🇺🇸 🇮🇷 | L'Institut pour la science et la sécurité internationale (ISIS), basé à Washington, a publié un rapport sur la conception et l'utilisation de composants occidentaux dans les drones iraniens, y compris ceux utilisés par l'armée russe
▪️ Les pays d'origine de nombreux composants utilisés semblent inclure l'#Autriche, l'#Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis.
De nombreux éléments utilisés dans les drones iraniens sont des pièces finies (pièces de rechange) qui sont utilisées dans les avions civils.
La manière dont l'#Iran a reçu des marchandises d'origine occidentale n'est pas claire.
▪️La #Chine joue un rôle plus important qu'on ne le pensait en permettant à l'#Iran de fabriquer et de fournir des drones aux forces russes.
Il semble que des entreprises chinoises fournissent à l'#Iran des copies de produits occidentaux pour produire des drones de combat.
▪️La priorité, selon les chercheurs, est de comprendre comment les pièces étrangères s'introduisent dans les drones iraniens.
Les gouvernements et l'industrie doivent collaborer rapidement pour démanteler les réseaux d'approvisionnement de l'Iran pour ses drones.
L'identification des réseaux d'approvisionnement iraniens peut commencer par les fournisseurs occidentaux, qui sont censés coopérer avec les autorités.
Les autorités doivent systématiquement démasquer le réseau d'approvisionnement de l'#Iran en identifiant les sociétés commerciales, les distributeurs, les compagnies maritimes, les agents favorables à l'#Iran et, en fin de compte, ceux qui, en #Iran, organisent ces achats.
▪️ La fourniture par l'Iran de ces drones à la Russie constitue une violation de l'embargo de l'ONU sur les missiles.
La reprise du plan d'action global conjoint devrait être subordonnée à l'arrêt de l'exportation de drones par l'Iran et à la fin de leur utilisation en Ukraine
La fourniture par l'#Iran de drones et éventuellement de missiles balistiques à la #Russie exige une réponse internationale forte.
Trois conclusions peuvent être tirées de toutes ces enquêtes :
L'Occident appliquera systématiquement les mesures de sanctions et imposera des sanctions secondaires aux proxies.
Les informations nécessaires pour découvrir les chaînes d'approvisionnement sont suffisantes.
Plus on avance, plus il sera difficile pour les entreprises russes d'utiliser des technologies importées.
▪️La politique industrielle de la #Russie, fondée sur la création d'industries de haute technologie indépendantes des importations, est nécessaire, doit être repensée et changer radicalement d'approche.
La souveraineté technologique devrait devenir une priorité des politiques publiques.
▪️Cela ne signifie pas que la #Russie doit se fermer.
La #Russie a quelque chose à offrir à ses partenaires étrangers en termes de technologie, et le développement de telles relations est la clé de la possibilité d'importer ces produits et technologies qu'il sera presque impossible d'abandonner dans les années à venir.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🇩🇿 | "L'#Algérie est un leader de la sécurité régionale", a déclaré un responsable américain.
Le 31e Sommet arabe, qui s'est tenu à Alger les 1er et 2 novembre, a vu la participation de nombreux chefs d'État arabes […]
Déroulez ⤵️
de dignitaires et d'autres invités politiques de divers pays, dont les États-Unis, en présence de la sous-secrétaire d'État américaine aux affaires du Moyen-Orient, Yael #Lambert, et d'Elizabeth Moore #Aubin, ambassadrice américaine en #Algérie.
Le département d'État américain a exprimé sa volonté de renforcer la coopération avec l'#Algérie dans divers domaines, la considérant comme un leader régional en matière de stabilité et de sécurité.
🇪🇬🍀🌍 | Ouverture de la #COP27 à Sharm-el-Sheikh en #Égypte.
Près de 120 chefs d’Etat sont attendus pour l’événement.
🇪🇬🇷🇺 | À noter qu’une délégation russe est bien présente, dirigée par Ruslan Idelgiriev, le conseiller du président russe sur le changement climatique.
Rim Al Mealla 🇧🇭 est la première femme biologiste marine et environnementale de #Bahreïn et la créatrice de la première plateforme en ligne "bnature" du pays pour le partage de documents sur l'écologie du Royaume.
Elle est personnellement impliquée dans la recherche sur les récifs au #Bahreïn.
Al Mealla est actuellement membre de Women and Gender, une organisation dédiée non seulement au changement climatique et à la protection de l'environnement, mais aussi à l'intégration de la voix des femmes dans le débat sur ces sujets.
Dans le contexte d'une forte réduction de l'offre de ressources énergétiques russes bon marché, la perte de la #Chine en tant que partenaire commercial et économique serait un désastre pour l'#Allemagne.
Bien évidemment, les États-Unis souhaiteraient que Berlin (et l'Union européenne en général) limite sa coopération avec Pékin, mais c’est vraiment irréaliste.
🇩🇪 🇨🇳 | Récapitulatif de la visite du chancelier allemand Olaf #Scholz en République populaire de #Chine.
THREAD 🧵
Aujourd'hui, le chancelier allemand s'est entretenue avec le président chinois Xi #Jinping ainsi qu'avec le Premier ministre du Conseil des affaires d'État Li #Keqiang.
▪️Lors de la rencontre avec Xi #Jinping, les deux parties ont surtout discuté de la situation actuelle en #Ukraine, notamment des risques liés à l'utilisation d'armes nucléaires ☢️.
🇩🇿 | L'#Algérie veut devenir un centre régional d'investissement
▪️Cette année, le gouvernement algérien a approuvé une série de lois visant à simplifier les conditions d'investissement dans la république.
▪️ Une plateforme électronique unique pour les investisseurs étrangers a été créée pour rationaliser la bureaucratie.
▪ Les droits des investisseurs étrangers de rapatrier les bénéfices, les dividendes et les capitaux en devises étrangères et d'investir en #Algérie sans la participation d'actionnaires majoritaires locaux sont garantis.