#immigration#migrants
La #CNCDH rejoint le constat d’ @EmmanuelMacron que l’actuelle politique d’asile et d’immigration de la 🇫🇷 est inhumaine et qu’il est essentiel de permettre à ces femmes, enfants et hommes d’être respectés et d’œuvrer pour leur intégration. #droitshumains
La #CNCDH émet de vrais doutes quant à la pertinence de faire encore un texte de loi. 19 lois ont été adoptées depuis 1980. Cette inflation législative est source d’une complexité croissante qui rend le droit illisible, confus et inefficient, au détriment des droits des migrants.
La CNCDH s’inquiète d’entendre les mêmes constats qu’il y a 5 ans qui ont abouti, avec la dernière loi, à une restriction des droits des demandeurs d’asile et des personnes migrantes sur le sol français.
👉cncdh.fr/publications/a…
Elle invite @gouvernementFR@Interieur_Gouv à tirer les leçons des multiples diagnostics qui ont déjà été réalisés et à mettre en place une politique qui soit réellement respectueuse des droits fondamentaux.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
▶️ Données #statistiques précises et indicateurs économiques et sociaux tenant compte notamment des critères de diversité ethnique
▶️ Lutte c/ les #discoursdehaine raciale et d’incitation à la #discrimination raciale.
▶️ Lutte c/ les discriminations structurelles des minorités
▶️Situation des personnes #Roms
▶️ Discrimination à l’enc/ des #Gensduvoyage.
▶️ Lutte contre les multiples formes de discrimination à l’égard des #femmes appartenant à des minorités, ainsi que les femmes migrantes, requérantes d’asile et réfugiées.
⚠️ La @CNCDH dresse un constat sans appel dans son dernier avis : les atteintes à la dignité et aux droits fondamentaux des personnes exilées perdurent et s’accentuent à #Calais et #GrandeSynthe, 5 ans après ses premières missions de terrain.
Les personnes exilées, dont des #enfants n’ont même pas accès aux besoins fondamentaux #eau#alimentation#hebergement, en plus des violences générées par les forces de l'ordre, dont elles sont victimes.
La #CNCDH considère que l’ensemble des #journalistes et des #citoyens doivent pouvoir observer librement ces interventions musclées, et elle demande l’arrêt de toutes les formes d’intimidation, d’entrave et de #harcelement dont font l’objet les aidants.