Profile picture
Bilook le cycliste @BilookVT
, 51 tweets, 10 min read Read on Twitter
En ce qui me concerne, chaque 17 novembre, je repense à cette petite leçon de vie, un jour où j'ai failli la perdre, justement, avant de pouvoir connaitre un enfant encore dans le ventre de sa mère. Mais où tout s'est bien terminé.
⤵️⤵️⤵️⤵️⤵️
Chaque année, j'y repense un peu niaisement, un peu amusé, et le sourire aux lèvres, parceque j'ai beaucoup appris de cette expérience, et que ma manière d'aborder le présent et les tracas du quotidien n'est plus la même.
#LeçonDeVie
(Rédigé de la main gauche, en novembre 2004.)

"Voici un petit message pour vous tenir au courant d'un petit tracas qui m'est arrivé mercredi soir dernier. »
J'étais en répétition, avec ma guitare, et pendant les réglages sonores, lorsque j'ai voulu opérer un réglage sur la table de mixage, je suis resté "scotché" pendant une dizaine de secondes à la susdite, sans pouvoir me décrocher, et avec du 220 Volts en continu dans le corps.
Au bout de dix secondes, et la notion de relativité du temps semble prendre toute sa mesure dans ces moments, les plombs ont fini par sauter. Je n'ai pas perdu connaissance, je ne suis pas tombé, il faisait à présent un noir total dans la pièce, j'ai entendu ⤵️
"Qui à éteint la lumière, il fait tout noir !"
puis
"Bilook était tout bleu"
puis j'ai dit, 3 fois de suite une grossièreté
"Oh, Pu…. !" X3
Puis sur un ton certes un peu pressant,
"Appelez les pompiers, là..."
La lumière fût rallumée, je faisais des petits pas dans tous les sens, en proférant toujours la même grossièreté, en état de choc, sans vraiment rien réaliser.
Sauf le souvenir d'avoir vu mon bras semblable à celui d'un Poltergeist échappé d'un film de série B avec un halo bleu et luminescent jusqu'à l'épaule, et on m'a demandé de m'allonger…
Pendant ce temps, les pompiers étaient joints au téléphone.
En m'allongeant, j'ai réalisé suite à mon propre cri de douleur, que mon bras droit (celui qui venait de faire office de guirlande de Noël) était totalement paralysé, et douloureux d'une manière assez peu convenable à un état d'esprit calme et détendu. #PasZen
Quelle n’était pas ma stupéfaction, de constater cette vivissime douleur, n'étant ni tombé, ni cogné contre quoi que ce soit. #PutainPutainPutain ! #Keskimarrive ???
Les grossièretés se firent moins nombreuses, et, l'œil vif et l'esprit clair, (ouais, t’as qu’à croire...) je chargeais un de mes collègues musicien de composer le numéro de téléphone de mon épouse.
Néanmoins, ne souhaitant pas du tout affoler cette dernière, toute enceinte qu'elle était, j'ai pris soin de ne pas dramatiser, et surtout, je ne voulais pas qu'elle l'apprenne par les pompiers, les urgences éventuellement s'il eût fallu m'y conduire,
où une quelconque tierce personne qui éventuellement aurait pu paraître un peu catastrophée.
(« Allô madame !?! 💐 Vot’ mari a failli crever comme un rat sur les rails du métro, là ? Vous faites quoiiii ? 🌹 »)
Je lui ai donc expliqué que j'avais pris une boulette, et que patati patata, ça va bien, pas mourût, pas tombé dans les pommes, juste bobo au bras… et que les pompiers venaient et que ça va aller…
(J’suis en panique totale, mais INTÉRIEUREMENT ! OKAY ?)
Les pompiers arrivent, et ils commencent déjà à me chambrer :

"Vous jouez du AC/DC ?" (Mais LOL !)

"Arrêtez la guitare électrique, mettez vous à la sèche…" (Ha ! Ha ! Ha... 😑)
Enfin, avant les vannes, ils ont quand même un peu fait leur boulot et tout et tout…

Mais, quand l'un d'eux à touché mon bras, la grossièreté citée plus haut à du sortir 80 fois de ma bouche d'affilée !
#PutainTuTouchesPasBatardTuTouchesPlusJAMAIS !!!
Et là, le soldat du feu, défenseur du blessé et de l'accidenté à proclamé fièrement :

-"C'est p't'êt' une luxation d'l'épaule chef !!! …. Ça fait mal m'sieur ????"

-"Ouais (TU TOUCHES PAS)"

-"C'est sûrement ça !" dit le chef ! " Votre épaule est luxée, elle est démise quoi !"
-"Ouais, comme dans piège de cristal chef !"

-"Nan, c'est pas celui là…"

-"Ah ouais nan, c'est dans l'Arme Fatale !!"

-"… et après il la remet tout seul en se cognant contre un mur !!!"

😑😑😑
Bon, une fois que tout le film était raconté, on m'a dit qu'on m'emmenait aux urgences de l'hôpital Cochin.
#Youpi
Le trajet fût douloureux, certes, et ces pompiers qui n'arrêtaient pas de dire que c'était super douloureux, que c'était arrivé au cousin de l'autre et qu'il avait dégusté comme un dingue.
(Tu m’étonnes, John.)
Arrivé aux urgences, j'ai été pris en charge très vite, les toubibs parlaient de moi en m'appelant "Masse"…
(Ha ! ha ! ha ... 👿 MORT DE LOL ! #OùPas)
Un Orthopédiste a observé mon cas, m'as confirmé la "belle luxation" 🎁, et hop, perfusion, Valium et Morphine…
Bon, y’a visiblement une des deux substances que j’ai pas trop apprécié, parce que j’me suis mis à faire des convulsions, et comme mon bras n'était pas remis au bon endroit, j'ai découvert une forme tout à fait inédite de douleur…
C’était juste PAS L’MOMENT DE CONVULSER, BITCH !
Ensuite : Radios !
« Levez le bras »
« Hein ? C’est une blague ? »
« ... ouais ! »
(Connard)

et l'Orthopédiste vient me voir pour son diagnostic, accompagné de sa jeune interne. (Salut toi, tu vas bien ?)
Il dispose les radios sur le tableau et interroge la jeune apprentie, elle constate donc un "belle luxation" (décidément), et lui d'ajouter que c'est pas évident à voir "parce que c'est tellement gros", mais "Il y a une énorme fracture de l'humérus et également de l'omoplate »
« MmmmVoyez le bout là ? Il devrait pas être là ce bout ! » #DuToutDuTout

(Ouais, et j’la vois bien, la tête de mon humérus, qui a RIEN À FOUTRE LÀ, À AU MOINS 20 CM DE SON EMPLACEMENT ADÉQUAT ! 😱)
#SuperPanicModeActivated !!!
Bon, le coup de jus, la morphine, le Valium, les convulsions, et l'autre toubib là, il fait comme si j'étais pas là, et il parle "d'énorme fracture" et patati patata… et d'ajouter un truc du genre, "c'est coton coton là !"
MAIS T’SAIS PAS QU’J’SUIS PRÉSIDENT D’LA TEAM CHOCHOTTE?
Donc, là, on relativise plus du tout quand on voit les morceaux de son épaule sur la radio et qu'on vous parle d'opérer en urgence.
Ensuite, il a fallu remettre l’épaule en place avec le bras, où l’inverse...
#GrandMoment
Et finalement, au bout d'une manipulation lente et de longues et douloureuses minutes, 5 malaises suivis de "Monsieur ?? Vous êtes avec nous ? Allez, on y retourne là !!!"
Ouais, j’ai perdu 5 fois connaissance, ET ALORS !?! T’as quelque chose à redire ?
L'orthopédiste (Magicien, tout son service est venu le féliciter), à réussi en exerçant des mouvement de tractions d'une lenteur aussi grande que la douleur qu'ils produisaient, à obtenir le "KlickaKlack", annonciateur du : "Bon, ben je vous renvoie en radio pour voir... »
Radio : Épisode 2 ➡️
« Levez le bras ! »
« CONNARD ! »
« Pardon ???😳😳😳 »
« Nan, rien... »
Or donc, ce fût remis, mais n'en restaient pas moins les jolies fractures. D'ailleurs, à ce stade, je n'ai rien bu, rien mangé depuis plusieurs heures… et pas le droit puisqu'on veut m'opérer. #Yahooooo !
L'orthopédiste me dit qu'il veut m'opérer au plus vite, c'est-à-dire, le lendemain matin, le temps qu'il consulte tout son service et son chef. (Oui chef !)
(LOL, j’ai été opéré 6 ans plus tard ! 😅)
On m'envoie aux soins intensifs pour passer un nuit de folie, complètement shooté, avec des perfusions dans les bras, des diodes partout, monitoring complet, électrocardiogramme à intervalles réguliers et tout le tintouin…
Toutes les deux heures, on vient en plus me piquer les veines pour des examens sanguins, en me disant que j'ai des bonnes veines, mais que mon sang, « il s'émolise… » #DiscoNight
Et puis je passe la nuit avec un monitoring superbe, un cœur impeccable, un taux d'oxygène alpin, et une tension artérielle à faire des millions de jaloux. Donc, côté électrisation, tout à l'air d'avoir parfaitement encaissé le coup,
on m'indique que c'est franchement une chance inouïe, compte tenu des dégâts infligés aux os et aux muscles… #TantMieux
et que d'ailleurs, ils ont jamais vu ça, et patati et patata, et mettez-vous à l'accordéon, c'est moins dangereux que la guitare électrique.
(Gnagnagnagna...)
On me transfère donc des urgences vers le service d'orthopédie, seul dans une chambre, juste après une série d'examens au scanner, et toujours la kyrielle d'ECG et tension et température toutes les ½ heures…
Et puis finalement, à 13h10, le médecin chef vient me voir avec mon scanner, et m'explique en 45 secondes qu'ils ne vont pas m'opérer aujourd'hui, qu'ils vont m'apporter de l'eau et à manger, et que je pouvais sortir dare-dare de l'hôpital ⤵️
pour aller assister à l’échographie de mon épouse dans ¾ d'heure, à l'hôpital Bégin à l'autre bout de paris…
#AscenceurÉmotionnel !!!
(J'avais un peu raconté ça aux infirmières, qui ont fait le forcing pour qu'on me laisse sortir au plus vite…) #Merci !!!
Il me donne RDV dans 3 semaines pour m'opérer, et m'explique que mon bras droit va rester totalement immobilisé au corps pendant au moins trois mois, et que je vais déguster copieusement…
Mais comme je suis (peut-être) allergique à la morphine, il m'a prescrit du doliprane, et je confirme, j’ai dégusté. #MaRace !!!
Du coup, j'avale 1 litre d'eau et ce que je peux de mon repas, on me débranche la perf, et 1 heure après j'entre dans une pièce de l'hôpital Bégin, et je vois un bébé sur l’écran, et là, je réalise que ça fait quand même plaisir d'être en vie pour voire ça...
On oublie tout le reste, et on ne voit plus que la femme de sa vie, avec son bidon à l'air, et son bébé qui gigote là dedans…
Et qui de surcroît se portait à merveilles, ainsi que sa maman, et ça, c’était bien le plus important dans toute cette affaire !
Bref, ça fait plaisir d'être en vie.

Mais quelle tirade !?

Qu'est-ce que ce besoin de raconter sa vie en détails comme ça ?
Et bien cette histoire, elle est tellement incroyable qu'on me l'as déjà fait raconter 400 fois, et là, je n'en pouvais plus, j’étais épuisé, alors je l’ai rédigée une fois pour toutes de la main gauche, il ne restait plus qu’à la transmettre aux intéressée)s.
Pendant ces 10 secondes électriques, j'ai bien dû penser à beaucoup de monde, et bien des moments de vies… Et j’étais bien content d'être toujours dans le "circuit"…
Avec un bras et une épaule indisponibles pendant un bon moment, (un expérience à vivre, vraiment !) On réfléchit beaucoup sur le handicap, à ceux qui sont touchés à vie, ainsi qu’à leur entourage)
Alors aujourd’hui, 14 ans après, jour pour jour, c’est l’autre bras et l’autre épaule qui sont immobilisés...
Même pas peur, quand on a appris à se dépatouiller une fois, ça revient très vite : comme le vélo ! 😉
Merci d’avoir lu, si t’as tenu jusqu’au bout, je crois que je viens de battre mon propre record de longueur 😇
Bisou 😘
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Bilook le cycliste
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!