1/7 Merci @IanBrossat, le bien que ça fait !!
Ils éludent les contestations, multiples, les vrais difficultés auxquelles de nbrx Français sont confrontés tous les jours, détournent leur colère vers de faux pbs et des boucs émissaires... ms c'est la gauche qui ne convainc pas !!
2/7 Même certains #MédiasCoupables reconnaissent avoir créé un monstre dt Z est l'un des visages...
Qu'ils rabâchent les sujets sur la #précarité galopante à l'heure de #PandoraPapers, qd les gens triment pendant que d'autres optimisent, offshorisent, planquent les capitaux dans
6/7 Qu'ils rappellent les #écocides d'aujourd'hui et à venir..
Qu'ils nous enseignent notre #Histoire teintée d'horreurs ms aussi de 1000 origines et couleurs.. Qu'ils dénoncent le #négationnisme, le #racisme et le #néocolonialisme au lieu de leur donner une tribune quotidienne.
7/7 Et on verra bien @GillesBornstein, si la gauche ne convainc pas, si le libéralisme ne dégoûte pas et si, à ne pas vouloir régler leurs vrais pbs, les Français sont masos !
@franceinfo, donnez l'exemple à vos nauséabonds copains mainstream 😤
*les vraies difficultés (j'étais partie pr les vrais pb)
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Hier, coup de fil de ma direction qui transmet la demande de notre IPR : participer avec une classe de 3e à l’hommage national à #SamuelPaty la semaine prochaine.
Parce que vous avez refusé l'année dernière, que nous puissions organiser cet hommage avec nos classes en nous concertant 2 petites heures alors que la profession était encore sous le choc de ce terrible drame. Nous nous sommes donc passé de vos injonctions verticales.