Profile picture
, 9 tweets, 2 min read Read on Twitter
Un jour, le sujet du bac c'était "qu'est-ce que l'audace", et un gars, il s'est levé. Ses yeux brillaient d'une étrange lueur. Sans un mot, il a quitté la salle et s'est dirigé vers la sortie. N'emportant avec lui que ses pauvres habits et un maigre sandwich, sans se retourner…
… Il s'est dirigé vers le nord en longeant la rivière. Après plusieurs jours de marche, las de manger de l'écureuil rôti et de boire de l'eau de pluie, il s'est arrêté dans une auberge où il a commandé un pain de viande et une chope d'hydromel. "D'où viens-tu, étranger ?"…
… demanda un homme assis à côté de lui. Il ne répondit pas. L'homme ne sembla pas s'en formaliser. La capuche de sa lourde cape lui masquait partiellement le visage, mais il esquissa un sourire malicieux. "Beaucoup d'étrangers arrivent jusqu'ici, mais peu iront plus loin"…
… "Car au delà de la Forêt Maudite commence le territoire des Géants et des Dragons. Nous apprendrons à nous connaitre, étranger, quand tu reviendras boire ici, tes espoirs brisés, ayant réalisé que dans cette taverne s'arrête ton chemin."…
Le gars se tourna vers l'homme encapuchonné, et toujours sans un mot, posa deux pièces de bronze sur le comptoir, se leva et sorti. Il resta un moment sur le seuil. Dans son dos, il sentait encore la chaleur réconfortante de l'auberge et le fumet des biches braisées…
… Derrière lui étaient les éclats de rire, les parfums de femmes et la lourde fumée du tabac des lointaines collines australes. Devant lui dans l'obscurité glaciale se dressait la ligne déchiquetée des Montagnes Interdites, faiblement éclairée par le croissant de Lune.
Sans plus attendre, il avança, et la nuit l'engloutit. Des hurlements résonnèrent bientôt dans les ténèbres. On raconte qu'il durèrent trois lunes. Quand ils prirent fin, le Gars était assis au sommet du Mont Éternel, et les neiges étaient rouges de sang de dragon versé.
Il contempla un moment les collines septentrionales enneigées, par delà l'horizon. Il sorti une vieille pipe en terre qu'il bourra avec les herbes que lui avait jadis offert son père, et tandis que s'élevaient autour de lui les volutes bleues dont l'arôme lui rappelait le Pays…
… Il murmura doucement: "L'audace, c'est ça."

Loin au-dessus de lui brillaient les étoiles, indifférentes à la folie des Hommes.

(Il a eu zéro, parce qu'il n'avait jamais rendu sa copie.)
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to -Boulet-
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!