Plongée dans la sphère de désinformation complotiste.
Oui vous savez, celle où l'#IVM, l'#AZT, le #zinc et les #vitamines sont "portentiellement dangereuses", la #fluvoxamine "manque de preuves", mais où le #molnupiravir et les AC monoclonaux hors de prix sont "efficaces" !
Ah ces théories du complot, où ces complotistes de la HAS interdisent le bon vieux molnupiravir, et où l'Académie de Médecine et la Revue du Practicien recommandent la Vitamine D. Et que dire de ces pays corrompus comme l'Inde ou le Japon qui utilisent avec succès l'Ivermectine ?
Se gargarise d'une définition du "#recul" à géométrie variable, qui se compte soit en multiples de 56 années de tests sur hamsters, soit en milliards d'injections depuis une semaine ...
Contrairement à ces beaufs d'antivax, gilets jaunes au rabais, eux ont des idoles qui se respectent, ont au moins un peu de classe et d'élégance !
Ils sont très forts en infographies, on peut leur accorder ça !
l'ai-je déjà dit ? ils sont particulièrement #complotistes. Complotistes au point d'imaginer un complot mondial ourdi par 10% de la population, qui en plus sont d'après eux des "neuneus". Fallait quand même l'imaginer le complot des neuneus ...
Ils se font une idée un peu particulière de la liberté. La leur oui, mais celle des autres, c'est pas trop leur truc.
Par contre on peut les imaginer assez âgés : leurs références sont un peu datées. Et ils confondent délai d'apparition des effets secondaires, et délai d'action des autorités sanitaires. La grippe A et Dengvaxia ils n'ont pas connu.
Le #Moderna déconseillé pour les moins de 30 ans, 11 mois après son autorisation et après des myocardites à gogo, c'est un complot de la HAS (décidément, encore eux !)
Allez sur ce, comme le vaccin contre la connerie n'a pas encore été inventé, je vais m'arrêter là, je m'en voudrais de trop vous y exposer.
Excellente soirée à tous les QR-codés et non QR-codés ! Suis pas comme Enthoven, je vous aime tous :)
Programme économique NUPES : 1- le taux de marge qui augmente, c'est une BONNE chose 2- nous ne sommes pas n°9 de l'UE en dépenses de R&D mais n°2. C'est en proportion du PIB que nous sommes n°9 ce qui est plutôt pas mal, sachant qu'à par l'Allemagne, que des petits pays devant !
3- quant au "décrochage technologique", la France a d'énormes atouts cleantech, mais ca comme vous n'en avez rien à foutre des entreprises, comment le sauriez vous ?
A mon échelle, je prends des marchés à mes concurrents internationaux grâce à la compétitivité de ma techno !
1- on dépense trop mais on ne dépense pas assez ? 2- les inégalités "au plus haut" depuis Sarko, alors qu'il n'y a eu que de la de gauche avant Macron, c'est pas très surprenant 3- le taux de pauvreté défini par rapport au revenu médian est un indicateur ... discutable ...
Merci @sudokuvariante pour le lien vers l'étude randomisée fabricant du vaccin Covid d'AstraZeneca :
Les résultats sont épatants : au bout de deux ans, c'est plus de chances d'avoir des problèmes de santé ET d'avoir eu la Covid
Salade(s), tomate, oignons ! clinicaltrials.gov/study/NCT04516…
Pour remettre dans le contexte, AZ vient de "retirer" sa demande d'autorisation
Nos "élites" de santé et leurs supplétifs NFM avaient fait une promotion outrancière du produit malgré ceux qui, comme @raoult_didier, mettaient en garde ...
[THREAD]
Ces propos d'Alain Fisher sont extrêmement choquants à plusieurs titres (et démontrent la déliquescence totale de nos autorités "sanitaires" occidentales) :
(1/n)
1- les différences de #politique#vaccinale seraient "des nuances" ?
Comment comparer le Japon, dont la politique a été basée sur le consentement éclairé, et d'autres, qui ont ouvertement opté pour la #coercition, parfois brutale, via le #PassVaccinal et autres #obligations vax ?
Pour oser faire cette comparaison, il faut une déconnection totale avec la morale et la société, c'est à dire une absence totale d'#éthique, et de respect des valeurs fondamentales que sont chez nous #liberté, #égalité et #fraternité. Le pan-sanitarisme n'est PAS une valeur.
Puisque les fact-checkers ne font pas leur taf, on va le faire, n'est ce pas @idrissaberkane ? #Rechecking
Cet article de France Info raconte parfois de belles âneries. Attachez vos ceintures on embarque ! francetvinfo.fr/sante/maladie/…
On commence par cette oeuvre d'art : "Omicron est moins dangereux que Delta " mais "Il est pareil en fait".
La moindre létalité d'#Omicron serait dûe au vaccin ... Il faudra expliquer pourquoi #Omicron a été 5X moins létal que #Delta en Afrique du Sud, très faiblement vaccinée !
Tout porte à croire qu'#Omicron est très nettement moins létal que #Delta, qui était lui même très nettement moins létal que les premiers variants du #Covid ... Mais pour certains médias peu scrupuleux, l'évidence statistique et scientifique est un concept ... vaseux.
#Covid chez l'#enfant [THREAD]
Je comprends l'inquiétude des parents relativement à la #Covid étant moi même père de 2 enfants en bas âge et bientôt 3.
Mettons à plat ce que représente réellement le risque COVID pour nos enfants :
(1/n)
Commençons par le plus triste, le risque de #décès. La mortalité de la #COVID chez les mineurs est de 1 par million par an, soit deux fois moins que la #Grippe. Elle ne concerne quasi-exclusivement que des enfants avec de lourdes #comorbidités.
(2/n)
Ce qui a beaucoup agité la presse, le #PIMS. Il s'agit d'un syndrome inflammatoire extrêmement rare (5,9/100.000) et ne laisse que très peu de séquelles (HAS).
Avec #Omicron il est encore plus rare (en baisse malgré la forte hausse des contaminations en Décembre)
(3/n)
Alors mon loulou @GuillaumeRozier (et petits copains #covidistes) je vais t'expliquer pourquoi cela n'a rien de surprenant et rien d'inquiétant ...
THREAD
Il y a 330k cas en moyenne sur les 2 dernières semaines, ce qui laisse imaginer à peu près 5 millions de français contaminés à un instant T, soit 7,5% de la population.
2/n
Si #Omicron n'avait absolument aucune dangerosité, on retrouverait exactement cette même proportion de cas dans nos hopitaux, parmi les patients qui y sont pour n'importe quelle autre raison
3/n