Moralité : la création monétaire magique ne résoud rien. Elle calme une situation donnée en repoussant dans le temps l'inévitable, tout en créant d'autres problèmes "inattendus" encore plus graves. On repousse la grande crise tout en aggravant son ampleur !
Conseil
Ce qui adviendra, adviendra. Profitez du temps présent. Personne ne connaît le timing exact de ce qui est censé arriver. Les malades qui nous dirigent ont le pouvoir de repousser l'échéance. Soyez juste prêts à encaisser leurs mensonges pour se dédouaner de leurs méfaits.
On sait aujourd'hui que la "générosité" du gouvernement, le fameux "quoiqu'il en coûte", se paye par une perte de pouvoir d'achat des classes populaires.
L'inflation est l'impôt le moins compris. C'est l'impôt du pauvre...
Le gouvernement aurait dû assumer le "quoiqu'il en coûte" sans mentir aux Français, en expliquant d'abord l'origine de l'argent : plus de 90% de la dette covid est permise par la création monétaire de la #BCE d'un simple clic sur un clavier d'ordinateur.
Plus les prix montent, plus ceux qui mettent de côté se font léser, plus ils voudront consommer ou investir dans des actifs pour sauver ce qui peut être encore sauvé de leur pouvoir d'achat, plus les prix montent.
L'inflation nourrit l'inflation.
Le seul moyen d'arrêter cette hémorragie : couper le robinet monétaire des banques centrales, et remonter les taux directeurs pour ralentir la création monétaire par le crédit des banques commerciales.
Mais dans ce cas, on retourne vers une cascade infernale : crise financière, crise économique, crise sociale, troubles sociaux (révolution, guerre civile, guerre mondiale...).
1/ On fait des contrats avec les Russes pour échanger du gaz contre des euros 2/ Puis on gèle leurs euros dans le cadre des sanctions 3/ La Russie demande à être payée en rouble pour empêcher le vol de ses euros 4/ et c'est là qu'arrive Bruno : "les contrats sont les contrats" 😂
L'intérêt pour #Poutine
- contourner le système SWIFT
- obliger les Européens à construire une réserve en roubles
- pour se faire, pas de mystère:
achat de roubles sur le marché des changes -> hausse du rouble,
ou ventes de biens et services vers la Russie -> levée des sanctions
Les Européens peuvent toujours contourner les nouvelles règles érigées par la Russie :
- via les banques russes non bannies par #Swift
- via les pays non hostiles à la Russie et qui ne sont pas concernés par les nouvelles règles, comme l'Inde ou la Chine
Thread : pérégrination personnelle sur le temps...
Ce n'est ni le cœur, ni la raison, qui vont finir par nous pousser à consommer moins de matières premières, mais la hausse des prix. #inflation
Nous aurions pu par nous-mêmes réfléchir à un système économique et monétaire qui ne permette pas l'extraction accélérée des ressources de la planète, qui pollue notre air, nos mers, et nos terres...
Prenant le relais des banques commerciales, la monnaie est créée de manière exponentielle par les banques centrales du monde entier, alors que certaines ressources de la planète s'amenuisent, touchant pour certaines leur pic de production, et pour d'autres l'ayant même dépassé.
En quelques mois, les taux d'intérêts des emprunts à 10 ans de la France et des États-Unis sont remontés de plus de 1%.
Une remontée des taux hors du contrôle des banques centrales aura des conséquences dramatiques sur l'économie...
Ces taux d'intérêts auxquels les États empruntent à 10 ans remontent alors que la #BCE n'a toujours pas remonté ses taux directeurs (taux au jour le jour) et que la #FED a à peine annoncé une hausse de 0.25% en Mars.
Mais les marchés financiers anticipent une remontée des taux plus fortes pour contrer l'inflation. Avec une inflation à 7.5% aux États-Unis et une inflation autour de 5% en Europe, les investisseurs ne veulent plus prêter aux États à des taux négatifs ou nuls.
Julian Assange: "Une des choses que j’ai découverte est que presque chaque guerre qui a débuté au cours des 50 dernières années a été le résultat de mensonges médiatisés. Les médias auraient pu les arrêter s’ils avaient fait des recherches au lieu de relayer la propagande du gvt"
"Les populations doivent être manipulées pour accepter les guerres"
Julien #Assange
"L'ennemi numéro un est l'ignorance (...), la question est : qui fait la promotion de l'ignorance."
Julien #Assange