Brèves de presse Profile picture
Sep 20 • 4 tweets • 3 min read
🔴🇫🇷INFO -Homme de l’ombre de Nicolas #Sarkozy depuis 40 ans, l’affairiste Thierry #Gaubert avait laissé des traces explosives sur la #Libye dans ses ordinateurs. Les preuves dormaient depuis 11 ans dans les armoires de la police. Elles viennent de parler.
mediapart.fr/journal/france…
🔴SUIVI - Nicolas #Sarkozy jure ne plus avoir «le moindre contact» depuis 96 avec Thierry #Gaubert. C'est faux. Ds les archives, les enquêteurs ont relevé cette mention inscrite début 2006 : «NS-campagne». Quelques jrs plus tard, Gaubert recevait de l'argent libyen aux Bahamas...
🔴SUIVI - Ds ce dossier, Nicolas #Sarkozy est mis en examen pr corruption, assoc. de malfaiteurs, financement illicite de campagne électorale et recel de détournements de fonds publics. Sollicités pour réagir à cette enquête, ni N.Sarkozy ni Thierry #Gaubert n’ont donné suite...
🔴🇫🇷|🇱🇾INFO -Selon des éléments obtenus par la justice française, l’ex-dignitaire Bachir Saleh a confirmé à des magistrats libyens que Nicolas #Sarkozy avait personnellement sollicité auprès de Mouammar Kadhafi un financement de sa campagne présidentielle.
mediapart.fr/journal/france…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Brèves de presse

Brèves de presse Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Brevesdepresse

Jul 14
⚡🇫🇷INFO - Le Canard s'intéresse cette semaine au #SNU et évoque "une colo hors de prix", rythmée par les levers de drapeaux, qui coûtera 1,7 milliard d'€ par an ! Au programme : désorganisation et encadrement insuffisant avec des militaires retraités et des animateurs BAFA...
⚡SUIVI -Le Service national universel (#SNU) a été lancé en 2019. Hier, Emmanuel Macron a demandé aux armées de le développer en évoquant les «valeurs de transmission et de discipline» des forces armées. Le SNU est loin de faire l’unanimité à cette heure.
⚡SUIVI - Selon Le Canard, cette année encore, les cérémonies en plein soleil ont provoqué leur lot de malaises dans les rangs du #SNU ! Après un coup de chaud sur 29 recrues à Évreux en 2019, la préfecture avait avancé une explication très...républicaine.
Read 4 tweets
Jul 10
🔴🇫🇷INFO -Des docs internes à Uber montrent comment E.Macron, lorsqu’il était à Bercy, s’est employé à aider la firme lorsqu’elle était confrontée à l’hostilité du pouvoir et de la justice. Interrogé, il n’a pas répondu précisément aux questions de l’ICIJ.
radiofrance.fr/franceinter/ub…
🔴SUIVI - E.#Macron a agi, ds l’ombre, en véritable partenaire d’#Uber, s’impliquant personnellement à de multiples reprises ds un dossier sur lequel il n’avait officiellement aucune responsabilité, selon une enquête internationale menée par 40 rédactions. lemonde.fr/pixels/article…
🔴SUIVI - Le groupe #Uber a rémunéré des experts, dont les économistes français Nicolas #Bouzou et Augustin #Landier [régulièrement invités dans les médias] pour réaliser des études sur mesure et prendre la défense de la firme américaine dans les médias. lemonde.fr/pixels/article…
Read 15 tweets
Jul 9
🔴🇱🇰FLASH - Des manifestants prennent d’assaut le palais présidentiel au #SriLanka. Le président Gotabaya Rajapaksa a quitté sa résidence peu avant l'arrivée de la foule en colère qui proteste contre l'inflation et les pénuries. (témoins)
🔴SUIVI - Des manifestants qui ont envahi le palais présidentiel à Colombo au #SriLanka nagent dans la piscine de Gotabaya Rajapaksa qui a fui sa résidence officielle peu avant l'envahissement du bâtiment.
⚡SUIVI -"Dans les 18 mois, on va avoir des situations extrêmement difficiles liées à l'explosion de l'inflation, notamment dans les régimes en fin de course, qui se traduiront par des crises crises sociales et politiques" J-J. Boillot, chercheur à l'IRIS.
lefigaro.fr/international/…
Read 5 tweets
Jun 30
⚡🇫🇷RÉCAP - Gouvernement
Borne :
- Le ministre des Solidarités Damien #Abad est visé par une enquête pour viol.
- La secrétaire d'État à la Francophonie Chrysoula #Zacharopoulou est visée par 2 plaintes pour viol.
- Le ministre de l'Intérieur Gérald #Darmanin est accusé de viol.
⚡SUIVI - En janvier dernier, le parquet de Paris a requis un non-lieu pour le ministre de l'Intérieur Gérald #Darmanin, accusé de viol. Il appartient désormais à la juge d'instruction de prendre sa décision finale dans ce dossier hautement sensible politiquement...
⚡SUIVI - Gouvernement Borne :
- Le ministre de la Justice Éric #DupondMoretti est mis en examen pour prise illégale d’intérêts.
- Le ministre des Armées Sébastien #Lecornu est visé par une enquête pour prise illégale d’intérêts.
Read 4 tweets
Jun 27
🔴🇫🇷INFO -Damien #Abad est visé par une plainte pr tentative de viol, déposée par une élue centriste, révèle Mediapart. Depuis sa nomination au sein du gouvernement Borne, le ministre des Solidarités est accusé de viol ou de tentative de viol par 3 femmes.
mediapart.fr/journal/france…
🔴SUIVI - Visé par une plainte pour tentative de viol, le ministre Damien #Abad semble désormais protégé par Emmanuel #Macron... Selon Paris Match, la 1ère ministre Élisabeth #Borne souhaite le départ de son ministre des Solidarités qu'elle compare en privé à un "boulet".
🔴SUIVI - Fin mai, quand les 1ères accusations visant Damien #Abad avaient été révélées, la 1ère ministre avait déclaré : «Si la justice est à nouveau saisie, on tirera toutes les conséquences de ces décisions». Le ministre est désormais visé par une plainte pr tentative de viol.
Read 5 tweets
Jun 25
⚡🇫🇷FLASH - Volte-face : après avoir rejeté, en 2018, l'inscription du droit à l'avortement dans la Constitution, proposée par des députés d'opposition, #LREM veut déposer aujourd'hui une proposition de loi pour inscrire le respect de l'#IVG dans la Constitution. (déclaration)
⚡SUIVI - En 2018, l'inscription du droit à l'avortement dans la Constitution, proposée par des députés d'opposition, a été rejetée par le gouvernement d'Emmanuel Macron et la majorité #LREM qui jugeaient ce droit "suffisamment garanti".
⚡SUIVI -En 2018, suivant la ligne du gouvernement, la ministre de la Santé Agnès Buzyn, désirant éviter "une inflation législative", s’était opposée à une proposition de loi émanant de l’opposition qui voulait inscrire l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution.
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(