On a très peu entendu parler de cette affaire judiciaire en 🇫🇷, et pourtant le procès #AlexJones est un fabuleux cas d’école : un complotiste qui s’effondre au tribunal et qui est obligé de reconnaître qu’il avait tout inventé .
Qui est ce charmant monsieur ?
Propriétaire du site « d’information » #infowar, il était devenu spécialiste en théories débiles , avec une spécialisation sur le harcèlement de victimes .
Son plus haut fait d’armes: affirmer que la tuerie de #SandyHook n’avait jamais eu lieu , et que c’était un complot des opposants aux armes à feu
Pour rappel , la tuerie de Sandy Hook: 28 morts dont 20 enfants dans une école primaire du Connecticut. fr.m.wikipedia.org/wiki/Tuerie_de…
Et bien alex jones a été si convaincant sur sa chaîne que ce sont les familles de victimes qui se sont retrouvées harcelées , menacées , alors que leur enfant venait d’être assassiné : « non madame, votre enfant n’est pas mort, vous le cachez, c’est tout »
Et son business fonctionne : il empoche des dizaines de millions de dollars , c’est le jackpot a chaque fois qu’il évoque l’affaire (très souvent)
Les parents des victimes ont fini par déposer plainte pour diffamation et par réclamer 150 millions de dollars de dédommagement
Alex jones , sans trembler d’une oreille, affirme toujours que la tuerie n’a jamais eu lieu .
Il faut lire et écouter la mère d’une des victimes , obligée de dire « mon fils existait. J’étais sa mère. Et je sais que vous le savez »
Et alors qu’il continue à nier, rebondissement rocambolesque du procès : on découvre que son avocat a envoyé PAR ERREUR à la partie adverse, une copie de l’intégralité de son téléphone , textos compris , envoyés depuis 2 ans par Alex jones.
De quoi se rendre compte pour le jury qu’il avait menti a tout le monde depuis le début , et qu’au passage il s’était rendu compte de parjure . Scandale.
Sa réaction quand l’avocat de la partie adverse lui balance tout, c’est du caviar : « c’est votre instant Perry Mason »
Alex jones a finalement reconnu qu’il avait menti , que les enfants étaient en effet morts, mais que « les médias ne le laissaient pas revenir en arrière »
Il aurait par ailleurs organisé son insolvabilité et mis sa société en faillite . Mais moralité :
Lorsqu’on demande à un complotiste bas du front de prouver ce qu’il avance , la réalité le rattrape.
Et il doit avouer, publiquement, qu’il disait n’importe quoi .
Et ça, c’est bien.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Petite mise à jour.
La France va tranquillement arriver à la moisson d’été avec suffisamment de stock pour faire la transition entre les deux campagnes.
Mais au niveau international il y a eu du nouveau, et pas forcément du bon:
Il y a donc, en théorie, toujours des céréales bloqué en Ukraine, mais on ne sait pas dans quelles conditions sanitaires elle se trouve, ni le tonnage en question.
La Russie est accusé d’avoir détruit certains stocks, voir tout d’en avoir volée d’autres sudouest.fr/economie/agric…
Et en France alors, comment ça se passe ?
Alors pour les néophytes , précisons :
- les céréales se moissonnent l’été
- le maïs et le tournesol se moissonnent l’automne
Et le reste du temps on fait donc avec le stock qu’on a obtenu à la moisson
@Biocoop a toujours eu un intérêt à ce que les agriculteurs se tapent dessus entre eux .
Dans leur monde imaginaire, il y a les gentils et les méchants .
« La filière volaille souligne que la moitié des poulets consommés hors domicile sont élevés en dehors de nos frontières – une partie en Ukraine – parce que construire des poulaillers ici est devenu impossible »
Des années qu’on explique que dépendre de l’étranger pour des pans entiers de notre alimentation est criminel.
Sachez que chaque fois que vous empêchez la construction d’un poulailler ou d’une porcherie, elle va s’installer dans un autre pays, et on en achète quand même la production.
Petit #Thread sur l’agriculture Italienne 🇮🇹 et les (grosses) différences avec nous
Andiamo !
Pour commencer, un peu de géographie, parce que ça conditionne tout le reste : l’Italie est un pays très montagneux, avec peu de plaines cultivables , et la plaine du Pô au nord accueille aussi des métropoles et des industries en tout genre.
La place est donc rare et chère : sa surface cultivables est de 6.6 millions d’hectares, soit 3 fois moins que la France…
Et encore, seulement 1/3 de cette surface se trouve en plaine
J’ai eu quelques échanges sur ici l’#irrigation et la gestion de l'eau, qui me semblent assez révélateurs des idées reçues sur le sujet.
Pour résumer ce qui à mon sens est important à comprendre si vous souhaitez vous pencher sur le sujet ⬇️🌧️💧💧💧💧
💧On aura de plus en plus besoin d’installations d’irrigation.
Elles devront être faites dans le respect du cycle de l’eau et ne pas créer plus de problèmes qu’elles n’en résolvent : ça tombe bien, on sait parfaitement le faire.
💧Il ne s’agit pas pour autant de construire n’importe quoi n’importe où, personne n’a envie de démolir l’environnement.
D'ailleurs cela rappelle beaucoup ce que j'avais expliqué dans ce thread