How to get URL link on X (Twitter) App
https://x.com/asimpere/status/1724332152316187029
https://twitter.com/LCP/status/17098601140001996902/ "on droit davantage croire le policier & le gendarme": non, pas quand ledit policier (ou gendarme) est le mis en cause.

Pourquoi ces nouveaux délits ? Aujourd’hui, pénétrer dans une enceinte sportive par force/fraude mais sans état d’ivresse, ou sans troubler le déroulement de la compétition ou menacer la sécurité des personnes ou des biens n’est pas un délit (voir étude d’impact)… #JO2024 #PJL
Pour Arthur, il y a eu les douleurs, le choc, 2 ans ½ de soins, 20.000 € de frais dentaires (seulement 30% pris en charge)
Comment les États doivent-ils protéger et faciliter les manifestations?

Comme le notait déjà @nextinpact "Relevons qu’il ne cite pas dans son argumentaire le cas épineux de la reconnaissance faciale". Il s'agit de mettre à jour et harmoniser le droit (sans les parlementaires, qui doivent apprécier...) #StopLoiSécuritéGlobale nextinpact.com/lebrief/44483/…
Avant, les activités politiques, philosophiques, religieuses ou syndicale pouvaient être fichées. Maintenant, les OPINIONS suffisent. Sont aussi ajoutées "les données de santé révélant une dangerosité particulière" #fichage
Cette proposition de loi est examinée la semaine prochaine en commission, à partir du 17.11 en plénière @AssembleeNat. Objectifs (entre autres):
En 2017, la loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme (SILT) a pris la suite de l’état d’urgence en France. Sur la base de critères vagues et imprécis, elle permet d’imposer des mesures de contrôle privant les personnes de leurs droits fondamentaux.