Aurélie Sarrot Profile picture
Apr 20 115 tweets 87 min read
À présent au #procès de deux policiers jugés pour des messages racistes publiés dans le groupe privé Facebook "TN Rabiot Police officiel" et regroupant des forces de l'ordre
tf1info.fr/justice-faits-…
#Procès #Police #Facebook L'audience est ouverte.
#Procès #police ##Facebook Se sont constituées parties civiles dans ce dossier la @_LICRA_, la
@maisondespotes et @SOS_Racisme
#Procès #police ##Facebook A la barre Patrick C. brigadier, né le 28 mai 1977. Lui est reproché d'avoir écrit "sous le pseudonyme "Pat Apon" sur la page Facebook "TN Rabiot Police officiel " 1 réaction suite au placement en garde à vue de 3 Soudanais
#Procès #police ##Facebook Ce placement en garde à vue intervenait après l'attaque au couteau de Romans-sur-Isère, qui avait fait deux morts en mars 2020
#Procès #police ##Facebook Commentaire de Patrick C. sur "TN Rabiot Police officiel ": "Ce pays est vraiment devenu la poubelle du monde... Plein le cul vraiment, et on se demande pourquoi les Français ne supportent plus l'immigration".
#Procès #police ##Facebook Fabrice D-P., 50 ans, gardien de la paix en disponibilité, n'est pas présent à l'audience. "Il est en Thaïlande" indique la présidente.
#Procès #police ##Facebook Fabrice D-P., avait lui réagi à une manifestation interdite en faveur des sans-papiers : "Toujours la même merde qui brave tous les interdits dans ce pays. Les gauchiasses puants et les immigrés qui ne fer(ont) même pas 1/10e du quart de ça chez eux."
#Procès #police #Facebook Toute cette affaire avait été révélée dans un article de @streetpress et un signalement avait été fait streetpress.com/sujet/15912885…
#Procès #police #Facebook Le groupe "TN Rabiot Police Officiel", groupe privé, se décrit comme un "Groupe d'Informations et de débats sur la sécurité publique et la réalité du travail et des missions des forces de l'ordre."
#Procès #police #Facebook Le ministre de l'Intérieur de l'époque Christophe Castaner avait saisi le parquet de Paris. La BRDP (Brigade de répression de la délinquance contre la personne) était chargée des investigations.
#Procès #police #Facebook
La présidente rappelle que pour intégrer le groupe TN Rabiot police officiel, réservé aux membres des forces de l'ordre, il fallait répondre certaines questions (promo, école, service passé ou actuel, matricule, service, sigle...)
#Procès #police sur la page #Facebook TN Rabiot police officiel est écrit aussi :"Faites preuve d’originalité quant à votre appartenance aux forces de l’ordre ;) nous avons un langage que seuls les FDO connaissent, donc n’hésitez pas à nous prouver que vous êtes bien collègue"
#Procès #police
L'une des deux juges rappelle que le groupe #Facebook "TN Rabiot Police Officiel" est géré par deux administrateurs "Baptiste et Isabelle" et qu'il a été créé le 8 décembre 2015.
#Procès #Police #Facebook La juge précise qu'un certains nombres de messages du groupe TN Rabiot Police Officiel" "n'ont pas pu être remontés jusqu'au bout" (les auteurs n'ont pu être authentifiés".
#Procès #Police #Facebook David P. (fonctionnaire de police) qui n'est pas jugé aujourd'hui) avait posté le commentaire sous une photo d'une manifestation de soutien à la famille d'#AdamaTraoré "C'est noir de monde", post accompagné d'un smiley rieur.
#Procès #Police #Facebook
David P. fonctionnaire de police, avait parlé d'"une expression "très malheureuse", mais pas de lien avec la "couleur de peau".
#Procès #Police #Facebook
Après le commentaire en ligne de David P. fonctionnaire de police, d'autres membres du groupe avait écrit : "C'est noir de merde", "une sombre histoire", "le naufrage d'un pétrolier".
#Procès #Police #Facebook
Patrick C., brigadier de 44 ans, seul présent à cette audience sur les deux policiers jugés, est de retour à la barre,Il indique exerce depuis 20 ans. Aujourd'hui il est en fonction à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées.
#Procès #Police #Facebook
Patrick C., brigadier de 44 ans, alias "Pat Apon" :"J'ai intégré ce groupe avant qu'il s'appelle TN Rabiot Police Offciel. Ça fait 10 ou 12 ans que j'y suis, c'est un groupe assez corporatiste. Il y avait des billets d'humour, des photos..."
#Procès #Police #Facebook
Patrick C., fonctionnaire de police :" C'étais assez bon enfant..".

La juge : "pour adhérer vous avez rempli un questionnaire?
#Procès #Police #Facebook
Patrick C., fonctionnaire de police : "de mémoire j'avais été coopté et j'avais dû montrer pattes blanches, mon matricule, il y avait des policiers, des gendarmes dans le groupe parfois des militaires"
#Procès #Police #Facebook
Patrick C., fonctionnaire de police explique qu'il s'est rendu compte après qu'il y avait des civils dans le groupe.
#Procès #Police #Facebook
Patrick C., fonctionnaire de police : "Sur plus de dix ans que j'ai passé sur le groupe c'est arrivé une ou deux fois qu'il y ait eu un commentaire plus que limites. Les débordements étaient très rares".
#Procès #Police #Facebook
Patrick C., fonctionnaire de police : "Je n'ai pas eu le temps de m'attarder sur ces commentaires. Ils ont été supprimés assez vite. Facebook a des contrôles assez costauds".
#Procès #Police #Facebook
Selon, Patrick C., fonctionnaire de police, qui a passé 10 ans environ dans le groupe TN Rabiot Police officiel: " SI on déborde, on se fait recadrer". Il maintient qu les commentaires racistes notamment étaient extrêmement rares."
#Procès #Police #Facebook
Patrick C., fonctionnaire de police à la barre, interrogé sur les messages sexistes publiés par des membres concernant Camélia Jordana, dont "elle aurait dû rester sur le trottoir cette pute": C'était une forme d'humour assez noir, assez particulier".
#Procès #Police #Facebook
Patrick C., fonctionnaire de police, à la barre a le crâne rasé, des lunettes de vue posée sur sa tête, une veste sombre et un pantalon gris. il a dû retirer son masque noir car on ne comprenait pas ce qu'il disait. Il a les mains croisées devant lui.
#Procès #Police #Facebook
Patrick C., fonctionnaire de police, interrogé sur un échange :"On a tendance à defendre une profession malmenée". Puis interrogé sur le mot "bicot" prononcé par des collègues "Moi le mot en lui même n'est pas tolérable"tf1info.fr/justice-faits-…
#Procès #Police #Facebook
Patrick C., fonctionnaire de police, sur les propos qu'il a tenu lui sur la pag TN Rabiot Officier dit avoir été très touché par après l'attaque au couteau de Romans-sur-Isère. Il dit qu'il était en "colère","J'ai réagi fortement".
#Procès #Police #Facebook
Patrick C., fonctionnaire de police: "J'ai fortement réagi par rapport à ça. Ce monsieur avait le même âge que moi et il se trouve que j'ai des enfants aussi."
s. Ca n'est pas passé par les filtres du cerveau." lemonde.fr/societe/articl…
#Procès #Police #Facebook
Patrick C., fonctionnaire de police: "J'ai réagi de manière émotionnelle. C'est parti dans tous les sens"
#Procès #Police #Facebook
Patrick C., fonctionnaire de police avait donc écrit : "Ce pays est vraiment devenu la poubelle du monde... Plein le cul vraiment, et on se demande pourquoi les Français ne supportent plus l'immigration".
#Procès #Police #Facebook
Patrick C.,policier:"Les 'barbus soudanais' (comme ils les avaient appelés les 3 Soudanais placés en garde à vue) ..Ils arrivent dans une situation. On leur offre énormément de choses pour se remettre en salle et ça se termine dans une réaction tragique
#Procès #Police #Facebook
Patrick C.,policier: "Ce que j'appelle 'poubelle', c'est pas les gens qui viennent, c'est la France, il n'y a pas de filtres. C'est ça que j'ai voulu dire."
#Procès #Police #Facebook
Patrick C.,policier: "On offre l'accueil,l'éducation, le futur à des gens qui finissent pas sortir les couteaux et assassiner des Français.".
#Procès #Police #Facebook
A la barre, Patrick C.,policier dénonce l'immigration incontrôlée. "La France laisse rentrer trop de gens sans contrôle, sans suivi. Les mailles du filet sont trop larges et c'est pour ça qu'on finit dans de telles situations."
#Procès #Police #Facebook
Patrick C.,policier: "Je ne vise pas les Soudanais, c'est un exemple". Il répète "la France a une politique migratoire beaucoup trop laxiste. C'est trop facile de traiter les Français de racistes (...) On a tendance à se voiler un peu la face."
#Procès #Police #Facebook
Patrick C.,policier: "Streetpress a dit qu'il y avait eu des milliers de propos racistes et je suis la seule personne aujourd'hui devant vous..."
#Procès #Police #Facebook
Patrick C.,policier est encore dans le groupe TN Rabiot police officiel. il dit qu'il est historien avant d'être policier. Qu'il publie parfois dans le groupe "des photos", des "poèmes".
#Procès #Police #Facebook
Selon Patrick C.,policier, aujourd'hui au service des investigations,marié, père de deux enfants, si le groupe Facebook TN Rabiot Police existe encore c'est qu'il respecte les règles et qu'il n'y a eu que "très peu de débordements".
#Procès #Police #Facebook Patrick C.,policier:"Parler de ça (sa convocation au tribunal) à ma propre famille alors que ce sont des propos jugés racistes...Moi je ne suis pas du tout raciste, ni xénophobe, ni quoi que. ce soit de ce genre. Vous n'êtes pas obligés de me croire."
#Procès #Police #Facebook :"Ce commentaire que j'avais fait sur Facebook, c'est le fruit de la colère"
#Procès #Police #Facebook
Patrick C.,policier:"L'État Français aurait vocation à protéger ses citoyens et là on voit bien qu'il ne fait pas le job. Le soudan c'est la Charia et Roman-sur-Isère c'est la Dolce vita".
#Procès #Police #Facebook
Patrick C.,policier:"Comment créer des Sas, des filtres, pour que ce genre d'événements n'arrivent pas. Le gardé à vue l'a dit après, il ne comprend pas le confinement, le pays des mécréants."
#Procès #Police #Facebook
La présidente évoque ce terme de "grand remplacement", écrit par d'autres.
Patrick C.,policier, :" Moi j'ai pas écrit ça. Mon co-accusé, Fabrice, je ne le connais pas"
#Procès #Police #Facebook
Patrick C.,policier maintient que ses propos sur TN Rabiot police officiel : "c'est pas de la haine".
#Procès #Facebook
La 2e juge : "Vous écrivez 'ça continue de rentrer par tous les trous.Qui rentre pas tous les trous. Les immigrés ce sont des rats? "
Patrick C.,policier:"Moi je parle de trou dans la raquette. Il n'y a pas d'animal qui passe dans les trous de la raquettes".
#Procès #Police #Facebook
Patrick C.,policier:"Sincèrement madame vous êtes la première qui me fait penser à cette interprétation animalière"
#Procès #Police #Facebook
Jérôme Karsenti, avocat de la Maison Des Potes : "Vous écrivez :'Ce pays est vraiment devenu la poubelle du monde'..." Dans une poubelle, on met quoi Monsieur?
Patrick C.,policier:"Je ne souhaite pas répondre, je me suis déjà exprimé là-dessus"
#Procès #Police #Facebook
Jérôme Karsenti, avocat de la Maison Des Potes : "Pour moi dans une poubelle on met des déchets."
#Procès #Police #Facebook
Jérôme Karsenti, avocat de la Maison Des Potes : "C'est quoi une "immigration qui n'est rien du tout'
Patrick C.,policier :"C'est une" façon de terminer mes phrases. On n'a pas de filtres, sur l'immigration. "
#Procès #Police #Facebook
Jérôme Karsenti, avocat de la Maison Des Potes : Vous avez indiqué que vous étiez très sensible à la question de racisme, pour vous 'bicot c'est une injure". On lit "l'autre presque noyé il n'a pas entendu"
#Procès #Police #Facebook
Patrick C.,policier :"Ce qui m'a perturbé dans cette affaire (celle du 'bicot qui ne sait pas nager") c'est qu'ils (ses collègues) l'ont sorti de l'eau, ils lui ont sauvé la vie. Après, ils ont eu ce terme un peu stupide."
tf1info.fr/justice-faits-…
#Procès #Police #Facebook
Jérôme Karsenti, avocat de la Maison Des Potes : "Vous écrivez '"On se demande pourquoi les Français ne supportent plus l'immigration. Vous affirmez que les Français ne supporte plus l'immigration.
#Procès #Police #Facebook
Patrick C.,policier répondant à Me Jérôme Karsenti, avocat de la Maison Des Potes: "C'est une question mais on est d'accord pour dire qu'il y a de plus en plus de xénophobie en France. "
#Procès #Police #Facebook
Me Yaël Scemama, avocate de la Licra, après que l'affaire a été médiatisée "Vous dites : 'Je suis choqué parce qu'il y a des taupes dans ce groupe'. Vous êtes plus choqué qu'il y ait des taupes que choqué par le racisme!'"
#Procès #Police #Facebook
Patrick C.,policier déclare à la barre qu'il s'est "fait à l'idée qu'il y avait des taupes dans le groupe" TN Rabiot police officiel.
#Procès #Police #Facebook
Me Scemama, lit le message d'un autre membre du group :"Toujours les mêmes qui bravent tous les interdits dans ce pays. Les gauchiasses puants et immigrés qui ne fera même pas 1/10 du quart de ça chez eux!Comme Trump !Il a dit du plomb !"
#Procès #Police #Facebook
Patrick C.,policier commente ce dernier post :"c'est ordurier, c'est inacceptable".
#Procès #Police #Facebook
L'avocat de @SOS_Racisme lit un post de Patrick C.,policier : "Les barbus soudains avec des titres soudanais de séjour ont droit au RSA et aux AME".
Pour lui il s'agit là d'une "chosification des personnes".
#Procès #Police #Facebook
Patrick C.,policier est donc le seul policier présent à l'audience dans cette affaire, sur les deux qui devaient être jugés aujourd'hui, et il n'a pas d'avocat.
#Procès #Police #Facebook
La présidente en vient maintenant aux propos tenus par l'autre prévenu Fabrice D-P., 50 ans, gardien de la paix. (qui n'est pas là mais en Thaïlande).
#Procès #Police #Facebook Fabrice D-P., 50 ans, policier avait écrit:"Toujours la même merde qui brave tous les interdits dans ce pays. Les gauchiasses puants et les immigrés qui ne fer(ont) même pas 1/10e du quart de ça chez eux."
#Procès #Police #Facebook "Mon commentaire n'est pas contre une ethnie ou une race mais contre des sans-papiers hors la loi qui manifeste pendant le confinement", avait dit Fabrice D-P., 50 ans, assurant avoir agir sous l'effet de la colère."
#Procès #Police #Facebook
Les enquêteurs ont demandé à Fabrice D-P., 50 ans, s'il pensait que son proposé était digne d'un policier. Il avait répondu :"c'est compliqué". Puis il avait ajouté :"Non ce n'est pas digne d'un policier".
#Procès #Police #Facebook Fabrice D-P., policier avait dit aussi à propos de son commentaire :"Ça aurait pu être des chinois ou des indiens, ça aurait été pareil".
#Procès #Police #Facebook Fabrice D-P., est divorcé, a une fille, a commencé dans la police en 1993.
#Procès #Police #Facebook Le casier judiciaire de Fabrice D-P. , policier, porte mention de 3 condamnations: une pour tentative d'escroquerie, une pour violences sur conjoint suivi d'une ITT, et une autre pour violences par personne dépositaire de l'autorité publique.
#Procès #Police #Facebook Samuel Thomas. Président de la @maisondespotes prend la parole :"Vous dites que Fabrice D-P est en Thaïlande et qu'il n'est pas joignable. Il est hyperactif sur les réseaux sociaux. C'est un hyper actif du racisme".
#Procès #Police #Facebook Samuel Thomas. Président chez Maison des Potes :"Même s'il n'est pas en fonction, Fabrice D-P est toujours policier, et c'est très grave de tenir de tels propos". Selon lui, Fabrice D-P poste des messages racistes très régulièrement.
#Procès #Police #Facebook
Samuel Thomas. Président de la Maison des Potes :" @CCastaner a demandé à ouvrir une enquête, ça a été un soulagement. "
Selon Samuel Thomas, trop souvent quand il s'agit de policiers mis en cause, il n'y a pas de poursuites.
#Procès #Police #Facebook Samuel Thomas. Président de la Maison des Potes :"L'investigation s'est limitée à ce qui venait juste d'être publiée, alors que les propos racistes étaient présents sur la toile depuis plus d'un an, si on s'en tient à la prescription"
#Procès #Police #Facebook Samuel Thomas. Président de la Maison des Potes demande que "le ménage soit fait au sein de la police", pour qu'il n'y ait "plus de tels propos racistes". Il regrette qu'il n'y ait aucun syndicat de police à l'audience.
#Procès #Police #Facebook
Me Edouard Cahn, avocat de la Licra: "les propos que vous avez rapportés sont inacceptables : '"Toujours la même merde qui brave tous les interdits dans ce pays...'
#Procès #Police #Facebook
Me Edouard Cahn, avocat de la Licra: "Dans le groupe TN Rabiot police officiel, il y a eu des centaines de messages racistes". Il cite "c'est noir de monde", "non c'est noir de merde" à l'occasion d'un rassemblement de la famille d'Adama Traoré.
#Procès #Police #Facebook
Me Yaël Scemama, autre avocate de la Licra: "La Licra ne fait pas le procès de la police...". Elle salue "le courage" de Patrick C. prévenu, venu tout seul à la barre sans même avoir un conseil.
#Procès #Police #Facebook
Me Yaël Scemama, avocate de la Licra, salue aussi les policiers qui dénoncent les propos racistes tenus par des policiers contre des policiers.
#Procès #Police #Facebook
Me Yaël Scemama, avocate de la Licra : Patrick C. vient nous expliquer qu'il ne serait que le porte-parole de l'exaspération de Français contre l'immigration".
#Procès #Police #Facebook
Me Yaël Scemama, avocate de la Licra :"Patrick C.(policier) nous dit :'Soudan Charia, Romans-sur-Isère Dolce vita". Elle se dit très choquée par ce propos qui reflète bien les pensées du prévenu policier.
#Procès #Police #Facebook
Me Yaël Scemama, avocate de la Licra :"Il n'est pas question de faire le procès de la police."
#Procès #Police #Facebook
Elle cite les propos du président de la Licra @MarioPstasi après l'affaire du "Bicot" "Le racisme est incompatible avec l’exercice d’1 mission de service public, qui + est dans le cas de fonctionnaires de police dont l’exemplarité doit être absolue."
#Procès #Police #Facebook
Me Jérôme Karsenti, avocat de la Maison Des Potes cit plusieurs posts dans le groupe TN Rabiot Police officiel :"Il joue de la trompette avec son cul", au sujet de l'affaire #THEO
#Procès #Police #Facebook
Me Jérôme Karsenti, avocat de la Maison Des Potes :"quand Le Parisien évoque la mort d'un homme à minimoto mort percuté par un train, un autre policier écrit dans le groupe :'si maintenant la police se met à conduire des trains,alors je suis Transilien"
#Procès #Police #Facebook
Me Jérôme Karsenti, avocat de la Maison Des Potes :"Patrick C. ne prend pas d'avocat, répond aux questions, dit que son propos n'est pas injurieux, qu'il n'a pas de velléités racistes. Mais il dit que le groupe qu'il vise, c'esy les immigrés"
#Procès #Police #Facebook
Me Jérôme Karsenti, avocat de la Maison Des Potes revient sur le post du policier Patrick C. "Ce pays est vraiment devenu la poubelle du monde... Plein le cul vraiment, et on se demande pourquoi les Français ne supportent plus l'immigration".:
#Procès #Police #Facebook
Puis Me Jérôme Karsenti, avocat de la Maison Des Potes commente: "La poubelle qui reçoit, c'est la France. Et elle reçoit quoi? Des détritus, des déchets, qui passent par tous les trous et pas ceux de la raquette".
#Procès #Police #Facebook
Me Jérôme Karsenti, avocat de la Maison Des Potes :"Fabrice D-P (policier) manifestement a cessé d'exercer. Il est en Thaîlande et a trois condamnations à son casier. On ne peut douter du caractère raciste de ses propos".
#Procès #Police #Facebook
Me Jérôme Karsenti, avocat de la Maison Des Potes :"Les tweets, instagram de Fabrice D-P (policier prévenu absent) sont sans équivoque. Il est dans une haine profonde de l'étranger. "
#Procès #Police #Facebook
Me Jérôme Karsenti, avocat de la Maison Des Potes :"Fabrice D-P (poilcier prévenu absent) a expliqué aux enquêteurs qu'il avait agi sous le coup de la colère mais ce qu'on attend d'un policier,c'est le sang-froid non?"
#Procès #Police #Facebook
Me Jérôme Karsenti, avocat de la Maison Des Potes : "Je sollicite de voir condamnés Fabrice D-P et Patrick C. (policier) à 15 000 euros d'amende dont 10 000 de dommages et intérêts".
#Procès #Police #Facebook
Avocat de @SOS_Racisme: "c'est avec horreur que nous avons découvert ce groupe TN Rabiot police officiel". Il pointe la "haine raciale".
#Procès #Police #Facebook
Avocat de @SOS_Racisme : "Sur ce groupe TN Rabiot police officiel les personnes issues de l'immigration ne sont perçues comme de vulgaires choses".
#Procès #Police #Facebook
Avocat de @SOS_Racisme : "Ma déception c'est de me dire qu'on a quantitativement pas la représentation du défouloir de haine (qu'il y a sur cette page Facebook Tn Rabiot police officiel)"
#Procès #Police #Facebook
Avocat de @SOS_Racisme : "Pour @SOS_Racisme qui lutte depuis 1984 contre toute forme de racisme, nous demandons 2500 euros pour chaque prévenu et 1500 euros au titre de l'article 475-1""legifrance.gouv.fr/codes/article_…
#Procès #Police #Facebook
Procureure: "Les enquêteurs ont pu récupérer 900 pages de lecture",
#Procès #Police #Facebook
Proc:"Sur la ligne éditoriale TN Rabiot officiel, pour avoir lu les 900 pages,j'ai vu des propos injurieux, des propos moralement répréhensibles, des propos anodins,des propos acerbes à l'égard de la justice et il y a bien sûr ces expressions violentes"
#Procès #Police #Facebook
Procureure: "On parle de communauté d'Internet. Les membres ont dit qu'il s'agissait d'un groupe privé. Ca n'est pas qu'un groupe corporatiste, il y a aussi des civils"
#Procès #Police #Facebook
Procureure: "Fabrice D-P dit que jamais il n'aurait donné son matricule pour rentrer dans un groupe Facebook". groupe qui compte près de 8000 membres. "Il n'y a pas de communauté d'intérêt".
#Procès #Police #Facebook
Procureure:sur les messages du policier Fabice D-P "Nous sommes bien au-delà de la limite de la liberté d'expression".
#Procès #Police #Facebook
Procureure: "Toute la police n'est pas auteur de ces agissements, c'est certain d'entre eux. "
#Procès #Police #Facebook
Procureure: "Patrick C. est brigadier, son casier est vierge, je vous demanderai de prononcer à son encontre une peine de 3 mois d'emprisonnement assortie du sursis simple. "
#Procès #Police #Facebook
Procureure:"A l'encontre de Fabrice D-P, gardien de la paix, 3 mentions au casier, je vous demanderai sanction plus sévère de 90j amende à 100 €. Soit 9000
€ sous 90 j. "
#Procès #Police #Facebook
Procureure: "Si ces sommes ne sont pas versées c'est le risque de voir sa liberté privée et entravée."
#Procès #Police #Facebook
Patrick C. policier revient à la barre :" je voudrais revenir sur certaines choses qui m'ont fait tomber de ma chaise(...à on met dans ma bouche les mots "vermines", "rats", je n'ai jamais dit ça".
#Procès #Police #Facebook
Patrick C. policier : "Streetpress parle de milliers de commentaires racistes et je suis là tout seul devant vous. C'est pas Streetpress qui a levé le lièvre, c'est @marieacabland " ajoute-t-il et précise : "acab pour 'All cops are bastards'"
#Procès #Police #Facebook
Patrick C. policier : "@marieacabland a déjà fait plusieurs éjours en prison". Il dénonce le racisme anti-flic de cette jeune femme de "25 ans environ". Il propose : "je peux vous donner le nom si vous voulez".
#Procès #Police #Facebook
Patrick C. policier : "On veut fait un exemple. J'ai la désagréagle imprssion que je vais prendre pour tout le monde".
#Procès #Police #Facebook
Patrick C. policier rappelle qu'il n'a que des félicitations dans son dossier police, que son casier judiciaire est vierge et que la chose de mal qu'il ait faite dans la police c'est "casser un rétroviseur en 2011. "
#Procès #Police #Facebook
Patrick C. policier, raconte maintenant qu'il a sauvé un automobiliste de la noyade dans la région de Tarbes la semaine dernière, et qu'au regard de l'heure, et de la distance, il etait bien incapable de voir sa couleur de peau quand il l'a sauvé.
#Procès #Police #Facebook
La présidente : "L'affaire est mise en délibéré au 22 juin à 13h30. "
L'audience est levée.
Réaction de Me Cahn, avocat de la Licra, partie civile :"les propos étaient intolérables, en tout cas ceux qui ont fait l'objet de cette procédure, avec des insultes, des injures à caractère racial qui visaient les immigrés, les personnes de couleur et qui ne peuvent être tolérés
Samuel Thomas, président de la @maisondespotes rappelle que l'affaire a éclaté en pleine vague d'indignation liée à la mort de George Floyd aux Etats-Unis et de mobilisation en France contre les violences policières.
Samuel Thomas, président de la @maisondespotes , revient sur l’absence de Fabrice D-P, gardien de la paix et prévenu qui ne s’est pas présenté ce mercredi à l’audience
Compte rendu d’audience

Policiers jugés pour des propos racistes sur Facebook : « J’ai la désagréable impression que je vais prendre pour tout le monde » déclare le seul prévenu présent à l’audience tf1info.fr/justice-faits-…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Aurélie Sarrot

Aurélie Sarrot Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @aureliesarrot

Apr 21
#13novembre jour 115
Aujourd’hui c’est Ludo au contrôle #gendarmerie Image
#13novembre L'audience est reprise.
Aujourd'hui, expertises psychiatriques des accusés Osama Krayem, Sofien Ayari, Mohamed Abrini, Ali el Haddad Asufi et Salah Abdeslam.
Read 207 tweets
Apr 20
#Procès en attendant la comparution de 5 personnes pour haine en ligne contre #NicolasHénin, un autre dossier.
Le prévenu, Marc, est un retraité âgé de 74 ans, crâne dégarni, cheveux blancs. Il a publié des messages haineux contre #SamuelPaty et #CharlieHebdo Notamment.
#Procès Le prévenu avait dit que #CharlieHebdo et #SamuelPaty avaient eu ce qu'ils méritaient. Le 10 avril, il a publié un message sur Twitter et Facebook dans lequel il s'est excusé.
#Procès Le prévenu, Marc, 75 ans dans 15 jours, est poursuivi pour apologie publique d'actes de terrorisme. Il dit qu'il utilisait Facebook, "d'abord pour mon travail parce que j'y trouve du travail mais aussi pour m'exprimer".
Read 12 tweets
Apr 20
#Procès Cinq personnes sont jugées ce mercredi devant la 24e chambre du tribunal correctionnel pour "menaces et messages haineux" sur Twitter contre l'ex-journaliste Nicolas Hénin. tf1info.fr/justice-faits-…
#Procès Lutte contre la #haineenligne #NicolasHénin Le président de la 24e chambre du tribunal correctionnel vient d'annoncer que les journalistes n'avaient pas le droit d'utiliser leur téléphone & leur ordinateur pendant cette audience (du - quand ce dossier sera pris) @PresseJu
Le compte rendu d'audience concernant les cinq personnes jugées pour "menaces et messages haineux" sur Twitter contre l'ex-journaliste @N_Henin arrivera plus tard dans la journée.
Read 6 tweets
Apr 15
#procès #13novembre jour 113
Aujourd’hui c’est Nourk au contrôle #Gendarmerie Image
#procès #13novembre jour 113
L'audience est reprise.
Le président: "On va continuer les questions des parties civiles. M. #Abdeslam mettez-vous devant le micro".
Read 100 tweets
Apr 14
#procès #13novembre jour 112
Aujourd’hui c’est Neo au contrôle #gendarmerie ImageImage
#13novembre Le compte rendu d'audience de la journée d'hier est ici :
Procès du 13-Novembre : Salah Abdeslam dit avoir "renoncé" à se faire exploser dans un café parisien par "humanité"
tf1info.fr/justice-faits-…
Read 185 tweets
Apr 13
#procès #13novembre Jour 111 et dernier interrogatoire de Salah #Abdeslam Image
#procès #13novembre Aujourd’hui c’est Wanko au contrôle #gendarmerie ImageImage
#13novembre L'audience est reprise, mais l'accusé Osama Krayem refusant toujours de comparaître, elle est suspendue afin que lui soit faites les sommations d'usage.
Read 246 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(