Y a un syndicat hospitalier, heureusement infra-minoritaire, qui a envie de perdre encore davantage d'électeurs.
En défendant le Pr Perronne avec les arguments les plus faux et pétés du monde.
Et on va voir pourquoi...🔽
2/ Examinons point par point le communiqué qu'a publié ce syndicat hospitalier pour défendre le Pr Perronne (les hospitaliers sont certes assez grands pour se faire une idée, mais je doute que beaucoup apprécient...).
3/ Premier argument tout pété de ce syndicat pour défendre Perronne : la liberté de prescrire.
Alors on va le redire : la liberté de prescrire est encadrée par des réglementations précises, et fort heureusement.
Bref : poubelle.🔽
4/ Deuxième argument tout pété de ce syndicat pour défendre Perronne : la "liberté de la pensée médicale".
Gné ? Le Pr Perronne a le droit de penser ce qu'il veut, mais pas de dire n'importe quoi. Pas de diffamer et de proférer de graves accusations mensongères sur ses confrères.
5/ Ce nouveau concept inventé par ce syndicat ("la liberté de pensée médicale" : que c'est beau), je sais pas trop ce que ça recouvre, mais si ça veut dire l'ouvrir dans les médias pour proférer les pires fake-news dangereuses pour la santé publique, bah non... c'est interdit.
6/ Troisième argument de ce syndicat "Il ne s’agit pas des discussions entre médecins sur les thérapeutiques possibles, les moyens à utiliser en matière de diagnostic, d’interprétation des données cliniques et biologiques pour soigner"
Oh bah non, il s'agit de changer un pneu !🔽
7/ Et la phrase qui tue, ressortie à toutes les sauces : "La médecine n'est pas une science exacte, c'est un AAAARRRTTT !!!"
Bah non, désolé. Le code de déontologie précise que les actes médicaux doivent être basés sur les données ACQUISES de la SCIENCE.🔽
8/ Au passage, faudrait arrêter avec l'AARRTTT de la médecine : terme ancestralement utilisé quand le mot art n'avait pas la même signification, exemple : "conservatoire national d'arts et métiers"), et désormais pirouette chaque fois qu'un toubib se plante, raconte n'imp...
9/ Autre diversion de ce syndicat : le débat scientifique. Les journalistes sont tombés dans le piège à pieds joints.
Sauf que Perronne n'est pas dans ce débat : affirmations gratuites et dangereuses, publis rétractées pour fraude scientifique lourde...
🔽
10/ Et là, on sent ce syndicat gêné pour défendre Perronne : "il se peut arriver que ces discussions normales, salutaires ("salutaires"...) prennent des tournures moins courtoises".
Tu m'étonnes ! Diffamer un confrère d'être à la solde de Bill Gates, c'est normal et salutaire !🔽
11/ Là on arrive à la chose la plus mensongère de ce syndicat pour défendre Perronne :
"les opinions et expressions sur les traitements médicaux relèvent de la liberté de penser et de s'exprimer".
Bah non, c'est une infraction très grave aux articles 13 et 39 du code de déonto.🔽
12/ Ce syndicat, pour défendre Perronne, affirme : "aucune autorité ne peut demander aux médecins de se plier à une "vérité officielle"".
Ah, tiens, cette histoire de "pluralisme" dévoyé : du grand n'importe quoi pour la science, l'excusomanie à tout: je ferai un thread sur ça.🔽
13/ Mais ce que je retiens, de la part de ce syndicat hospitalier, heureusement infra-minoritaire, c'est donc sa priorité donnée à défendre un professeur de médecine au nom des pires arguments, et surtout avec le plus grand aplomb, CONTRE LES PATIENTS et la SANTE PUBLIQUE.
14/ Aucun mot de ce syndicat hospitalier, dépendant de Force Ouvrière @force_ouvriere sur ça...
La soumission au chef: des infirmières à genoux.
Le monde des travailleurs va adorer...
On va le faire savoir: RT et faites circuler ++ dans le monde syndical et des travailleurs.🔽
15/ Et je n'ose même pas lister ici les abominations proférées par le Pr Perronne : il faudrait pour cela que twitter remette des barrettes de mémoire à ses serveurs... Et on va arrêter de relayer ses propos : ils ont été suffisamment fact-checkés, débunkés...
🔥📣[THREAD] 1/ C'est quoi cette histoire de "pluralisme" du débat ?
De "vérité plurielle" ?
De "droit au débat", à la "contradiction" ?
Est-ce valable en SCIENCE ?
Voilà comment les journalistes ont sauté dans le piège, à pieds joints.
Et comment les charlatans en ont profité.
2/ Trop compétents à s'occuper de réforme des retraites quand (euh, quoi que), les journalistes (les mauvais, bref : seulement 99% d'entre eux : mes excuses pour tous les autres),
ont cru que ça marche pareil en science : "faut donner la parole à tout le monde"...
3/ C'est dire l'ignarité (désolé du néologisme) des journalismes sur le fonctionnement de la science. Leur vacuité la plus totale sur les moindres bases de l'épistémologie.
Parmi les très nombreuses ressources, je leur conseille la chaine Hygiène Mentale: youtube.com/channel/UCMFcM…
Pour un médecin, faut-il DENONCER son/ses confrères quand ils font absolument n'importe quoi, jusqu'à mettre en DANGER leurs patients ?
(spoil : pour moi, en tant que patient et citoyen : c'est OUI, mais je vais détailler pourquoi).
2/ Je ne parle pas ici des erreurs médicales de bonne foi, rattrapables, qui arrivent une fois, si elles n'ont pas eu de conséquence. Je suis au contact de plein de médecins : ils ont tous un emploi du temps de dingues, ils sont crevés. Préservons-les.
3/ Je parle de médecins qui pratiquent intentionnellement des soins et des actes ou même tiennent des propos, en contradiction avec les "données acquises de la science" (ce n'est pas pour rien si c'est dans le code de déontologie) et qui mettent clairement en DANGER les patients.
Le rapport de la COMMISSION D'ENQUETE covid du @Senat vient de paraitre.
Rédigé par 3 sénateurs de tous bords politiques, il est très approfondi.
Intéressons-nous au paragraphe dédié à la RECHERCHE...
2/
Rien que le titre du paragraphe dédié à la recherche, dans ce rapport du Sénat, est éloquent (et c'est pas comme si l'Académie de Médecine @acadmed alertait déjà depuis début mai sur la dispersion des moyens en petites recherches pourries, mais presque...).🔽
3/
Avec aussi un petit rappel du Sénat pour les plus mauvais élèves de la classe.🔽
🔥📣[THREAD] 1/ Alors, le classement sans suite sur les essais cliniques de l'IHU et de @raoult_didier : fake ?
J'attendais pour être sûr.
Quelques journaux relaient l'info: donc ils ont dû vérifier l'authenticité du document de classement sans suite.
Analysons-le en détails...⏬
2/ La première étude (Gautret et al. n°1) testant l'hydroxychloroquine en cas de covid-19 est la seule à avoir reçu l'autorisation d'un comité d'éthique indépendant (ou CPP = comité de Protection des Personnes) : chose obligatoire quand on fait un essai clinique.
3/ Allons donc voir le registre d'enregistrement de cet essai clinique : clinicaltrialsregister.eu/ctr-search/tri…
Il y est indiqué en effet l'autorisation d'un essai clinique testant l'hydroxychloroquine en cas de covid-19 selon des conditions très précises.
[THREAD] 1/ Au fur et à mesure que les fraudeurs de la science se retrouvent à poil, leurs conneries sont de plus en plus facile à débunker...
2/ Episode 1 : la fraude de la publi dont tout est parti : Gautret et al, 2020 : il a fallu montrer que les traitements stats des données et les tests PCR ont été truqués, que des morts n'étaient pas comptés dans le taux d'échec, que des données ont été cachées (et j'en passe).
3/ Episode 2 : "moins de morts à Marseille", "mortalité la plus faible du monde à l'IHU" : déjà plus facile à débunker : pas de stats de mortalité covid à Marseille même, pas moins de morts dans le Dpt 13, patients à l'IHU bien plus jeunes en moyenne et pas de réa à l'IHU...
2/ Donc à toutes les grandes gueules qui crient contre "Big Pharma" sans avoir levé le cul de leur canapé pendant 30 ans, on va mettre les choses au clair...
3/ Il y a en gros 15 ans (je sais plus exactement, en fait), quand une pétition a tourné pour obliger les firmes pharma à déclarer A L'AVANCE leurs endpoints (critères réussite/échec) de leurs essais cliniques, afin qu'ils ne cachent aucun résultat, vous étiez où, les gueulards ?