Pour ceux qui investissent sur les cryptos, je dirais que le plus grand risque n'est pas la censure gouvernementale, mais le risque de gap à la baisse.
De nombreuses personnes empruntent dans la défi pour pouvoir faire du levier en amenant des cryptos en collatéral.
Thread...
En gros, ces personnes préfèrent emprunter de la Fiat monnaie en apportant leurs cryptos en garantie, plutôt que de vendre leurs cryptos (auxquels ils ont foi).
En cas de baisse des marchés, ils doivent apporter plus de cryptos en garantie.
Le jour où ils ne peuvent plus apporter de cryptos en garantie suite à une baisse des cours, le smart contract enclenche la liquidation des cryptos pour dédommager en premier lieu le prêteur.
Le jour où le marché va s'emballer à la baisse pour une raison ou une autre, on risque d'avoir un déclenchement en chaîne des "ventes à tout prix". Couplées à la liquidation des positions perdantes qui utilisent l'effet de levier sur les exchanges, ce déchaînement peut faire mal.
Contrairement aux marchés financiers traditionnels qui suspendent les cotations en cas de baisse violente des cours, le marché des cryptos ne profite pas de ce fusible qui permet aux acteurs de reprendre leurs esprits.
Les marchés cryptos profitent encore moins des annonces de la FED et de la BCE qui inondent les marchés financiers de monnaie quand ils baissent trop.
Il n'y a pas d'assurance gratuite pour ceux qui utilisent le levier dans le monde cryptos, contrairement au monde de la finance.
Le risque de gap à la baisse avec un déclenchement chaotique des liquidations provoquées par les exchanges centralisés et les smarts contracts de la défi, est une épée de Damoclès sur le monde de la crypto.
En discutant avec des jeunes qui sont sur ces marchés, je me rends qu'ils ne sont pas conscients de ce risque qui est tant redouté par les traders de la finance traditionnelle.
Le monde cryptos profite encore de l'insouciance de sa jeunesse.
Jusqu'à quand ?
Fin.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
#Macron et son gouvernement préfèrent "emmerder" les français avec des lois et des règles qui ne veulent plus rien dire, plutôt que de prendre leurs responsabilités en rendant la vaccination obligatoire quitte à en subir les conséquences en cas de scandale sanitaire.
1/2
À un manque de courage, #Macron et son gouvernement ajoute une couche d'hypocrisie que les Français ne peuvent plus supporter.
Pourquoi tant de circonvolutions autour de l'obligation vaccinale ? Cela ne cache-t-il pas leurs doutes quant à la politique du 100% vaccinal ?
2/2
"Il est fâcheux de vous savoir dans l'erreur. Il serait infiniment pire de vous savoir hypocrite."
Quand j'étais responsable du trading, je devais faire le tour des traders pour connaître leurs profits :
- alors ? Ton book a bien réagi aujourd'hui ?
- oui ! +300k en gamma, +150k en delta
- ah top, tu fais 450k ?
- pas vraiment, j'ai payé 400k en thêta
- donc up 50k ?
- oui
1/
Oubliez le jargon, et dites-vous que certaines personnes vont vous parler plus des côtés positifs d'une situation. D'autres que des aspects négatifs. Selon le moment, selon leurs humeurs, selon leur personnalité et leur tempérament.
2/
Mais cela ne s'arrête pas là. Les chiffres peuvent être biaisés car ce sont les traders eux mêmes qui "marquent" au quotidien les prix des produits détenus dans leurs portefeuilles (dans mon domaine).
Ils sont à la fois juges et partis.
3/
Deux tweets extraordinaires d'un économiste de plateau tv.
Les deux tweets ont 7 ans d'intervalle.
Ce sont les mêmes qui ont détruit l'hôpital public et qui demandent aujourd'hui aux jeunes d'être "altruistes".
On se dit la vérité maintenant ? @nbouzou
Alors que les néolibéraux nous font des leçon de morale après avoir détruit l'hôpital public, d'autres n'ont pas attendu la crise sanitaire pour se soucier du bien commun.
J'ai rarement réagi sur la crise sanitaire avant cette phrase de #Castex.
Une phrase de trop. Une manipulation.
Une lâcheté politique, ou comment pointer du doigt des boucs émissaires pour masquer l'échec de la politique sanitaire du gouvernement. 1/4
Je ne suis pas contre le vaccin, mais je suis contre le mensonge et la manipulation dans le but de justifier la vaccination de masse, de soumettre la totalité des Français au diktat du vaccin en pointant sur nos tempes l'arme du chantage à l'exclusion sociale.
2/4
Le gouvernement et les organismes de santé auraient dû informer les citoyens des bénéfices et des risques de la vaccination en toute transparence.
Puis laisser les gens décider en libre conscience de se vacciner ou pas après avoir estimer le rapport bénéfice/risque.
3/4