Lors des 1eres vagues, #Veran et #Macron expliquaient qu'on ne pouvait pas former des réanimateurs en 6 mois. En 6 mois, non, mais depuis 2 ans qu'a commencé la #COVID19, y avait largement moyen de prendre des dispositions. Thread #FormezDesSoignants et #RéintégrezLesSoignants
« Alors que plus de 300 postes sont vacants, le nombre d’internes formés chaque année à la réanimation ne change pas ! L'an dernier, juste après la première vague, on est passé de 72 à 74 internes formés en médecine intensive réanimation » reseau-hopital-ght.fr/actualites/spe…
Avec 2 internes réanimation en plus suite à la 1ère vague, il semblerait que permettre à l'hôpital public de fonctionner en embauchant des soignants ne soit pas dans les plans de #Macron.
En 2019, juste avant la pandémie, il trouvaient même le moyen de réduire le nombre d'internes alors que les pénuries touchaient déjà tous les services :francais.medscape.com/voirarticle/36…
La question est de savoir si on aurait pu accélérer la formation de réanimateurs depuis 2 ans. Car, comme le reconnaît cette note de l'@APHP, ce n'est pas les #NonVaccinés qui saturent les hôpitaux, la saturation s'expliquant par le manque de soignants :
L'internat en spécialité réanimation dure 5 ans. On va se baser sur 70 internes recrutés/an. Il y avait donc au début de la crise environ 350 internes en réanimation. Beaucoup, payés à coup de lance pierre, et travaillant non stop, ont fait leur preuve lemonde.fr/planete/articl…
Ces internes auraient du voir leur formation reconnue comme étant accélérée et être diplômés. De la sorte, il aurait été possible, en faisant gagné 1 an à tous, de doubler les effectifs en 1ère année d'internat, 2 années consécutives, soit 150 internes en plus, soit presque 50%.
Si on peut faire cela avec les réanimateurs, je vous laisse imaginer tous les process d'accélération de formation que l'on aurait pu mettre en place pour les d'autres spécialités ou les infirmières.
#Macron veut privatiser le marché de la Santé, très rentable et déstructure à cette fin l'hôpital public, comme on le fait quand on veut ouvrir le marché à la concurrence. Dès son arrivé au pouvoir, il organisait la saturation chronique des hopitaux : lefigaro.fr/social/2018/04…
Le + caustique, c'est quand ce même gouvernement continue le virage ambulatoire consistant à optimiser jusqu'à saturation les hôpitaux, mais qu'il interdit aux médecins de prescrire, tout prenant des mesures liberticides pour éviter la saturation lefigaro.fr/actualite-fran…
En tout Etat de cause, en accélérant la formation des réanimateurs, des infirmiers, et de tous les soignants utiles à la gestion de la Covid, en ne licenciant pas les soignants #NonVaccinés, #Macron aurait pou éviter une nouvelle saturation des hôpitaux.
D'où ma question : Macron, Veran et Castex ont-ils sciemment organisé la saturation des réanimation pour développer leur ordre de marche et leur stratégie vaccinale ?
Note à benner : rentrée 2021, alors que 5 à 15% des soignants ont été suspendus, #Macron augmente de 2,7% le nombre de place d'internat. 37 de + en réa. Les hopitaux n'ont pas fini d'être saturés. Autant chercher un vaccin contre la saturation. J'ai une idée : #SansMacron2022
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
#VaccinsInefficaces
France, 92% des + de 12 ans vaccinés, autant d'hospitalisations que lors de la 2ème vague sans vaccin
Réservoir épidémiques de #NonVaccinés 4 fois + petit. Si les vaccins étaient efficaces contre les formes graves, on devrait en voir bcp moins
⬇️
#Danemark, avec 95% des plus de 12 ans vaccinés, il n'y a jamais eu autant de monde à l'hôpital pour #Covid_19. Ils ont même 1,5 fois plus de personnes hospitalisées que lors de la pire vague sans vaccin !
#Iceland, c'est pareil : lors de la pire vague, on comptait 54 hospitalisations hebdo, on en compte 42 aujourd'hui avec 80% des + de 5 ans vaccinés et + de 95% des plus de 50 ans, dont 80% avec 3 doses. Une baisse de 23%, pour un réservoir de #NonVaccinés qui a été divisé par 10
L'Etat de droit, c'est ceux qui en parle le + qui le respectent le moins #Macron et #Fabius sont les + prompts quand il s'agit
de bavarder du fondement de nos démocraties, mais sont, en même temps, une menace pour notre Etat de droit
Thread #Putschistes fr.euronews.com/2022/01/19/mac…
#Fabius n'est lui aussi pas le dernier à redéfinir le concept d'Etat de droit, ayant tendance à mélanger son opinion politique avec notre Constitution. C'est ainsi qu'ils s'en prend aux opposants politiques de #Macron, ce qui est anticonstitutionnel. lepoint.fr/politique/pres…
En fait, entre nos deux #Putschistes, c'est une très vielle histoire d'amour. C'est grâce à Fabius que #Macron se rapproche d'Hollande et connait le chemin qu'on lui connait : nouvelobs.com/culture/portra…
"chaque établissement a intérêt à maximiser son activité, y compris en trichant : on saucissonne un séjour en plusieurs, on « optimise » son codage grâce aux compétences de sociétés privées non soumises au secret médical"
Truquer les données est habituel pour ces médecins.
Le virage ambulatoire date d'avant #Macron, mais ce dernier y a mis un coup d'accélérateur sans précédent, mettant l'Hôpital dans un état de dénuement bien avant la #COVID19. L'idée est simple, moins de lit, plus d'occupation, plus de rentabilité : lefigaro.fr/social/2018/04…
Thread #EmmerdonsMacron
Le problème que nous avons est la dialectique dans #Macron, son gouvernement, les médias et leurs epiciers de la médecine nous ont enfermé.
Les gens mesurent l'efficacité du vaccin aux mesures liberticides prises ou non par #L_Emmerdeur.
Nos concitoyens ont intégré qu'il était normal que le gouvernement nous confiné, instauré des couvre-feu et toutes sorte de restriction. Pour eux le vaccin marche, parce qu'on a pas été confiné lors de la 4eme vague qui n'a jamais existé
Beaucoup n'y connaissent rien en science et ne désirent pas où n'ont pas le temps de s'emparer du problème. Il se fie alors à leur media habituel, dans lesquels très peu de voix dissonnent. Et pour eux, ces médecins n'ont aucune raison de mentir et connaissent leur métier.
En train de travailler sur les SiRNA pour comprendre pourquoi ils tiennent absolument à injecter leur programme génétique de force au monde entier, je tombe sur cela. A lire et à faire lire.
The Gates Foundation, Ebola, and Global Health Imperialism
Quand je disais que l'OTAN drivait la gestion de la #COVID19, je ne pensais pas tomber si juste
Tous les pays les plus zélés dans cette crise sont des pays de l'OTAN. Les autres sont en dépendances économiques avec les #USA et/ou avec Bill Gates et ses amis philanthropes
En même temps, une épidémie dans laquelle les forces de l'ordre jouent un rôle plus important que les soignants, force de l'ordre que l'on recrute en force, que l'on dorlote comme jamais pendant qu'on vire les soignants ou les dégoutent d'exercer, est une épidémie d'autoritarisme
Thread #VaccinsBidons
En science, les résultats doivent être reproductibles par n'importe qui, n'importe où, pour être validés
Il suffit d'un résultat différent pour que l'hypothèse, ici les vaccins sont efficaces contre les formes graves, soit invalidée cea.fr/comprendre/Pag…
Le problème n'est pas nouveau et est même depuis plusieurs années dénoncé et étudié par de nombreux scientifiques: : " la recherche biomédicale et d’autres disciplines scientifiques connaissent actuellement une « crise de la reproductibilité ». polytechnique-insights.com/dossiers/scien…
La réalité est que l'industrie et donc la finance, de la même manière que la religion à une autre époque, a mis la main sur la recherche. Marcia Angell, médecin, professeur à l'université Harvard a écrit "« La Vérité sur les compagnies pharmaceutiques » lesechos.fr/2005/09/recher…