⤵️1 A propos du bataillon #Azov et de la propagande #Russe qu'il engendre. Voyons aussi ce qu'il en est coté Russe avec le #WagnerGroup ("Groupe Wagner"). Rien n'est plus vrai en ce qui concerne Azov et son existence est une tâche sur la révolution Ukrainienne et son Gvt actuel
2 Sauf que la #Russie fait pareil avec le groupe Wagner. Ce groupe est dirigé par #DimitriOutkine lieutenant-colonel au sein des Spetsnaz 2013 et ancien membre du Corps slave. Il appartient à Yevgeny Prigozhin , un oligarque étroitement lié à #Poutinethedailybeast.com/did-the-us-rea…
3 Le fondateur de la société serait Dmitriy Valeryevich Utkin, vétéran de la première et de la deuxième guerre tchétchène. Jusqu'en 2008, Utkin était lieutenant-colonel et commandant de brigade des forces spéciales de la direction principale de l'état-major général de l'unité
4 des forces armées russes (le 700e détachement indépendant de Spetsnaz de la 2e brigade indépendante) du principal renseignement russe (GRU). Utkin était en Syrie dans le cadre du Corps slave interpretermag.com/fontanka-inves…
5 Le nom de la société vient du propre indicatif d'appel d'Utkin (" Wagner "), qu'il aurait choisi en raison de sa passion pour le Troisième Reich. Beaucoup des membres de Wagner seraient des adeptes de la "foi autochtone slave" en.wikipedia.org/wiki/Slavic_Na…
6 En décembre 2016, Outkine (ou "Utkin" donc) a été photographié avec le président russe Vladimir Poutine lors d'une réception du Kremlin donnée en l'honneur de ceux qui avaient reçu l' Ordre du courage et le titre de héros de la Fédération de Russie
7 (pour marquer la Journée des héros de la patrie ), avec Alexander Kuznetsov , Andrey Bogatov et Andrey Troshev. Kuznetsov (indicatif d'appel " Ratibor") aurait été le commandant de la première compagnie de reconnaissance et d'assaut de Wagner,
8 Bogatov était le commandant de la quatrième compagnie de reconnaissance et d'assaut, et Troshev était le "directeur exécutif" de la compagnie. Pour le New-York Times : « ses relations avec le Kremlin sont obscures et non confirmées, nytimes.com/2018/02/13/wor…
9 mais ses dirigeants auraient été décorés au Kremlin et ses mercenaires sont formés dans les installations du ministère russe de la Défense ». Le financement du Groupe Wagner est lié, au moins en partie, au ministère de la Défense russe.
10 Le ministère signe des contrats avec des entreprises proches de Prigojine et une partie de l'argent de ces contrats est effectivement dirigé vers le financement du Groupe. Le budget annuel du Groupe Wagner est estimé à 30 millions de dollars américains. meduza.io/en/news/2019/0…
11 Une photo diffusée en 2020, montre notamment Outkine arborant des tatouages nazis. En 2020, une tablette abandonnée par un combattant russe à Ain Zara, pendant la bataille de #Tripoli, en #Libye, est découverte et analysée par des journalistes de la #BBC et de #Newlines.
12 L'Orient-Le Jour indique que « C'est surtout la composante idéologique qui pourrait durablement modifier l’image de ces combattants de l'ombre. Depuis plusieurs années, les rumeurs circulent quant aux penchants idéologiques du groupe. [...] Les nouvelles informations
13 permettent de confirmer et d’élargir ces données. Outre les ouvrages de littérature militaire, le manifeste d’Adolf Hitler, Mein Kampf a été retrouvé dans la bibliothèque électronique de la tablette oubliée à Ain Zara.
14 L'identification du profil en ligne de quelques soldats confirme ce faisceau d’indices préexistants : références à la Seconde Guerre mondiale, tatouages et slogans nazis, symboles issus du néopaganisme associés à l'extrême droite en Russie, identification à la culture viking
15 et pureté de la « race » slave ». Des graffitis racistes et islamophobes accompagnés de croix gammées sont également laissés à Ain Zara, par des combattants russes ayant pris part à la bataille de Tripoli.
PS sources en.wikipedia.org/wiki/Wagner_Gr…
16 On n'oubliera pas, pour conclure que #Poutine à organisé et certainement rémunéré toutes les extrêmes droites d'Europe: lemonde.fr/international/…
2 et tout y est, tout le logos de la propagande poutinienne sur les #nazis#Ukrainiens y est présente. Pire, y est aussi déroulé le discours de défense en règle de Poutine dans les soupçons très forts de responsabilité de Poutine dans l'assassinat de #Nemtsov. Rien n'y manque.
3 Bien sûr, ni Nemtsov, ni Navalny ne sont des opposants rêvés à Poutine et leur nationalisme plus que teinté de racisme sont aussi écœurant. Est ce pour cela que l'on doit dérouler la propagande nationaliste raciste de Poutine??? Certes non.
⤵️1 Des #vidéos et #images extrêmement intéressantes commencent à apparaitre sur les #RS à propos de l'#Ukraine et du conflit #UkraineRussiaWar Ils semblent mettre en exergue deux points capitaux ignorés jusque là: le moral des troupes #Russes et la fiabilité de leur matériel. Ex
2 Le conducteur ukrainien s'arrête à côté des russes, leur demande si ils ont un problème, les russes disent qu'ils sont à court de carburant, l'ukrainien leur dit qu'il peut les remorquer jusqu'en Russie, les russes rigolent, l'ukrainien leur demande où ils vont,
3 les russes répondent qu'ils ne savent pas, l'ukrainien leur dit "vous allez à Kyiv, pour le moment tout est à nous, votre peuple se rend facilement".
Dans le même genre cette autre vidéo:
⤵️ Premier point: soutien de notre part. Le fait que vous ayez des idées parfaitement opposées aux nôtres n'ont pas d'importance. Où nos idées sont universelles ou ...nous sommes d'extrême droite.
Maintenant ceci étant dit, posons nous et parlons politique.
2 Est ce que ce qui vous arrive est étonnant? En aucun cas. L'extrême droite fonctionne comme cela depuis toujours. Ce que les gens appellent faussement la "cancel culture", c'est eux qui la pratique depuis le début de leur "existence". C'est le principe même du bouc émissaire.
3 Souvenez vous de cette affiche de propagande de Pétain "etes vous plus français que lui"? C'est ca le principe. L'entreprise dé dédiabolisation du RN avait pour but de faire CROIRE que si vous adhérez à certaines "valeurs", alors vous êtes français.
⤵️Magnifique "point populaire" de Rioufol. Une chose n'est pas "vraie" ou "fausse" parce que des gens y croient en nombre suffisant. On peut imaginer qu'une grande majorité des allemands se sont inquiétés de "l'invasion juive" dans les années 30,
2 et ca n'a pas fait de cette inquiétude/haine une réalité ni d'Adolph un "lanceur d'alerte". On mérite un "point Godwin" pour cette comparaison? Non Godwin lui-même dit que le point n'est pas atteint lorsque l'on parle de nazi. #RenaudCamus n'est pas nazi? Sa thèse immonde
⤵️>>>Quand @BFMTV fait la courte échelle au groupe politico sectaire #OneNation<<<
Ce midi BFM TV diffusait un scandaleux reportage réalisé à #Sénaillac censé expliquer pourquoi le groupe des souverains sectaires "One Nation" s'était fait refouler.
2 Un modèle du genre. Un modèle de tout ce qu'il ne faut pas faire à moins de vouloir franchement favoriser les implantations sectaires.
-Le reportage ne montre que la tête des deux leaders de One Nation lors de leurs diffusions de vidéo de propagande.
3 Donc évidemment sous leur meilleur jour.
-RIEN sur les opposants à cette installation, des fois que ceux-ci aient pu expliquer un peu mieux le pourquoi de cette "bronca" (dixit le reportage)
-RIEN sur l'idéologie politique issue des "citoyens souverains" de "One Nation".
⤵️1 Triste patapouf que @Enthoven_R. Obsédé par l'#Islam, on dirait un accident industriel de la #philosophie, où des gredins haut placés ont filé une chaire à René du bistrot d'à côté, "pour voir ce que ça fait".
2 Généralement ce genre de réflexion prétendant humilier l'ennemi sur son propre terrain trahit une fascination.
Mais là, c'est de l'obsession. Le mec gênant, en vrai.
Il va nous dire que c'est "de l'humour".
3 Indépassable "argument" des membres de la fachosphère depuis "durafour crématoire" de pépé le pen en 1988...
M. Enthoven, comme disait Desproges, "la culture c'est comme un parachute, quand on en a pas: on s'écrase."