How to get URL link on X (Twitter) App
Cette ligne, connais le trafic le plus important après guerre, reliant le bassin charbonnier du nord au bassin minier de Lorraine, et toutes les industries sidérurgiques situé le long de la ligne. Il faut 300 loco vapeur de type 150 pour tracter les trains sur la ligne
Commençons par l’électrification 1500V, on a d'abord une extension du 1500V entre Sète et Nîmes, ainsi qu'une partie de la grande ceinture sud autour de Paris, afin de permettre les interconnexion entre les gares parisiennes déjà électrifiés. 
Mais avant voyons un peu les bases ! La locomotive à vapeur étant une chaudière monté sur un châssis, ça reste plutôt lourd donc on a pas mal d'essieux pour supporter le poids de la dite chaudière. Et certaines roues sont entrainées par un système de piston/ bielles / manivelle
Par contre avant de nous y plonger, va falloir que je parle de quelques lignes aujourd'hui disparues. Par exemple, la ligne reliant la gare de saint germain "château" à celle de saint germain "ceinture". Une voie navette, fermée en 1936, et disparue des cartes depuis.
On va donc commencer par le transport de vin. Le transport de vin est particulier, puisque soit on le transporte en gros et en vrac par des wagons dédiés, soit déjà conditionné en bouteille et donc transporté par wagons standards. On va donc s’intéresser à la 1ère catégorie. 
https://twitter.com/BakaMichiyo/status/1200917755500871681
Déjà, petit avertissement, la ligne de la Maurienne, avec le 3eme rail 1500V et les dinosaures PLM (photos), feront l'objet d'un thread spécifique, ainsi que les lignes de banlieues de l'ouest parisien, avec leurs 3eme rail 750V. 
Petit avertissement, Je vais traiter principalement les autorail Renault développé pendant l'entre 2 guerre et pour les grands réseaux. Donc j’exclus les autorails unifiés d'après guerre ou Renault fabrique selon les plans SNCF, par exemple les autorails panoramiques X4200
Il faut rappeler que le premier train en traction électrique, ne date que de 1879, fait par Simens lors d'une Expo.
Déjà, il faut savoir que Ettore Bugatti, le fondateur de bugatti, a lancé sa gamme d'autorail pour une principale raison : Il avait un surplus de moteur sur les bras !
https://twitter.com/BakaMichiyo/status/1192224930290642951
Sachant que la carte généralise pas mal. En détail on va voir :
Revenons donc en arrière : En 1929, André Michelin, l'un des frères fondateur de la société éponyme, pose un brevet sur le pneu-rail. Ses principaux avantages par rapport à roue en acier : on accélère et freine plus fort en pneu, et ça amorti les vibrations du roulement.