#pandémie de #covid19 et que l'on abandonnera le si confortable et dangereux #vivreavec pour un #vivremalgré intégrant les #gestesprotecteurs et cela par le biais d'obligation une fois certains seuils dépassés.
J'ai par ailleurs soumis à plusieurs reprises des propositions en 2/
la matière et notamment dans ce fil threadreaderapp.com/thread/1570986…
Alors bien au-delà des effets d'annonce j'espère rapidement voir des mesures concrètes suffisamment mûres pour que les dépenses afférentes soient intégrées au #PLF2023 (👋@BrunoLeMaire et @GabrielAttal).
3/
Il appartient bien évidemment aussi aux #parlementaires d'y veiller car comme le dit la sagesse populaire "mieux vaut prévenir que guérir" particulièrement quand nous ne connaissons pas les remèdes comme c'est le cas pour les #SFPI#SFPV (syndromes de fatigue post infectieux/ 4/
Ce refrain de la chanson "Les uns contre les autres" d'@AissateBa s'applique tellement au raisonnement binaire et clanique qui caractérise la majorité des partages sur les réseaux sociaux.
🔸Besoin d'un ennemi (l'ennemi c'est toi l'ennemi c'est moi ...)
🔸 incapacité à mettre des nuances (et ça m'arrive parfois aussi, surtout quand je réagis à chaud ce que j'essaie de ne plus faire)
🔸 impossibilité de faire un pas de côté pour examiner le problème d'une façon plus générale/ transverse
🔸 inaptitude à sortir de son silo / de sa
bulle
🔸croyances - non sourcées, consistant à croire que les autres ont plus de chance ou sont mieux lotis
🔸 ruminations dans des lieux d'entre soi de ses malheurs sans recherche de solution (autres que celles qui pour moi tiennent de la pensée magique)
↪️ le tout générant des
#unpopularopinion mais la coupe déborde vraiment face aux attitudes sclérosées de trop de membres de la #teamprof qui nourrissent le #profbashing dont ils se plaignent.
Adresse donc à toutes celles et ceux qui se complaisant dans leur rôle de #Caliméro sapent aussi le travail 1/
de toutes celles et ceux qui oeuvrent pour remplir leur mission malgré le contexte (deux attitudes diamétralement opposée).
Mesdames et Messieurs les professeurs à qui nous confions nos enfants,
vivre dans votre entre soi corporatiste et vous vous plaindre, en méprisant, trop 2/
souvent, les parents et leurs retours m'est de plus en plus inconfortable.
Même qd je mets en valeur des expériences qui méritent de se développer & que j'essaie de vs sensibiliser sur le cercle vicieux du prof bashing que vs nourrissez, vs n'êtes pas en mesure d'entendre. 3/
Merci @Themislv_vls car tu me permets de rebondir.
Passage hier matin à la pharmacie pour chercher le 3ème TAG pour n2 (plus de 7 absents sur 24 dans sa classe).
Le pharmacien, que j'apprécie pourtant par ailleurs, m'a stupéfié parce qu'il a intégré que :
1️⃣ Les 🌊 sont 1/
obligatoires comme ce qui se passe pour les rhumes ou les grippes
2️⃣ les nouveaux variants sont 'mild'
3️⃣ on connaît les personnes fragiles (là je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que non ; & comme il a semblé surpris j'espère qu'il va chercher)
4️⃣ il faut bien vivre de 2/
nouveau car les gens ne sont plus capables de supporter toutes les privations
2 de ses collaboratrices sont actuellement positives et désormais il est possible de travailler malade mais masqué. J'ai évité de dire que le chirurgical dans ce cas de figure ne protège personne 😢 3/
de presse.
J'étais même terriblement dans le juste avec mon fil sur le mauvais recours aux urgences (threadreaderapp.com/thread/1572375…) puisqu'en l'espèce elle s'y est présentée seule (pas d'orientation préalable du #SAMU donc a priori) et a été examinée 15 minutes après son arrivée par 1
médecin senior qui a prescrit un certain nombre d'examens.
Si le scanner n'a été réalisé qu'à 17h25, c'est que ce dernier ne revêtait pas un caractère d'urgence VITALE.
Donc accorder sans vérification @BFMTV crédit à la lettre ouverte d'une personne (revuecommune.fr/2022/09/19/mad…) en
de port du masque en milieu clos car
🔸nous sommes tous - jusqu'à preuve du contraire, #fragiles et à risques de #séquelles (information ignorée du grand public)
🔸rien ne permet d'identifier les #vulnérables et de consentir à se masquer aussi pour les protéger
🔸les gens pour 3/
Très bon reportage @infrarougeF2 qui donne la parole à 4 juges. D'âges différents et aux affectations actuelles variées, il & elles nous donnent à voir pourquoi & comment ils exercent sans chercher à cacher combien le @justice_gouv est 1 des ministères 1/ mobile.france.tv/france-2/infra…]
les plus pauvres.
Aux racines même de leurs engagements, on découvre des conditions d'exercice parfois dantesques qui jamais n'ont éteint pourtant leur vocation de rendre la meilleure décision possible, que ce soit à titre individuel ou sociétal.
Des regards habités par 2/
🔸l'investissement qu'ils mettent dans leur fonction, parfois au détriment de leur vie familiale
🔸le poids et la solitude de la charge
🔸le pragmatisme qui leur permet de trouver comment mieux exercer dans des locaux vétustes et/ou inadaptés et avec une informatique plus que 3/