Les volumes sont utilisés par beaucoup de traders en analyse technique, pour prendre des décisions sur le marché.
Explications détaillées 👇
Nous allons vous montrer comment cet indicateur peut vous permettre de savoir si un mouvement de prix suscite l’intérêt ou non des acheteurs 📈 et des vendeurs 📉 sur un marché boursier.
Comment fonctionne l'indicateur des volumes ? 🤔
Le volume affiche des bougies rouges ou vertes et indique la quantité de transactions échangées sur une unité de temps choisie. ⏳
Une journée baissière affichera une bougie de volume rouge, une journée haussière une bougie de volume verte. Exactement comme les bougies de prix.
Quel intérêt ?
Un volume élevé montre un intérêt de la part des traders car beaucoup de transactions sont passées. 😊
A l’inverse, un faible volume signifie un désintérêt, une indécision des acteurs du marché, car peu de transactions échangées.😒
Vous pouvez donc deviner de façon très simple, le sentiment des traders et investisseurs sur toutes les bougies de prix grâce à cet indicateur. 🤓
Prenons l'exemple d'une cassure d'un support ou d'une résistance. Si le prix casse un support ou une résistance avec peu de volume, il peut s'agir d'une simple déviation du prix. Le marché fait croire aux #traders qu'une direction claire est prise, pour les piéger.
Mais si votre zone de support/résistance est brisée avec un volume élevé, le marché montre plus d'intérêt à la casser. Le mouvement est certainement plus fiable.
Voici donc une façon simple et rapide d’utiliser l’indicateur des volumes en analyse technique, sur le marché des #cryptomonnaies ou sur n'importe quel autre marché boursier. 🧠
Gardez en tête qu'en #trading , aucun indicateur ne vous offre 💯% de garantie.
Vous pouvez consulter ce thread pour en savoir plus sur les supports et les résistances par exemple 👇
Ce grand reset n’est pas une simple rumeur mais...
Qu’est-ce que c’est ?
Qu’en pensent ses partisans ?
Pourquoi ses opposants seraient tous de fervents complotistes ?
Explications détaillées 👇
L’expression est apparue dès 2018, mais « The Great Reset » est le titre d’un livre publié en juillet 2020, en pleine flambée épidémique et qui fait écho à un événement annuel mondialement célèbre, le forum de Davos.
L’auteur, Klaus Schwab y condense ses directives pour mener le monde sur la seule voie qui le mènera vers le salut. Selon lui, l’humanité doit profiter de la crise économique qui fait suite à la pandémie, pour repenser toutes ses fondations.
Une aubaine pour certaines entreprises, un cauchemar pour d'autres. La dernière fois, c'était en 2002. 😱
Explications et conséquences 👇
Au cours des 12 derniers mois, le dollar américain s'est renforcé par rapport à l'euro. Ce mardi, les deux monnaies ont atteint la quasi-parité, un dollar américain valant 0,9998 euro. C'est la première fois en 20 ans que les deux monnaies ont la même valeur.
Le resserrement agressif des taux d'intérêt par la #Fed a contribué à attirer les #investisseurs vers le dollar en raison de rendements attractifs. Comme de plus en plus de personnes achètent des dollars, la demande de la monnaie augmente, ce qui la renforce dans le processus.
🧵THREAD - L'OPTIMISME INSOLENT DES INVESTISSEURS CRYPTOS
Le moral des consommateurs américains est en chute libre, mais les détenteurs de crypto-monnaies sont optimistes
Pourquoi ? Les détails 👇
Le sentiment des consommateurs envers les #cryptos a atteint un nouveau record à la baisse, avec une chute de 13,5 % depuis la mi-janvier. La confiance des propriétaires #crypto n'a elle baissé que de 8,1 % sur la même période.
Les propriétaires de #cryptomonnaies sont plus optimistes que le consommateur américain moyen en ce qui concerne leurs finances personnelles. 44,4 % des propriétaires de crypto-monnaies ont déclaré s'attendre à ce que leurs finances s'améliorent au cours des 12 prochains mois.
Les économies asiatiques s'apprêtent à renverser la hiérarchie économique actuelle.
Quelles sont les puissances qui domineront le monde de demain ? 👇
L'économie mondiale continue de croître, et va dépasser les 100 000 milliards de dollars cette année. D'ici 2035, le #PIB mondial doublera et en 2030, la Chine 🇨🇳 deviendra la plus grande #economie devant les U.S.A 🇺🇸 . Ce changement a été amorcé par la liberté économique.
La Chine 🇨🇳 a maintenu une #croissance positive de son PIB grâce à la demande intérieure. Mais une reprise plus rapide que prévu aux U.S.A en 2021 et les difficultés rencontrées par la Chine dans le cadre des politiques de zéro #COVID ont retardé son accession à la 1ère place.
Vous avez tous vu cet indicateur #Crypto au moins une fois mais...
Sur quoi est-il basé ? 🤔
Est-il efficace pour entrer ou sortir des marchés ? 🤔
Analyse 👇
L'indice Crypto Fear and Greed mesure les sentiments des investisseurs sur le marché des crypto-monnaies. Cet indice est un équivalent de l'indice du niveau de panique sur le marché boursier américain appelé #VIX .
Comme son nom l'indique, l'indice mesure la cupidité et la peur des #investisseurs sur le marché des #cryptomonnaies . Il est utilisé pour analyser le comportement des investisseurs afin d'aider à améliorer le processus de prise de décision.
Lobbying : les Big #Tech dépensent des millions en Europe 🤑
Suite au scandale #UberFiles , les français prennent conscience du #lobbying
Voici les plus gros lobbyistes de la tech 👇
Les #GAFA dominent complètement le marché occidental avec leurs biens et services mais ils contrôlent aussi une grande partie des dépenses de lobbying en Europe. Selon #lobbyfacts , les #GAFAM dépensent près de 30 millions d'euros chaque année pour tenter d'influencer l'Europe.
Les 3 entreprises tech qui dépensent le plus en lobbying auprès de l'UE sont @Apple@Meta et @Google, avec des investissements de plus de 6 millions € chacune. Ensuite, on trouve des entreprises comme @Microsoft@Qualcomm@Huawei et @amazon sous la barre des 6 millions d'€.