6. Pourquoi diversifier vos lieux de stockage d'actifs? L’histoire tragique du français à l’origine de la création d’une des plus grande plateforme d’échange de #bitcoins au monde.
[Thread] Pourquoi l’analyse technique est une arnaque ?
En ces périodes incertaines ou les calls foireux s’enchaînent à la hausse comme à la baisse, quoi de mieux que de s’en prendre à l’analyse technique pour passer ses nerfs et se défouler ?
L’analyse technique, c’est étudier les cours d’actifs dans le but de pouvoir anticiper les variations de ces derniers. Grâce à des indicateurs et des représentations graphiques, on va ainsi essayer de déterminer des probabilités de scénarios ou de volatilité.
En prenant un peu de recul, on pourrait commencer à se poser des questions à la vue de ces figures. C’est si simple que ça ? Il faut identifier un diamant de creux ou une épaule-tête-épaule, et globalement, on maximisera nos chances de gains ?
[Thread] Qu’est-ce que le Bitcoin Mining Council (BMC) et pourquoi vous devriez être attentifs à son évolution ?
Inédit dans l’histoire du Mining, ce consortium s’ajoute à l’arsenal d’arguments et d’initiatives participant à abattre les préjugés autour du domaine 👇
Le BMC est une organisation créée à l’initiative de @saylor (le célébrissime CEO de MicroStrategy) dans une volonté de transparence, de partage de bonnes pratiques et d’éducation autour du domaine.
Dès l’annonce de son projet en Mai-2021, 23 entreprises représentant 32% du hashrate mondial du réseau Bitcoin se réunissent et acceptent de partager leurs données.
[Thread] : Comment certaines plateformes peuvent offrir 10% de rendement annuels, alors que nos banques traditionnelles suffoquent dès qu’on dépasse les 1% ? Explications ici. Et promis, on ne parlera pas de WETH, BIFI, Aave ou de Curve.
Premier point à clarifier, on va distinguer ici CeFi et DeFi. La Cefi (finance centralisée) n’a rien de nouveau : vous confiez votre argent à une plateforme ou un service et en échange, on nous propose un minimum de rendement.
Diverses plateformes existent : Swissborg, Celsius, crypto. com, blockfi… Avec des taux, des contraintes et des avantages différents. L’argent est généré par les mêmes biais que le domaine bancaire traditionnel : prêt, échanges, emprunts, assurances etc…
[THREAD] Pourquoi ceux qui échouent devraient plus vous inspirer que ceux qui réussissent ?
En cette période de bilan d’année, les sucess story et les "Comment j’ai" foisonnent, mais vous êtes bloqués avec vos shitcoins et votre appartement Pinel. Ne vous inquiétez pas.
L’être humain à tendance à se focaliser sur les personnes qui réussissent. Malheureusement, cette fascination entraîne des conclusions erronées et pousse les gens à surestimer leurs propres chances de succès.
On nomme parfois ce biais "biais du naufragé", en référence à Diagoras, un philosophe de l’antiquité. Un jour, on lui montra des tablettes peintes représentant des croyants qui avaient prié et survécu à un naufrage.
[Thread] Et si nous avions nos futurs 8 traîtres pour créer le nouvel Eldorado crypto ?
Premièrement un peu de contexte historique sur l’histoire derrière les "traitorous eight". #crypto
Tout commence dans les années 1940. William Shockley co-invente le premier transistor, composant essentiel aux processeurs informatiques notamment. Le mec est décrit par ses pairs comme brillant mais autoritaire, parano et mégalomane.
En quête de reconnaissance, il crée son entreprise. Il se met alors en quête de recruter les meilleurs ingénieurs possibles. En 1957, 8 d’entre eux ne supportent plus son tempérament. Ils décident alors de partir et de former une nouvelle entreprise qu’ils nommeront Fairchild.
[Thread] Pourquoi diversifier vos lieux de stockage d'actifs? L’histoire tragique du français à l’origine de la création d’une des plus grande plateforme d’échange de #bitcoins au monde.
Digne d’une des meilleures tragédies grecques (au moins), cette histoire reste malgré tout méconnue, surtout pour les nouveaux dans le milieu. L’épopée commence à Dijon, avec un jeune nommé Mark Karpelès, mi-geek, mi-génie, passionné d’informatique.
Avant d’arriver en primaire, il sait déjà lire parfaitement. Il se fait donc tester : 190 de QI. Je vous laisse jeter un œil sur l’image ci-dessous pour comprendre ou le petit se situe.