#Thread L’UTG et la Caravane de la liberté sont les fers de lance de la lutte sociale et du mvt #AntiPass en Guyane.
Des syndicalistes de l’UTG ont pris 18 mois fermes pour avoir brûlé des palettes devant la préfecture. La lutte est rude. Il faut saluer ce soutien de Melenchon.
Lire cette décision hallucinante du 14 octobre 2021 du tribunal judiciaire de Cayenne contre 4 militants de la lutte sociale la1ere.francetvinfo.fr/guyane/ouest-g…
Yannick Xavier, secrétaire général de l’UTG (Union des travailleurs Guyanais) demande que des négociations soient entamées avec le préfet concernant les mesures sanitaires autoritaristes et l’emprisonnement abusif des 4 militants. google.fr/amp/s/la1ere.f…
Suite à la décision de justice, le 19 octobre, Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, a écrit au Premier Ministre Castex pour dénoncer ces peines abusives et réclamer une action en faveur d’un aménagement de peine ctguyane.fr/tribunal-du-la…
« Les propos du Procureur de la République qui aurait publiquement évoqué la valeur « d’exemple » à donner à cette décision ne font que renforcer le malaise, dans une population qui, vous le savez, est à près de 70% réticente aux vaccins contre le Covid. » a déclaré G. Serville.
La Caravane de la Liberté et l’UTG continuent le combat et maintiennent la pression sur les autorités coloniales par des actions militantes et des blocages pour défendre leurs droits, la démocratie et la fin du #Pass, cette obligation vaccinale déguisée francetvinfo.fr/replay-radio/l…
L’Etat appuyé par ses forces d’oppression continue d’imposer un couvre feu les soirs et week end. À Cayenne, la population exprime clairement son ras-le-bol et son incompréhension. google.fr/amp/s/la1ere.f…
Ce matin une quarantaine d'infirmiers libéraux ont manifesté devant l’ARS de la Guyane contre l'obligation vaccinale imposée à leur profession la1ere.francetvinfo.fr/guyane/covid-1…
On rappelle que la Guyane est l'un des seuls territoire français avec Mayotte à ne pas disposer de CHU (centre hospitalier universitaire). Dans certains quartiers de Cayenne, les habitants crèvent de faim depuis la gestion catastrophique de la pandémie lemonde.fr/planete/articl…
Selon les médias, le faible taux de vaccination en Guyane s'expliquerait par « l'influence des anti-vax sur les réseaux sociaux » ce qui justifie l’obligation vaccinale indirecte via le #PassSanitaire. cnews.fr/videos/monde/2…
Il faut savoir que l’ARS essaye de refourguer le vaccin Janssen en diffusant de la pub mensongère, se disant que ces arriérés de guyanais accepteront mieux un vaccin présenté comme « traditionnel » (ironique de la part d’un état qui a exterminé les traditions locales)
Janssen est un «vaccin vivant recombinant» comme l’Astrazeneca. Il fait partie de la classe des vaccins issus du génie génétique.
Ce n’est pas un vaccin classique composé du virus (ou une partie) contre lequel on cherche à immuniser rendu mort ou attenué. acces.ens-lyon.fr/acces/thematiq…
Pire, l’ARS Guyane fait la pub d’un vaccin contre lequel l’ANSM vient de tirer la sonnette d’alarme concernant son inefficacité et le risque de thrombose avéré ansm.sante.fr/uploads/2021/1… pendant que les ARS en métropole appellent les vaccinés Janssen à se faire injecter le Pfizer
Cela n’a eu aucune effet : la vaccination ne décolle pas en Guyane après la mise en circulation du vaccin Janssen google.fr/amp/s/la1ere.f…
Les guyanais refusent, dans une large majorité, d’opter pour la stratégie sanitaire de l’Etat. À tort ou à raison peu importe, qui est au dessus du choix démocratique !? Ce n’est ni Pfizer, ni l’Etat, surtout lorsque celui remplace ses experts en santé publique par McKinsey & Cie
« Pour les néolibéraux qui nous gouvernent, l’approche sociale et collective des problèmes est nulle et non avenue. Seule compte la culpabilisation individuelle, qui conduit à un abandon des malades à leur triste sort. » google.fr/amp/s/france3-…
« Tout est organisé pour diviser le monde en deux camps binaires : les complotistes populistes d’un côté, les progressistes réalistes de l’autre, la nuance et le questionnement sont tout simplement impossibles » lvsl.fr/barbara-stiegl…
Par ailleurs les guyanais continuent de se battre contre les projets miniers, notamment la montagne d’or. Dans ce dossier, l’incompétence (complicité? Corruption?) de Macron pourrait faire perdre 4milliards € à l’Etat en faveur d’une multinationale russe collectifstoptafta.org/stop-a-l-impun…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Le 5 septembre 2021, Bruno Canard, dir. de recherche au CNRS et spécialiste des coronavirus, déclarait : « Le molnupiravir est un mutagène si puissant qu’il est soupçonné d’être toxique pour le virus mais aussi pour la cellule hôte, avec un risque cancérigène. »
Selon le Dr. Rick Bright, immunologiste et chercheur en vaccins américain, le momnupiravir pourrait provoquer des mutations génétiques indésirables et favoriser les pathologies congénitales chez les enfants nés de mères traitées au molnupiravir.
#Thread L’arnaque Tesla : un bluff technophile dissimulant un modèle de société inégalitaire, anti-écologique et mortifère pour l’humain et la biodiversité.
Si Tesla ne réussit pas à être rentable, elle fait des promesses d’un avenir radieux pour les actionnaires et nourrie le grand public d’une confiance dans sa capacité à résoudre les problèmes écologiques. socialter.fr/article/tesla-…
De par leur conception et leurs multiples capteurs, les Tesla, en particulier les Tesla autonomes, nécessitent encore plus de métaux rares que les autres voitures électriques. Le but à terme, transférer en permanence des données via le réseau 5G, est énergivore au possible.
En février, Pfizer a été accusé d'avoir « intimidé » plusieurs gouvernements dans les négociations sur les vaccin COVID dans un article du Bureau of Investigative Journalism (@TBIJ).
#Thread C’est effectivement grotesque cette histoire
Mais peut on la réduire à de l’islamophobie ? Y aurait il eu aussi sur-réaction des gens si ces deux hommes s’étaient agenouillés sur le parking du collège en joignant les mains et en priant le Dieu chrétien ?
On me répondra que les chrétiens pratiquants ne font pas leur prière trois fois par jour à des horaires fixes. Quand bien même ces ouvriers auraient fait une prière chretienne, de loin, ils auraient été pris pour des musulmans et donc pour des terroristes potentiels.
Cet amalgame entre musulman et terroriste potentiel est un vrai problème nourri tant par l’extrême droite que par les néolibéraux pour diviser les français et faire monter le bloc identitaire. Il doit être combattu fermement.
#PandoraPapers : Le plus grand effet d’annonce de l’Histoire du capitalisme financier ?
600 français sont censés figurer sur cette liste. N'ont filtré que les noms de DSK, d’un député macroniste, d’un ex eurodéputé RN, d’un ex député LR, de Guy Forget et d’Éric Fiorille.
Qui est protégé par les journalistes ? Tractations dans les coulisses du pouvoir, arrangements, pacte de corruption, menaces ? Tout est possible en l'absence d'explications plausibles, car l'opinion publique n'est évidemment pas dupe.
Les Pandora Papers ne font qu’alimenter encore un peu plus la méfiance vis-à-vis des journalistes dont la mission est pourtant de porter à la connaissance du public des informations d'intérêt public. Cette corporation continue donc de se compromettre en dissimulant la vérité.
Envisager le dérèglement climatique en excluant du problème la crise des écosystèmes (pollutions, extinction des espèces, artificialisation des territoires...) et la crise sociale accentuée par la radicalisation des capitalismes est un non-sens qui mène droit dans le mur.
On comprend pourquoi les sciences de l’environnement et les sciences humaines et sociales sont méprisées, débudgétisées, diabolisées et rejetées des universités par les néolibéraux.