1/n Retour sur "l'harcelosphère" contre l'IHU et @raoult_didier, de l'obscène aux menaces.
Cette enquête de près d'un an a fait beaucoup parlé d'elle entrainant les ires des "personnes impliquées" francesoir.fr/societe-faits-…
2/n Rappelons qu'elle faisait suite à la tribune sur le panorama d'une escroquerie sur les diagnostics, les traitements et les vaccins. Combien de personnes ont potentiellement perdu la vie et étant dénué de soins ? francesoir.fr/opinions-tribu…
3/n Seule une instruction pénale permettra d'évaluer cela et surtout d'identifier les responsabilités de certains dans le déni de soin, la perte de chance des soignants ainsi que la désinformation et le harcèlement envers l'IHU et ses scientifiques
4/n @sonic_urticant n'hésite pas à traiter un sénateur médecin de DANGEREUX IRRESPONSABLE allant jusqu'à déclérer ON VA S'OCCUPER DE VOUS. ET PAS QUE SUR TWITTER.
Qui menace ?
5/n Il n'est pas le seul, le professeur Raffi chef des maladies infectieuses à Nantes menace le Pr Raoult. #Condamné au pénal pour ses agissements
6/n On retrouve aussi @Citizen4Sci créée en 2020 pour défendre la science - proche de Karine Lacombe, co-organisatrice d'une conférence de presse récente dénonçant "harcèlement" et "menaces" contre les médecins, à laquelle ont participé notamment le Dr Marty ou le Dr Barraud.
7/n Le collectif Fake Med présidé par C. Vidal et des proches d'@Citizen4Sci. D'autres ont gardé leurs distances, voire les ont attaqués publiquement. Ce collectif a été beaucoup questionné pour les propos plutôt violents de certains de ses membres. francesoir.fr/opinions-tribu…
8/n Un harcèlement organisé contre le Pr Chabrière avec un dossier reçus par email. @sonic_urticant fait preuve d'une obsession quasi pathologique contre l'IHU
9/n et n'hésite pas à dénoncer les médecins à l'ordre
10/n Il affiche aussi des objectifs détaillés et claires envers l'IHU et une cagnotte est même organisée pour financer ces objectifs
11/n Les documents envoyés par @sonic_urticant ont des propriétés explicites
13/n @Sonic_urticant décrit ses actions comme plainte à l'Ordre contre @raoult_didier, la plainte à la SPILF ainsi que des échanges avec des journalistes, pour "rétablir la vérité". Il exprime avoir aussi été en contact avec un conseiller du ministre de la Santé @olivierveran .
14/n Sonic détaille des actions envisagées, comme la rétraction de l'article phare Gautret et al, ou l'ambition de "libérer la parole des thésards".
Il s'attribue d'avoir "rétabli la vérité" dans les pages Wikipédia, d'avoir fait "virer" Mme Wonner de son groupe parlementaire.
15/n Et cherche même des médecins pour porter plainte au pénal contre Didier Raoult car ce dernier aurait attaqué @lacombekarine1
16/n les autres membres de l'IHU sont aussi visés
17/n certaines personnes impliquées comme @XavierHugonet n'hésite pas à envoyer SANS JUGEMENT DEVANT LE PELOTON D'EXECUTION ou à traiter le Pr Raoult de charlatan sans connaissance médicale
18/n 2 choristes, Doc Amélie for you" et Anne Barounia : leur intérêt dans l'affaire demeure limité, si ce n'est une étonnante agressivité.
Les leaks révélent un lien entre "Sonic_urticant" et l'association Citizen4Science, dont fait partie le professeur Karine Lacombe...
19/n qui relaie les messages de comptes orduriers (Dr Damien Barraud entre autres). Karine Lacombe doit désormais répondre de ses déclarations publiques, éventuellement liées à ses conflits d'intérêts, en correctionnelle.francesoir.fr/societe-sante/…
20/n @Citizen4Sci a constitué une liste de médecins considérés, selon leurs critères, comme "déviants", avec mention de leurs pratiques (homéopathie par exemple), de leur activité et de leur affiliation à l'Ordre des médecins.
21/n D'après nos informations, cela a fait l'objet d'un constat d'huissier, tenu à disposition du procureur de la République et de la CNIL. Nous voyons dans les leaks illustrés que "Sonic_urticant" était au courant, et l'illustration du rôle d'une certaine Alizée Renault.
22/n Implication de Jean-Daniel Flaysakier, la présence de commentaires très libres sous la bienveillance des organisateurs et de @willvs (journaliste aux "Décodeurs" du Monde)
23/n Implication de Mme Fabienne Blum-Pinson, présidente de Citizen4Science, liée à l’industrie pharmaceutique et son identification.
Sonic déclarant que la liste de médecin c'est @Citizen4Sci et @AlizeeRenault
24/n Autour de cette association Citizen4Science gravite un certain Lonni Besançon, chercheur en post-doctorat, qui a écrit une lettre et initié une pétition afin de défendre une autre "harceleuse" de l'IHU, Elisabeth Bik.
25/n Lonni Besançon, "chercheur", n'hésite pas à se livrer à des écrits extrêmement vulgaires, à connotation sexuelle, avec un souci particulier concernant les pratiques bucco-génitales, illustrant une capacité limitée d'argumentation.
26/n Parmi ces auteurs, l'omniprésent Dr Nathan Peiffer-Smadja
Ce jeune médecin, interne il y a encore quelques mois, a fait l'objet d'un article du Collectif Citoyen dénonçant son comportement agressif. francesoir.fr/opinions-tribu…
27/n qui n'hésite pas à rajouter son nom sur une méta analyse en dehors des canons de la méthodologie.
Son ami le docteur Hervé Maisonneuve, parangon de "l'intégrité scientifique", sera peut-être déçu en l'apprenant.
28/n Notons que le Dr Nathan Peiffer Smadja collectionne les plaintes à l'Ordre des médecins et au pénal : parmi elles, il est l'objet d'une plainte à l'Ordre du Pr Perronne, ainsi que de l'association "Laissons-les prescrire", et du journaliste Jean-Bernard Gervais.
29/n Ce jeune médecin a été adoubé par le professeur Yazdan Yazdanpanah (membre du Conseil scientifique du gouvernement, directeur de REACTing, et avec des liens d'intérêts, bien qu'il s'en défende en disant avoir "arrêté ses liens avec les laboratoires depuis 2017")
30/n Avec des fréquentations intéressantes Voyez ce qu'écrit et comment se comporte l'un de ses co-auteurs, le Dr Rebeaud, biochimiste à l'Université de Lausanne, sur Twitter, mais aussi sur pubpeer (site où l'on peut commenter des publications).
31/n Exemples de messages outrageants commis par le jeune médecin
32/n Le Dr Damien Barraud n'est jamais loin en figure incontestée de l'insulte et du harcèlement anti-Raoult avec de nombreux comptes suspendus et une attitude outrageante et insultante, au défi de toute bienséance.
33/n @docprimum Francois Morel s'illustre aussiattitude outrageante et insultante, au défi de toute bienséance au coté du Dr Marty (président du syndicat UFML, médecin de plateau télé)
34/n Ainsi que le Dr Wargon (mari de la ministre déléguée au Logement)
35/n Toutes ces personnes agissent de concert : citons le Dr Christian Lehmann, pourfendeur de l'IHU lui aussi.
36/n Ainsi que le chercheur Alexander Samuel qui ne bronche pas quand un de ses interlocuteurs suggère de commettre des attentats contre l'IHU. Il fait partie des scientifiques dénoncant la violence à leur encontre lors de la conférence de presse de Citizen4Science
37/n Voici réunis quelques éléments de preuve d'une cabale virant au harcèlement organisé à l’encontre du Pr Raoult et des liens reliant les acteurs. Devant une telle débauche de violence, le Pr Raoult et l'IHU, forts de leur approche scientifique ...
38/n de la reconnaissance internationale de leur travail de soin et de la qualité de leur production scientifique, ont d'abord gardé leur calme, avant de prendre les mesures nécessaires pour défendre la probité et la réputation de l'IHU et de ses équipes.
39/n C'est pour cela que l'IHU a porté ces affaires devant la justice, qui ne font l'objet d'aucun commentaire public tant qu'elles sont en cours.
40/n De manière plus déconcertante, cette violence non-confraternelle a probablement contribué à un déni de soin pour de nombreux malades, en empêchant la tenue d'un réel débat scientifique. Des milliers de morts auraient-elles pu être évitées dit le Pr Perronne dans son livre ?
41/n L'analyse des différences dans certains pays tendrait à le démontrer. De nombreuses actions juridiques en responsabilité sont d'ores et déjà engagées, ainsi que des plaintes à la Cour pénale internationale.
1/n La commission Bronner a vu le jour cette semaine pour lutter contre le complotisme avec une "commission indépendante" de 14 personnes devant statuer sur plusieurs sujets.
2/n 8 thématiques devraient être abordées :
-la régulation algorithmique
-le financement des infox
-le développement de l’esprit critique
-la liberté éditoriale des médias face à la pression de la dérégulation du marché de l’information
3/n -les types de dispositifs juridiques possibles
-les mécanismes psychologiques et sociologiques qui conduisent aux fausses nouvelles
-les ingérences étrangères
-« quel type de citoyenneté numérique et d’espace démocratique renouvelé peut-on penser »
Plusieurs personnes m'ont demandé un thread sur Discovery, la grande étude française de @Inserm
gérée de près ou de loin par Reacting dont un des responsables n'est autre qu'un des membres du conseil scientifique.
Le @citoyencovid a d'ailleurs consacré un article à cette équipe de scientifique en déclin qui recyclent les mêmes méthodes dans l'espoir de sortir un traitement tel un groupe de rock vieillissant à la recherche d'un nouveau tube francesoir.fr/societe-sante/…
Le premier volet de l'enquête commence le 14 avril 20
"Comprendre les deux mois de retard pour l’application du traitement à la Chloroquine de Didier Raoult". Le travail collectif prime déjà #IntelligenceCollective francesoir.fr/politique-fran…
2/n Une enquête à paraitre reviendra sur les discussions au sein de Reacting/INSERM. Les déclarations de Yves Levy époux de @agnesbuzyn mise en examen," qu'il ne fallait pas utiliser d'anti inflammatoires" ou d'autres qui parlaient de "staphylocoque doré"
3/n Notre source a propos d'une PUPH : "quand je parlais avec elle, elle n'y comprenait rien". Y compris sur la dexamethasone "ils avaient les moyens de savoir". "Ces erreurs ont probablement causé la mort de milliers de personnes".
1/n @Drmartyufml vous parlez de personnes qui diffusent la science. Là est bien le problème.
Quelle science est diffusée ?
A quel coût ou prix, car la diffusion a bien un coût.
Êtes vous payé pour diffuser de la science ?
2/n La science dont vous parlez est elle vérifiée validée par des tiers INDEPENDANTS avant diffusion?
Avez vous personnellement vérifié et lu les diverses études, analysé les biais de méthodo ou autres ?
Avez vous demandé à des experts biochimistes ou en toxico sur ces points?
3/n Avant diffusion, il semble du devoir critique de vérifier la cohérence. Avez vous personnellement pris le temps d'aller à l'ihu ou de parler avec divers scientifiques étrangers comme McCullough, Risch, Kory, Carvalo, les pr au Sénégal où au Brésil (liste disponible) ?
1/n Il y a un temps pour tout.
Voici donc réunis quelques éléments de preuve d'une cabale virant au harcèlement structuré, organisé à l’encontre du Pr Raoult et des liens reliant les différents acteurs. francesoir.fr/societe-faits-…
2/n Devant une telle débauche de violence, le Pr Raoult et les membres de l'IHU, fort de leur approche scientifique et de la reconnaissance internationale de leur travail de soin et de la qualité de leur production scientifique, ont gardé leur calme,
3/n avant de prendre les mesures nécessaires pour défendre la probité et la réputation de l'IHU et de ses équipes. C'est pour cela que l'IHU a porté ces affaires devant la justice, qui ne font l'objet d'aucun commentaire public tant qu'elles sont en cours.
1/n Nous sommes 67 millions de français unis par une constitution et des droits fondamentaux.
Le gouvernement a vendu une solution thérapeutique unique comme réponse à la crise sanitaire après avoir disqualifier des traitements sans base factuelle objective.
2/n Pour cette vente ou la démonstration de la performance de cette thérapie, le gouvernement nous doit des faits avérés car la charge de la preuve lui incombe en respect du consentement libre et éclairé.
3/n La promesse produit faite par le gov était que ce traitement était efficace, empêchait la transmission et permettrait aux Français de retrouver leur vie d'avant après être venu à bout de ce virus. A grand renfort de communications dans les MSM par des chroniqueurs médicaux.