My Authors
Read all threads
Après l’expérience des momies à #Guanajuato je viens de vivre une autre expérience qui s’inscrit dans le même contexte de la mort: celle de la crémation des morts Hindu dans les Ghats de #Varanasi au bord du Gange en Inde 🇮🇳
Chaque jour jusqu’à 200 morts sont brûlés dans le respect de la tradition Hindu.Avant la crémation le corps est immergé dans l’eau sacrée du Gange. Seules les femmes enceintes,les enfants et les morts par morsure de Cobra sont exemptés de ce rituel(ils seront noyés dans le Gange)
Un cadavre porté vers le Ghat où il sera incinéré. Les gens répètent «Ram Naam Satya Hai » (le nom de Ram est la vérité) #varanasi
Varanasi est l’une des 7 villes sacrées du hindouisme.Elle est dédiée au dieu Shiva et pour lequel une fête annuelle lui est consacrée: la Shivaratri (cette année c’était le 21 février 2020). Si vous êtes de passage en Inde, Varanasi doit être obligatoirement sur votre liste!
Se balader à #Varanasi c’est l’impression d’être dans une autre dimension un monde parallèle où la notion du temps et les directions deviennent flous,des sons divers et des Klaxons qui viennent de partout,des gens et des animaux qui partagent l’espace public en toute indifférence
Au bord d’une petite barque ou en marchant tout au long du Gange à travers ses Ghats on ne peut que succomber au charme de Varanasi #VaranasiDiaries
Une architecture imprévisible comme la ville #Varanasi #VaranasiDiaries
des moments magiques #Varanasi
..du fun... #cricket #Varanasi
... des scènes surprenantes 😮#varanasi
Et des sourires #Varanasi #VaranasiDiaries
Le festival Maha Shivaratri dédié à Shiva est l’occasion pour des milliers de pèlerins de se rendre à Varanasi, de se couper les cheveux, de se baigner dans l’eau sacrée du Gange et de se donner à des moments de méditation #Varanasi #VaranasiDiaries
Par contre pour certains l’eau du Gange n’est pas très agréable 😂😂 #Varanasi #VaranasiDiaries
Scène de prière autour d’une vache 🐄 à Varanasi #Varanasi #VaranasiDiaries
صورة البقرة
Le soir de la Maha Shivaratri à Varanasi et à chaque coin de rue y avait des gens (seulement des hommes) qui dansaient et les regarder était un vrai moment de plaisir #Varanasi
Pour le site de crémation il faut faire très attention avant de prendre des photos ou des vidéos. Il faut soit s’abstenir soit impérativement avoir l’autorisation de le faire (moyennant le paiement d’une certaine somme 💵 qui servira à l’achat du bois pour le feu 🔥) #Varanasi
Ceux qui prennent des photos sans autorisation risquent de se trouver au poste de police et de payer une forte amende.
Concernant la crémation et à cause du système des castes, les morts ne sont pas égaux et ceux qui appartiennent à une caste élevée auront l’honneur d’être incinérés en haut dans le temple qui supervise le site.
Le Vieil Homme et le Gange.
N’hésitez pas à prendre ces petites barques et contempler les ghats de #Varanasi depuis le Gange.
Bien que #Varanasi est l’une des villes sacrées des hindous, il y a quand même une forte communauté musulmane et les deux communautés semblent vivre en harmonie.
Quand on suit l’actualité concernant les tensions entre les deux communautés liées à la nouvelle loi de ségrégation en Inde on se demande vraiment à quoi jouent les politiciens ??
Quitter #Varanasi pour Delhi on se trouve dépaysé par les grandes artères de New Delhi et on se trouve transporter plus ou moins inconsciemment vers l’ancienne Delhi. #IndiaDiaries
A l’ancienne Delhi on se retrouve au milieu des petites ruelles, les bazars mais on a l’occasion d’admirer l’architecture de la grande mosquée Jama Masjid et profiter de la sérénité qui règne à l’intérieur.
En visitant Jama Masjid on ne peut ne pas penser à la polémique qui déchire l’Inde sur la réforme de la nationalité et qui a fait des dizaines de morts. À la sortie de la mosquée y avait des appels à manifestation contre cette nouvelle loi.
Pour avoir un petit répit(relatif) de la foule, des Klaxons et du racolage des chauffeurs des Tuktuks, y a plusieurs endroits à New Delhi pour le faire. Mon préféré est la tombe de l’empereur moghol Nasreddine Mohamed Humâyûn
Sur le même site abritant la tombe de Humayun, un petit mausolée abrite la tombe d’un noble moghol Isa Khan.
On quittte New Delhi vers le Punjab pas loin des frontières pakistanaises pour visiter la ville sacrée des Sikhs Amritsar et son temple d’or “Harmandir Sahib” l'édifice le plus sacré des Sikhs (l’équivalent de la Kaaba pour les musulmans).
Pour entrer il faut se couvrir les cheveux (hommes et femmes), laisser toute chaussure et chaussettes à l’extérieur et entrer pieds nus.
Des pèlerins sikhs arrivent chaque jour par milliers pour se baigner dans le bassin sacré qui entoure le temple l’Amrit Sarovar, boire l’eau sacrée (comme l’eau de Zemzem) et entrer dans le temple pour voir leur livre sacré le Guru Granth Sahib.
A noter qu’il y a beaucoup de points communs entre le Sikhism et l’islam et c’est normal puisque le fondateur de cette nouvelle religion monothéiste : le Gurû Nanak (XVe siècle) a voulu réconcilier Islam et Hindouisme.
Btw 2 semaines en Inde et:

#IndiaDiaries 1 - #IndiaDiarrhea 0

🎉🎉😁😁💪💪
Outre le fait que Amritsar est la ville sainte des Sikhs, elle est aussi connue par la fameuse cérémonie de clôture à la frontière entre l'Inde et le Pakistan (fr.m.wikipedia.org/wiki/Wagah )
Amritsar est une ville frontalière qui a été témoin des horreurs de la Partition de 1947 entre l’Inde et le Pakistan. La ville abrite d’ailleurs un musée consacré à ce tournant historique.
Pour ceux qui veulent voir un excellent film lié à cet événement je recommande le film « Partition » fr.m.wikipedia.org/wiki/Partition…
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Enjoying this thread?

Keep Current with Yamen Bousrih

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!