en chimie, basé à San Diego. scripps.edu
Il se trouve que la fondation Gates est le 2e contributeur du Scripps après le NIH et devant le département de La Défense US

Et le 1er contributeur de Calibr, la division du Scripps qui cherche des produits pharmaceutiques contre le Covid.
Les 5 chercheurs du Scripps détenant le brevet sur la protéine 2P Spike sont étroitement liés à la fondation Gates, qui est le principal financeur, avec le NIH, de leurs différents projets de recherches. Ce sont leurs employeurs, via le Scripps.
3/ La Geisel School of Medicine est une école de médecine privée à laquelle sont affiliés le Dr Jason McLellan (dont il est question dans l’article du @nytimes) et le Dr Wang, un chercheur chinois)

4/ et l’Univ du Texas est largement subventionnée par Gates
Il y aurait beaucoup à dire sur ces faits qui mériteraient une investigation journalistique approfondie. Mais une chose est clair : c’est le gouvernement US et la fondation Gates qui co-détiennent les brevets de la formule de tous les vaccins sur le marché en UE et aux US.
«La conséquence des stratégies de Gates sur le long terme est que des compagnies privées US contrôlent l’offre» explique Brooke Baker, prof de droit à l’Univ Northeastern et analyste politique pour une ONG qui milite pour un accès équitable aux médicaments google.fr/amp/s/www.nyti…
Pendant ce temps, les autorités des pays du Sud qui participent à l’initiative Covax se plaignent d’avoir été à peine consultées jusqu’à récemment. “Ils nous poussent, nous mettent au pied du mur afin de nous faire payer”, déplore Juan Carlos Zevallos,
le ministre de la Santé de l’Équateur, au sujet des négociateurs de Covax :

« Nous n’avons pas le choix quant au vaccin que nous préférerions utiliser. Ce sera celui qu’ils nous imposeront. »
L’article du @nytimes précise que Bill Gates a investi tout le secteur pharmaceutique en financant des chercheurs universitaires, en plaçant ses cadres dans les conseils de direction de plusieurs ONG, et en investissant directement dans des compagnies pharmaceutiques.
À tel point qu’il a créé un réseau tentaculaire dans le secteur de la santé où peu osent critiquer publiquement sa fondation, par peur de perdre son soutien. Cette forme d’autocensure est devenue tellement répandue qu’elle a acquis un nom : le “Bill Chill” (refroidissement Bill)
La Fondation Gates emploie d’anciens cadres de l’industrie pharmaceutique à ses plus hauts échelons, dont le Dr Trevor Mundel, ancien chef du développement chez Novartis, et Emilio Emini, ancien vice-président pour la recherche de vaccin chez Pfizer.
Gates et ses cadres ont contribué à canaliser de l’argent vers des biotechnologies et des vaccins candidats contre le Covid-19 susceptibles d’être mis sur le marché rapidement, et dans lesquels ils ont investi. C’est ainsi qu’ils s’enrichissent en milliards de dollars.
44% des partisans du Parti républicain aux US pensent que Gates utilise les vaccins pour implanter des micropuces visant à tracer les individus.

Peu perspicace. Le problème c’est le business model de Gates qui privatise la santé mondiale au détriment de l’intérêt général.
Certains militants pour la santé publique et des ONG comme Médecins Sans Frontières estimaient que Bill Gates n’en fait pas assez pour les hôpitaux et l’accès aux soins de base et aux vaccins, et qu’il est trop aligné sur l’industrie pharma et la quête de profits à tout prix.
Une chose est sûr, ce ne sont pas les biotech ni les multinationales qui sauveront le monde du capitalisme débridé.

Bill Gates, la Covid-19 et le combat pour vacciner la planète : google.fr/amp/s/www.nyti…
Précision : les vaccins AstraZeneca et Sputnik V n’utilisent pas les brevets de la 2P Spike. Ils sont basés sur un adenovirus qui exprime la protéine S classique, et non la Protéine S modifiée en état de pré-fusion (2P Spike). nature.com/articles/s4146…
Mais Bill Gates a fait du lobbying pour que le vaccin Astrazeneca reste sous le contrôle du secteur privé, en forçant son développeur, l’Université d’Oxford, à renoncer à une licence ouverte tant que la pandémie n’est pas déclarée terminée. francoisruffin.fr/bill-gates-vac…
« Ruffin sait très bien qu'au seul prononcé du nom Bill Gates, il peut se trouver rejeté dans l'enfer complotiste. Alors, il cite et sur-cite ses sources. Et le gouvernement n'a toujours pas justifié son opposition à la levée du brevet. » arretsurimages.net/chroniques/le-…
Le rôle délétère de Bill Gates dans la gestion de l’épidémie de Covid est dénoncé depuis des mois dans la presse américaine qui parle de « colonialisme vaccinal » et de « compulsion à tout privatiser » google.fr/amp/s/www.wire…
Les enquête de @TimothyWSchwab pour le journal @thenation sont également très éclairants pour comprendre le rôle délétère de Bill Gates et de sa fondation dans la gestion de l’épidémie thenation.com/authors/tim-sc…
Il existe également des articles scientifiques démontrant la stratégie de la fondation Gates dans le domaine de la santé

Cet article décrit les paniques orchestrées par les médias autour des épidémies au service de l’impérialisme pharmaceutique jstor.org/stable/43817537
Cet article analyse la propagande de l’industrie pharmaceutique autour du vaccin MenAfriVac®, un vaccin « africain » contre la méningite et alerte sur les initiatives de santé mondiale plébiscitant une solution universelle et expéditive par la technologie. journals.openedition.org/anthropodev/607
Je cite « Les services de communication de l’OMS ont fabriqué une histoire attractive de la vaccination par le MenAfriVac®, conçue, au-delà d’une « innovation », comme une « révolution en matière de santé publique » (OMS, 2011). »

À l’époque Gates était déjà très impliqué
L’usage que multinationales & milliardaires font des vaccins relèvent du biopouvoir (Michel Foucault) :

Les vaccins peuvent certes êtres utiles, mais ils sont avant tout des êtres techniques adossés à des enjeux politico-économiques travaillés par des intérêts mercantilistes.
Si la biopolitique a toujours existé, avec le pass sanitaire, un cran de plus a été atteint dans la disciplinarisation des corps et des esprits.

« On a changé d’ampleur, ces dispositifs se généralisent à l’ensemble d’une population aidés par la numérisation de l’existence. »

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Dr. Gonzo

Dr. Gonzo Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @DocteurGonzo4

9 Sep
#Thread Je récapitule

Les informations actuellement disponibles permettent d’affirmer que :

2014-2019 : les NIH (Gvt US) financent des chercheurs de Wuhan pour développer des coronavirus (SARS et MERS) génétiquement modifiés capables d’infecter l’humain via Spike.
2015 : l’équipe du Dr McLellan, financée par la fondation Gates, met au point un vaccin (classique) contre le MERS à base de 2P Spike.

À l’époque, le MERS n’est pas assez contagieux pour provoquer une épidémie et ne tue que 1000 personnes.
Mai 2019 : les NIH et Moderna collaborent pour créer un vaccin à ARN contre le MERS basé sur 2P Spike.
Read 10 tweets
8 Sep
#Thread Covid : le premier vaccin à ADN autorisé chez l'homme est disponible en Inde.

Plus besoin de seringue, le vaccin est injecté via un « pharma jet » google.fr/amp/s/www.futu… Image
Le vaccin ZyCoV-D contient un brin d'ADN synthétique qui code pour la protéine Spike, ainsi qu'une séquence génétique activant le gène injecté.

Une fois que l’ADN pénètre dans les noyaux de nos cellules, il est converti en ARNm, et ce dernier est ensuite traduit en protéine S. ImageImage
C’est la différence avec les vaccins à ARN dont la substance active vise le cytoplasme, et n’a pas besoin d’aller dans le noyau de nos cellules pour être traduit en protéine Spike. nature.com/articles/d4158…
Read 10 tweets
7 Sep
🏥 1/n #Thread sur les mouvements de grève dans le secteur médico-social (hôpitaux publics, ehpad, pompiers...) #HopitalEnDanger #DesMoyensPourlHP #PassSanitaire #ObligationVaccinale ImageImage
Nationalement, @CgtSanteSocial, @SudSanteSociaux ont déposé un préavis de grève illimitée dès le 9 août.

@force_ouvriere s’est positionné contre les sanctions prévues par la loi sur la crise sanitaire le 10 août. ImageImageImageImage
La CGT et SUD exigent le retrait du Pass sanitaire et demandent plus de moyens et de personnels pour les services de santé, ainsi que la levée des brevets, notamment.

SUD exige clairement l’abrogation de l’obligation vaccinale. ImageImageImageImage
Read 26 tweets
7 Sep
Mais comment peut-on même se poser la question !?
* Devons-nous modifier génétiquement les espèces qui nous entourent avec des ciseaux génétiques mal-maîtrisés, éradiquant ainsi à jamais le fruit de millions d’années d’évolutions naturelle, au risque de foutre en l’air leur ADN, pour les modeler aux besoins du capitalisme ?
Exemple typique d’une volonté aberrante de la Start Up Nation anglaise et de la bourgeoisie locale d’opérer le forçage génétique de l’écureuil gris alors que favoriser simplement le retour de la biodiversité dans les campagnes aurait exactement les mêmes effets :
Read 7 tweets
7 Sep
1/6 Dans un avis publié cet été, l’@Anses_fr recommandait de "respecter strictement" la règle de séparation des espèces et d'éviter tout cannibalisme : ne pas donner à manger du cochon aux cochons. gouvactu.adminet.fr/des-proteines-…
2/6 Les farines animales sont composées de carcasses broyées (museaux, pattes, os...) d’animaux.

Les poissons d'élevage et les animaux de compagnie pouvaient déjà être nourris avec ces farines. Il sera désormais possible de nourrir volailles et porcs.
3/6 La Commission européenne et l’agroindustrie mettent en avant que ces produits peuvent se substituer à l'importation de protéines végétales alors que le prix des céréales et oléagineux augmente.
Read 6 tweets
7 Sep
1/4 Macron contre l’EMA

« Une semaine après le lancement de la campagne de rappel en France, l’Agence européenne du médicament (EMA) se lance tout juste dans l’évaluation des effets d’une 3e dose du vaccin Pfizer » legeneraliste.fr/actu-medicale/…
2/4 « L’agence planche sur les informations transmises par le laboratoire Pfizer, notamment des données incomplètes d’un essai clinique encore en cours conduit auprès de 300 adultes ayant accepté de recevoir un rappel à 6 mois. »
3/4 « Quoi qu’il en soit, en attendant les conclusions de ces évaluations, et vu le manque de données permettant de confirmer le rapport bénéfice/risque d’un rappel, le régulateur appelle à nouveau les gouvernements à ne pas se précipiter pour autoriser la 3ème dose »
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(