On dirait que ça tangue chez Réinfocovid avec la fin annoncée du pass vaccinal.
Les tartuffes de la résistance vont-ils sombrer dans une vie de compromission et abandonner Saint Foufouche à son sacerdoce ?
C'est le creux de la vague pour les conspi, ya plus de public.
La politique de la terreur à ses limites : la réalité. Il n'y a que sur fb et Twitter que les conspis ont tous eu dans leur famille 4 crises cardiaques post-vax.
Et les prophéties apocalyptique n'y changent rien...
Alors c'est le plan B. Concentrer les activités du collectif vers les décideurs, les élus, les institutions... Après les menaces de pendaisons, les menaces de procès, le lobbying.
Dans le cadre de cette stratégie, ce soir à 21h c'est la sénatrice @MullerBronnL qui est reçue par le collectif Libertad, le nouveau bébé Réinfocovid.
NO FOUCHARAN !
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Propos liminaire.
Une fois de plus, pour saisir ce qui se joue et les grandes dynamiques de l'époque, nous partirons du cas particulier, pour élargir sur un propos d'ordre général.
Sūtor, nē supra crepidam
Soulier Ce n'est pas la première fois que vous croisez ce nom
#Covid_19
Il promeut des traitements à l'efficacité non prouvée, nie carrément la pandémie, propage la peur des vaccins, relaie du Qanon, de la propagande complotiste russe...
#Ukraine les conspis étale de la complotine partout et y en a pour tous les goûts :
- Poutine nettoie les laboratoires d'armes bactériologiques
- L'alliance traque les réseaux pédocriminels
- Rothschild cache l'hyper inflation
- Pfizer dissimule les effets indésirables du vax
Des bots ? Pour certains oui, mais pour d'autres ce sont des humains bien réel, identifiés.
Depuis mars 2020 ils écrivent un récit collectif et les bobards s'enchaînent au rythme de l'actualité sans liens, ni consistance.
Un nouveau concept de cadavre exquis : on n'ignore pas les contributions précédente mais on les réécrit à l'aune de la nouvelle narration contrainte par la réalité.
De Perronne à Poutine,
Il n'aura fallu que quelques bombes pour que la résistance étale unanimement sa propagande pro-Russe.
Ils ne sont pas des moutons mais ils sont unanimes.
Fil.
Hélène Palma, secrétaire générale du syndicat fouchiste "Enseignement Recherche et Libertés", nous explique que la caissière ukrainienne de son épicerie russe voue une haine pathologique envers les russes... Comme d'habitude très pertinente Hélène.
Fabrice Megrot, coll. Math-info Reinfocovid relaie Romain Bessonnet, propagandiste pro-Poutine historique, et membre du très confufaf cercle Aristote :
"Ukraine guerre ou manipulation de masse ?"
La dissonance cognitive désigne le malaise éprouvé par un être humain quand ses idées, ses croyances, ses valeurs ou ses réactions émotionnelles se trouvent dans une contradiction manifeste avec la réalité.
L'individu expérimente alors un déséquilibre qui se manifeste par de la frustration, de la culpabilité, de l'embarras, de l'anxiété. Il cherche alors à réduire cet inconfort psychologique en ajoutant de nouvelles croyances pour créer un système cohérent.
Mesures de prévention sanitaire ou fin des dites mesures de prévention, balek c'est du pareil au même.
Le système complotiste trouve toujours un nouvel objet pour confirmer sa thèse : tout et son contraire, peu importe puisque en fonction des besoins, tout est son contraire.
Stéréotypes de genre, sexisme biologique et patriarcat.
Louis #Fouché et les #MamansLouves - collectif de mères contre les mesures sanitaires à l'école - réflexions sur le discours essentialiste.
Si l'identification des femmes à la nature et au registre de
l'instinct n'est pas un fait nouveau, à partir du 18eme siècle l'analogie entre
le corps féminin et la nature va désormais fonder un destin social : servir à la maternité. hal.archives-ouvertes.fr/hal-01874112v2
"L'instinct maternel est divinement animal La
mère n'est plus femme, elle est femelle" Hugo 1874
Il y a dans la femme la
plus vertueuse de la sournoiserie, c-à-d de la bête féroce. C
en définitive, un animal apprivoisé, qui par moments revient à son
instinct. Proudhon 1875
Il y a chez les fouchistes une volonté affirmée de retourner à un état de nature supposée et de renouer avec un sois-disant instinct biologique.
Volonté qui triomphe dans l'essentialisation des corps et par l'exaltation de la souffrance. Souffrance perçue comme épreuve initiatique nécessaire à une élévation morale et physiologique de l'individu au nom d'un idéal collectif.
Il s'agit donc, pour valider leurs thèses, de naturaliser des comportements qui ne sont pourtant que des constructions sociales, pour s'autoproclamer ensuite dépositaires de ces règles universelles puisque naturelles. Ainsi naît le concept de "Gardiens du Vivant".