Comment je fonctionne :
- "privilégié", "réac", "ouin-ouin", "fragile" ou synonymes ➡️ blocage

- propos essentialisant ➡️ rappel à l’ordre
- récidive ➡️ blocage

- tutoiement ➡️ rappel à l’ordre
- récidive ➡️ blocage

- sujet scientifique ➡️ sources scientifiques
Si vous me voyez utiliser #woke, voici ce que ça désigne :

Un militant d’extrême-gauche qui prétend qu’à partir du moment où quelqu’un est moins discriminé que toi, tu es un sale privilégié.
Les wokes font une fixette sur la race, le sexe et l’orientation sexuelle et mettent les gens dans des petites cases en fonction de ces 3 critères (et parfois d’autres en plus).
Ça a pour effet de :

- Braquer les militants des années 80 à 2000 pour qui les privilégiés sont les ultrariches et qui n’en ont rien à faire de la couleur de peau, du sexe ou se l’orientation sexuelle des gens (et j’en fais partie).
- De cloisonner et donc de diviser les luttes sociales et sociétales Par exemple, au lieu de militer contre le racisme, chacun va militer contre une forme spécifique de racisme :
les noirs vont militer contre le racisme anti-noir, les maghrébins vont militer contre le racisme anti-arabe, les asiatiques vont militer contre le racisme anti-asiatique et ce, même si ça implique de s’opposer à un autre groupe de racisés discriminés).
- Ce qui amène au point 3 : les groupes discriminés se battent entre eux : on a des féministes anti-trans, des trans qui prétendent que les homosexuels sont des trans refoulés, des féministes noires qui traitent les féministes blanches de « putes blanches ».
Un grand coup dans la tronche des valeurs principales de la gauche : égalité et solidarité.
Bref, c’est une idéologie militante souvent partagées par des moins de 30 ans, politiquement incultes (mais qui se croient en savoir plus que tout le monde), dont la profondeur de pensée n’atteint pas celle d’un pédiluve.
Ils radicalisent les luttes sociétales par leur vision manichéenne du monde : dans leur esprit étriqué, ils ont le monopole des luttes sociétales et la moindre contradiction ne peut venir que d’un « réac ».
D’ailleurs, ils n’hésitent pas à faire de la généralisation hâtive, voir de l’essentialisme avec des discours insultants à base de « men are trach », « babt*u fragile », « male tears », « typique des cismecs », « petit blanc », etc…
Ils pratiquent le cancelling ou « cancel culture » en faisant disparaître ce qui leur déplaît, de l’usage d’un mot à des livres où tout autre support culturel. Ça peut aller jusqu’au l’autodafé.
Étant totalement obnubilés par les questions de race, de sexe et de genre, ils négligent totalement la lutte des classes. Pire, en étendant le statut de « privilégié » à quasiment tout le monde, ils mettent sur un même plan le PDG multimilliardaire et l’ouvrier blanc hétéro.
Cela a pour effet de réunir la majorité des gens (puisque les wokes sont minoritaires et manichéens) de la société autour des classes favorisées. Et donc d’arrêter de défendre les droits du travailleurs face aux privilèges (réels) de ceux qui les exploitent.
C’est le triomphe du libéralisme économique puisqu’explooter les travailleurs n’est plus source de lutte.
C’est ce qui arrive quand on est politiquement inculte et qu’on copie un model militant communautariste américain dans la république (qui se veut) universaliste française
Sans prendre le temps de réfléchir à quelques adaptations nécessaires.

Ce mouvement est non seulement voué à l’échec puisque les wokes cherchant leur propre pureté militante finissent par s’entre-déchirer ; mais il a foutu en l’air 30 ans de convergence des luttes en France.
Sans ennemi commun (les ultra-riches) pour les unir, les mouvements militants se désolidarisent les uns des autres voire sont hostiles entre eux.
L’égoïsme des combats personnels prend le pas sur l’universalisme des combats aux valeurs communes. Et avec tout ça on obtient une gauche désorganisée et repoussoir au point que 81% des français se déclarent de droite.
Les wokes réussissent à faire ce dont l’extrême droite rêve depuis 1945 : ridiculiser les combats militants, les diviser et braquer les projecteurs sur la race, le sexe et le genre.
Ils sont les idiots utiles de la droite et de l’extrême-droite et remplissent ce rôle avec une efficacité déconcertante.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Samuel Vimaire 🏴‍☠️💉💉 #JeSuisVacciné

Samuel Vimaire 🏴‍☠️💉💉 #JeSuisVacciné Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @SVimaire

13 Jul
[mini-thread] Chers #antivax, vous semblez oublier que votre #liberté s’arrête là où commence celle des autres. Ainsi, en refusant les #vaccins contre le #COVID19, vous avez 12x plus de chances de transmettre le virus qu’une personne vaccinée.

1/4
Et votre liberté de faire un caprice contre des #vaccin.s qui ont largement fait preuve de leur innocuité et de leur efficacité (quoi que vous en disiez) passe après la liberté de l’ensemble des citoyens de retrouver une vie normale.

2/4
Vous ne vous "battez" donc pas pour la #liberté, vous vous battez pour imposer vos superstitions et croyances ridicules et faire prendre des risques à l’ensemble de la population. Vous êtes extrêmement #égoïste.s

3/4
Read 4 tweets
14 Mar
Bonjour @MacLesggy, vos messages privés étant fermés, je vous écrit en public :

Je fais partie d’une association de diffusion de la connaissance scientifique et de l’esprit critique qui s’appelle « Skeptics In The Pub Paris ».
Habituellement nous organisons des conférences sur un sujet scientifique ou technique avec un spécialiste sur un sujet scientifique qui fait débat dans la société et qui est souvent victimes de fausses informations.
Le COVID empêchant tout rassemblement, nous tentons de nous adapter pour continuer à diffuser la connaissance scientifique et l’esprit critique en cette période troublée malheureusement propice aux théories du complot et aux gourous en tous genre.
Read 10 tweets
14 Mar
@AstronoGeek Salut Arnaud, tes DM sont fermés alors je te contacte en public.

Je me rappelle d’un coup de gueule (très justifié) de ta part sur les gourous qui donnent de mauvais conseils de santé notamment à des gens fragiles (cancer, sida, etc...)
Particulièrement un certain Thierry « Maison Neuve » C.

L’asso dont je fais partie (le Skeptics in the Pub Paris) organise en direct sur YouTube une interview mardi à 20h30 du collectif « l’Extracteur » qui s’est fait une spécialité dans le debunking de ce Thierry C.
Je pense que cette interview peut t’intéresser et je t’invite cordialement à venir nous voir et à participer dans le tchat du direct. En effet, un bon tiers de l’émission sera consacré aux questions des spectateurs.
Read 6 tweets
4 Mar
[THREAD évolutif] Il y a 3 jours, j'ai parlé de vous faire une présentation de #SpaceHaven au travers d'une partie. Cela en avait enthousiasmé certains. Donc, étant donné que je recommence une partie. Je me lance ici.
#JeuVidéo #Survie #Gestion #Espace Image
Comme vous l'avez probablement remarqué, j'ai désactivé les réponses, non pas parce que je ne souhaite pas avoir vos avis et retours mais juste pour éviter de perturber le fil du thread, j'ai fait un tweet externe au thread pour qu'on puisse discuter :
Avant toute chose, je précise que le jeu est actuellement en phase de test Alpha, il n'est donc pas totalement terminé mais l'essentiel des mécaniques est présente et permet déjà de bien se faire la main. A mon sens le jeu a un potentiel pour des ajouts intéressants. Image
Read 246 tweets
21 Feb
[Thread] Comment le #militantisme 3.0 de gamins pourris-gâtés me file la gerbe.

#politique #politiquementCorrect « #safe »
VOUS M’EMMERDEZ À COLLER *VOTRE* « SAFE » PARTOUT !

De plus en plus, le fait de faire partie d’une minorité a tendance à rendre les gens inattaquables : critique
- un homo, tu es homophobe
- une femme, tu es sexiste
- un noir, tu es raciste
- un musulman, tu es islamophobe
- un juif, tu es antisémite
- un trans, tu es transphobe
- un handicapé, tu es validiste
- une personne démunie, tu es classiste...
Read 19 tweets
22 Jan 20
#JeSuisMila est l’occasion de ressortir quelques petites caricatures #athees et #antireligieuses.

Et elles vont toutes prendre parce qu’il n’y a pas que l’islam qui pose problème !
Read 29 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(