Nathalie #Arthaud2022 est comme le Pascal, c'est du vieux logiciel, c'est pas pratique, tout le monde l'a oublié parce qu'il y a bien plus performant.
Philippe #Poutou2022 est comme Oberon, ça ressemble tellement au Pascal que ceux qui ne pratiquent pas ne voient pas la différence.
Fabien #Roussel2022 est comme le C, certes ancien mais toujours robuste, utilisable dans presque tout les domaines à condition de réfléchir un peu.
Jean-Luc #Mélenchon2022 est comme le BASIC, simpliste et destiné aux non scientifiques, il est capable d'exécuter des tâches même s'il y a de graves erreurs, embarque des tas de fonctions inutiles voire rédhibitoires dont personne n'a envie.
Anne #Hidalgo2022 est comme le Java, elle fait partie d'un monde qui avant était ouvert et accessible à tous mais qui aujourd'hui a été récupéré par le privé.
Yannick #Jadot2022 est comme Visual Basic, c'est à pas grand chose près la même syntaxe que le BASIC emballé dans des fioritures graphiques. Ça sert majoritairement à produire du programme bâclé et dégueulasse.
Emmanuel #Macron2022 est comme le COBOL, il est surtout utile aux grosses entreprises, principalement aux banques. Plus personne n'en veut mais on se sent obligé de le garder.
Valérie #Pecresse2022 est comme le PHP, ses déclarations sont inutiles, on peut tout manipuler à l'arrache et faire l'inverse de ce qu'on a déclaré, le moindre manque de rigueur rend le programme incohérent et incompréhensible, la gestion des erreurs est inexistante.
Jean #Lassalle2022 est comme le Brainfuck, une vaste blague incompréhensible.
Nicolas #DupontAignan2022 est comme le MUMPS, vieillot, pas attirant et tout le monde l'a oublié. Ses déclarations n'engagent à rien, c'est interprétable dans tous les sens.
Eric #Zemmour2022 est comme le HTML, on en voit partout, il se prend pour un langage de programmation mais ça n'en est pas vraiment un, c'est juste un truc qui fait baliser.
Marine #LePen2022, c'est comme le .NET, ça communique très mal à l'extérieur de son pré-carré, n'est compatible qu'avec un système d'exploitation.
Vous avez aimé ce thread ? Vous en voulez un autre du même tonneau ?
Autrement dit, ils dénoncent le fait que la France soit l’un des rares (5 à 10 selon la méthode d’estimation) pays au monde à avoir son indépendance alimentaire. Car, scoop, si on produit beaucoup de nourriture, c’est parce qu’il y a beaucoup de monde à nourrir.
Thread : #negawatt
Je vais me contenter de reprendre 1 par 1 les items de cette liste
Stabilisation du nombre d’habitants par foyer :
- Fin du divorce ?
- On vit avec les grands parents ?
- On force les célibataires à se mettre en colloque ?
Si vous avez d’autres interprétations possibles de cet item, je prends… 🤔
Habitat petit et collectif :
Vous entendez ça, les salauds qui ont des grandes chambres pour que leurs enfants puissent y jouer ou pire, qui ont un jardin ! Vous êtes des irresponsables !
- tutoiement ➡️ rappel à l’ordre
- récidive ➡️ blocage
- sujet scientifique ➡️ sources scientifiques
Si vous me voyez utiliser #woke, voici ce que ça désigne :
Un militant d’extrême-gauche qui prétend qu’à partir du moment où quelqu’un est moins discriminé que toi, tu es un sale privilégié.
Les wokes font une fixette sur la race, le sexe et l’orientation sexuelle et mettent les gens dans des petites cases en fonction de ces 3 critères (et parfois d’autres en plus).
[mini-thread] Chers #antivax, vous semblez oublier que votre #liberté s’arrête là où commence celle des autres. Ainsi, en refusant les #vaccins contre le #COVID19, vous avez 12x plus de chances de transmettre le virus qu’une personne vaccinée.
1/4
Et votre liberté de faire un caprice contre des #vaccin.s qui ont largement fait preuve de leur innocuité et de leur efficacité (quoi que vous en disiez) passe après la liberté de l’ensemble des citoyens de retrouver une vie normale.
2/4
Vous ne vous "battez" donc pas pour la #liberté, vous vous battez pour imposer vos superstitions et croyances ridicules et faire prendre des risques à l’ensemble de la population. Vous êtes extrêmement #égoïste.s
3/4
Bonjour @MacLesggy, vos messages privés étant fermés, je vous écrit en public :
Je fais partie d’une association de diffusion de la connaissance scientifique et de l’esprit critique qui s’appelle « Skeptics In The Pub Paris ».
Habituellement nous organisons des conférences sur un sujet scientifique ou technique avec un spécialiste sur un sujet scientifique qui fait débat dans la société et qui est souvent victimes de fausses informations.
Le COVID empêchant tout rassemblement, nous tentons de nous adapter pour continuer à diffuser la connaissance scientifique et l’esprit critique en cette période troublée malheureusement propice aux théories du complot et aux gourous en tous genre.