En 50 ans, grâce au progrès humain et technique, il faut moins de temps de travail pour s'acheter les choses du quotidien (pain, frigo, télé...).
Mais tout ce précieux temps gagné est plus que dévoré par le temps supplémentaire qu'il faut pour se loger.
L'explosion de la création monétaire par les banques commerciales lors de l'octroi des crédits immobiliers, a conduit à une spéculation immobilière qui finit par nous voler notre temps de vie.
Mais ce n'est pas tout. Depuis un demi siècle, une caste a pris l'ascendant sur la société, en s'accaparant d'abord les richesses du pays à coups d'effet de levier (dette), puis les médias afin de modeler l'opinion publique et favoriser l'ascension d'hommes politiques soumis.
Résultat : l'évasion fiscale bat des records. L'impôt est supporté par les classes moyennes et supérieures. L'effort fiscal dû par cette caste de milliardaires a été remplacé par le recours abusive de la dette publique, qui n'est rien d'autre qu'une socialisation de l'effort !
Finalement, les travailleurs sont étouffés par l'augmentation du coût de la vie, par les crédits qui les assaillent, par les médias des milliardaires qui les culpabilisent à longueur de journée, par le chantage à la dette publique répété encore et toujours.
La caste et les politiques savent que le pouvoir de révolte des citoyens est faible. Ils en jouent, ils en abusent.
Résultat : les travailleurs sont contraints de céder aux sangsues de la caste une partie du fruit du progrès humain et technique qui leur est due.
Et comme si tout cela ne suffisait pas, avec la réforme des retraites, c'est une partie supplémentaire de leur temps de vie qu'on essaye de leur voler !
“Based on the technologies of digital currencies and distributed ledgers, it is possible to create a new system for international payments completely safe for participants and completely independent of banks and interference from third countries.” #Poutine watcher.guru/news/vladimir-…
En proposant la mise en place d'une nouvelle monnaie internationale et une alternative au système de compensation des paiements #Swift, le Président russe confirme qu'il est l'ennemi numéro 1 du roi #dollar, la principale arme de domination des États-Unis.
Dès les débuts de cette guerre en #Ukraine, j'avais insisté sur l'importance du volet monétaire dans cette confrontation entre un bloc à l'ouest soumis au dollar, et un bloc à l'est qui cherche à se constituer autour de l'axe sino-russe.
Au passage, on comprend mieux l'article complaisant du New-York Times envers l'escroc #SBF qui a ruiné des millions de gens en jouant frauduleusement avec leurs dépôts et sans leur consentement !
On a affaire à une mafia qui se croit intouchable !
L'escroc Sam Bankman-Fried est un des soutiens de #Zelenski
On sait maintenant qu'il a été généreux avec l'argent des autres, puisqu'il n'a pas veillé à la sauvegarde des dépôts des utilisateurs de sa plate-forme #FTX.
Il a même trafiqué les comptes pour détourner les dépôts !
Avec #Soros, il fut le deuxième plus grand donateur du parti démocrate du Président #Biden.
40 millions de $ entre 2021 et 2022 !
Il promettait de porter ce chiffre à plus de $100 millions, avant que ses escroqueries soient mises à la lumière du monde. opensecrets.org/elections-over…
Des journalistes essaient de faire des liens encore plus graves entre la plate-forme FTX, l'Ukraine et le parti démocrate de #Biden.
Attendons que les éléments soient établis avec des preuves certaines.
Si les faits sont avérés, cette saga #FTX est loin d'être finie !
« La presse est libre quand elle ne dépend ni de la puissance gouvernementale ni des puissances d’argent mais de la seule conscience des journalistes et des lecteurs. »