🇸🇦 🇾🇪 Conflit #Yémen : Les #Houthis ont diffusé des vidéos sur la bataille avec les forces loyalistes soutenues par la coalition Arabe dans la province de Hajjah, au nord-ouest. Les Houthis ouvrent la voie vers l'axe de Abs. #THREAD ⬇️
💥 📹 Vidéo des affrontements sur le front
L'attaque des Houthis a eu lieu dans le district de Hayran et à la périphérie de la ville de Bani Hassan dans le district d'Abs.
Les combattants houthis ont capturé 26 kilomètres carrés, dont des dizaines de positions des loyalistes.
🔴 🇵🇸 | Le Front Populaire de Libération de la #Palestine a organisé les funérailles de Muhammad Yahya Suleiman "Abu Yahya", "leader et d'un combattant national et historique" de l’organisation.
Il est décédé, mardi, à l'âge de 71 ans, des suites d’une longue maladie.
📄 🚩 Déclaration du FPLP en hommage à Abu Yahya :
🇵🇸 Biographie d’Abu Yahya :
Il rejoint le Mouvement des Nationalistes Arabes en 1966 puis poursuit sa lutte dans les rangs du Front Populaire de Libération de la #Palestine depuis sa fondation jusqu'à sa mort.
⚠️ Un journaliste ukrainien, Fakhrudin Sharaf, appelle au génocide des russes en direct à la télévision ukrainienne.
Il cite Adolf Eichmann & déclare que "tous les enfants russes doivent être massacrés pour qu'ils ne grandissent pas & ne vengent pas la victoire de l'Ukraine". ⬇️
🔻La suite de la déclaration du journaliste ukrainien : "Cependant, en tuant des enfants, on s'assurera qu'ils ne grandiront jamais et que la nation périra. Les forces armées ukrainiennes ne peuvent pas tuer des enfants russes, car cela est interdit par par diverses conventions."
Le journaliste ukrainien Fakhrudin Sharaf :
"... mais je ne fais pas partie des forces armées ukrainiennes. Et quand j'aurai la chance de vaincre les Russes, je le ferai certainement (tuer des enfants russes)."
🔴 🇦🇫 🇺🇸 | En #Afghanistan, sur un site de la CIA, Ammar al-Baluchi, servait d'accessoire d'entraînement pour enseigner les techniques de torture aux interrogateurs.
Il a été torturé à plusieurs reprises, jusqu'à ce que tous les stagiaires obtiennent leur "certification".
⚡️ 🇦🇫 🇺🇸 | Les faits datent remontent à 2003. Les documents révèlent que les interrogatoires n’ont rien donné. En 2006, il a été transporté à Guantanamo, où il est détenu depuis sans procès.
Les documents ont été declassifiés la semaine dernière.
⚡️ 🇦🇫 🇺🇸 | Parmi les interrogatoires réguliers et les "techniques d'interrogatoire renforcées" (torture) utilisées par la CIA figuraient la privation de sommeil debout, la privation de nourriture et la privation sensorielle, alors qu’il était nu et retenu pendant 82h.
⚠️ 🇺🇸 🇷🇺 | Un mémo obtenu par @thedailybeast montre que Twitter a mis à jour ses conditions d'utilisation pour permettre aux utilisateurs d'appeler à la mort d'hommes politiques et de soldats russes, en raison de la guerre en #Ukraine.
@thedailybeast "Sur la base des directives de sécurité actuelles sur le conflit entre la Russie et l'Ukraine, le contenu appelant à des dommages graves contre les dirigeants du gouvernement russe, les chefs militaires, les soldats [..] ne donnera lieu à aucune action."
Dans le même temps, Facebook permet temporairement à ses utilisateurs de faire l’apologie du bataillon néo-nazi Azov. ⬇️
🇹🇳 #Tunisie | Dans la continuité de sa "croisade" contre les oligarques corrompus, le président Tunisien en visite à Bir Masharga avec l'équipe de contrôle du ministère du commerce, a inspecté les 30 tonnes de fer de la réserve nationale saisis. ⬇️
K. Saied a ordonné à ses hommes d'appliquer la loi à toutes les entreprises et de n'avoir "aucune tolérance pour quiconque élève les prix, contrôle l'offre sur le marché et abuse du pouvoir", le chef d'État a insisté sur le fait que "la seule loyauté est envers la Patrie".
Kaïs Saied : "Ils pensaient avoir fuit, ils pensaient pouvoir contrôler le marché et s'ingérer dans la politique, mais nous les rattraperons ou qu'ils soient , sur terre ou sous terre et nous les punirons par la loi. Is ont détruit le pays et les patriotes libres les combattrons.
📄 🇷🇺 🇺🇦 | Selon le Ministère russe de la Défense, La Garde nationale ukrainienne était sur le point d'attaquer les régions du Donbass.
Le ministère appuie ses propos à travers des documents récemment découverts et attribués à l’état-major de Kiev ⬇️
Les documents sont datés du 22 janvier de cette année et ont été adressés aux chefs des départements territoriaux du nord de Kiev, du sud d'Odessa et de l'ouest de la Garde nationale ukrainienne.
L'ordre, apporté au commandement de la Garde nationale d'Ukraine, explique le plan de préparation de l'un des groupes de choc pour les opérations offensives dans la zone dite "Opération des forces conjointes" dans le Donbass.