Profile picture
, 28 tweets, 13 min read Read on Twitter
C'est marrant, parce que des quelques membres de cette meute qui acceptent de parler, tous reconnaissent, mais aucun ne s'excuse 🧐
Cette Ligue du Lol (dont j'ai pu être un des sujets de moquerie) (dont j'apprécie, voire aime certains membres) est vraiment symptomatique de cette violence larvée.
Il est plus facile de faire reconnaître à un raciste qu'il l'est que de faire reconnaître à quelqu'un qui se dit progressiste qu'il peut avoir des comportements racistes par exemple.
Cet article le raconte assez bien.
amp.slate.com/news-and-polit…
tl;dr tant que tu n'es pas un gros facho, tu ne supportes pas qu'on puisse t'associer de près ou de loin à des comportements toxiques.
Et quand on regarde le casting de cette meute, beh : que des trentenaires blancs branchés barbus malins, de près ou de loin dans les medias, persuadés d'être trop cools ou 2nd degré pour comprendre qu'ils deviennent juste des harceleurs.
Du coup ils arrivent aujourd'hui à, droit dans les yeux :
- se poser en féministes et progressistes
- reconnaître qu'ils ont mené des campagnes de harcèlement
- ne pas s'en excuser car "c'est le passé", ou "et lui il fait pire", ou "on ne savait pas".
Fou, non ?
Ah beh tiens du coup, le temps que je disent qu'ils ne s'excusent pas, ça arrive enfin
Du coup et même si la Ligue du LoL vous semble être un micro phénomène entre twittos influents parisiens, gardez bien en tête la mécanique derrière : elle pourrait vous servir bien plus souvent et plus vite que vous ne l'imaginez 🤗
Ah beh mince, @desgonzo a effacé son excuse. Des années d'attente pour quelques minutes de durée de vie... Serait-ce à cause des réponses virulentes ? Le karma-meter est à son max.
Entrée en jeu des excuses d'@AlexHervaud, qui crient à chaque mot et tournure "je suis plus saoulé que désolé" . Ce déni est vraiment interpelant.
Alors vous me voyez live-tweeter la chose, mais ce n'est pas par méchanceté. Je pense vraiment que cette Ligue du LoL est un vrai cas d'école dans son fonctionnement et son dénouement, dont les leçons sont très utiles pour nous tous qui nous considérons progressistes.
J'ai encore en moi des propos ou des comportements qui peuvent être considérés comme agressifs, sexistes, racistes, homophobes. Vous aussi. Chacun avec son dosage. L'important c'est de les voir et d'accepter qu'on les porte en nous, pour vraiment les supprimer.
Retour du thread #LigueDuLol
J'ai passé 2 jours à découvrir, me prendre la tête et confronter. Mais je me suis retenu de parler car il manquait la voix d'un des membres de la ligue qui est un ami et associé. La voici et je vous en laisse juge.
Suite logique : nous discutons très sérieusement des conséquences de son passé et de sa passivité sur l'avenir de @studio404 et @dequaliter.
J'ai envie de gerber mais en attendant, j'applaudis. À lire
Toujours pas d'excuses. Comme tous les autres communiqués depuis le début de ce thread, j'ai l'impression de lire un article sociétal de l'auteur qui nous storytell sa vie et à la fin, une excuse qui sonne comme un "ah, et aussi..."
Nouveau cas avec @bfluzin. On raconte sa vie et son époque avec moult tournures et à la fin, on ne sait pas trop comment s'excuser linkedin.com/pulse/laughing…
"Mon égo partout, mon empathie là où il resterait de la place", s01e27 avec le rédac chef Web de @lesinrocks, @Mancioday
Respect à @IrisKV et @dariamarx. Je ne les connais pas et j'ai surtout entendu d'elles des qualificatifs comme "excessive", "hystérique", pour les plus polis.
Eh bien, si elles n'avaient pas été "hystériques" et "excessives", la #LigueDuLoL ne serait peut-être jamais tombée. GG
En parlant de @dariamarx, voici son témoignage sur la #LigueDuLoL. La nausée à chaque paragraphe. dariamarx.com/2019/02/10/ma-…
En parlant encore de @dariamarx, voici les excuses d'un des pires agresseurs d'elle et @LeReilly : @ClaudeLoup, qui supprimera son compte demain (c'est pratique)
Excuses de @vincentglad, créateur de la #LigueduLOL. Spoiler : moi, moi, moi, et ah oui des excuses."
En fait, on devrait passer toutes les excuses des membres de la #LigueduLOL par la recette de @PenelopeB
La super @LSpun recense les tweets de la #LigueDuLol supprimés ces dernières heures.

Spoiler : Sous les pavés (de texte), le ménage.

#LigueduLOL @AlexHervaud à été mis à pied, mais l'article laisse un goût amer...
- Les victimes sont minimisées
- Les derniers mots sont pour le harceleur, avec cette décla déjà dans la légende: certains témoignages lui auraient littéralement tordu le bide
franceinter.fr/societe/ligue-…
Il y avait au sein de la rédaction de @VICEfr une #LigueduLoL interne, les "darrons". Heureusement, la direction a écouté et réagit lexpress.fr/actualite/medi…
Ça continue : @vincentglad mis à pied chez @libe et kické de @brainmagazine, licenciement en cours pour @Mancioday, @GuilhemMalissen sorti de @NouvEcoutes, Stephen Des Aulnoy (desgonzo) se retire de @letagparfait
Excuses de @krstv, qui "était là mais n'a rien vu" etc.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Lâm HUA
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!