🔻#Thread Les médias complices d'une désinformation d'Etat ?

Les scandales sur la gestion de l’épidémie de COVID-19 sortent en cascade blogs.mediapart.fr/michele-rivasi…
Une enquête du journal Die Welt vient de révéler comment le Ministre de l’intérieur allemand a utilisé dans sa communication sur le Covid des messages et des chiffres alarmistes afin de faire peur et de fabriquer le consentement aux mesures de confinement. welt.de/politik/deutsc…
L’enquête de Die Welt, peu relayée en France, fait scandale en Allemagne, tandis qu’en Belgique, un documentaire crée la polémique : « Ceci n’est pas un complot » du journaliste Bernard Crutzen, qui décrypte comment les médias racontent le Covid.

👉🏻 vimeo.com/504845318
On y trouve un extrait édifiant qui illustre la capacité des journalistes à se faire aveugler et instrumentaliser par des « experts » et des arguments émotionnels, utilisés à d’autres fins que l’intérêt général et l’honnête information des populations.

👉🏻
Les universités et les scientifiques allemands contactés par le Ministre de l’intérieur ont coopéré pour imaginer les "pires scénarios".

En 4 jours, les grandes lignes étaient formulées, alimentant un rapport classé confidentiel dans un 1er temps, puis partagé avec la presse.
Les 200 échanges d'e-mails analysés par Die Welt témoignent de l’inventivité des chercheurs : Jouer avec les taux de mortalité, utiliser des images de personnes mourant d’étouffement...

L’objectif ? Engendrer la peur et la docilité au sein de la population.
"Le fort sentiment d’impuissance doit être contenu. Cela peut se faire en propageant l’impression d’une forte intervention de l’État", explique l’un des e-mails. Il fallait donc présenter les chiffres "les moins favorables". fr.businessam.be/le-gouvernemen…
Alors que l’Institut Robert Koch déclaraient que 0,56% des personnes infectées mourraient, l’Institut Leibniz pour la recherche économique (RWI) a suggéré de doubler ce chiffre. Les deux pourcentages ont été finalement retenus dans le rapport final, publié en avril 2020.
« Si le gouvernement n’agit pas, le nombre de morts pourrait s’élever à plusieurs millions » n’a cessé de répéter le ministre Horst Seehofer en mars et en avril. msn.com/fr-be/actualit…
En France, plusieurs livres, notamment ceux du Pr. Christian Peronne, de l’anthropologue Jean-Dominique Michel, du sociologue Laurent Mucchielli, la philosophe Barbara Stiegler recensent les manquements, les incohérences et les manipulations du pouvoir politico-médiatique.
Une peur politiquement voulue, orchestrée et soufflée aux oreilles des médias qui en sont devenus alors les relais complices. Cette volonté de faire peur visait-elle à nous faire accepter des mesures autoritaires, comme le scandale allemand actuel nous l’enseigne ?
De nombreux collectifs d’avocats, notamment la ligue des droits de l’homme en France, dénoncent les mesures liberticides prises au nom de l’urgence sanitaire.

Des associations dénoncent les triages eugenistes et la politique publique de l’aide à mourir à base de Rivotril.
C’est en sortant des mensonges d’état, naïvement colportés et répétés à longueur de journées, par les médias et les chaines d’information en continu que nous pourrons nous désintoxiquer de cette peur et remettre à leur place les marchands de peur.
Car c’est la prise en soins, non le virus lui même, qui est le principal prédicteur de mortalité. Ce qui nous renvoie incontournablement et à nouveau à la péjoration des capacités hospitalières, particulièrement en soins intensifs, au cours des deux décennies écoulées.
Les abandons massifs de soins en 2020 ont été le fait d’un affaiblissement généralisé du système de santé publique : quand on ne soigne pas les gens, ils ont tendance à mourir.
Pour mesurer la violence relative du COVID-19 en tant que pathogène, il conviendrait donc de corriger la surmortalité en lui soustrayant le nombre de personnes décédés d’abandon de soins et non pas de la COVID-19.
Quand on terrorise les gens, quand on leur refuse des soins basiques, quand on les tue au Rivotril parce qu’ils ont été refusé à l’hôpital, forcément, ils guérissent beaucoup moins bien.
En appliquant les profils de mortalité des années précédentes à la population de 2020, on découvre que la COVID-19 a une gravité de l’ordre des grippes de 2016 et 2017.
Le COVID-19 et ses dérivés constituent des maladies de saison dans la norme. Le véritable fléau est organisationnel : l’hôpital public est démantelé depuis des années. En 2020, le système a lâché. jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2021/0…
Pire, d’un point de vue purement épidémiologique, le confinement est inutile. Mais d’un point de vue politique, il répond aux angoisses habituelles des pouvoirs inquiets, cyniques et manipulateurs.
Les techniques efficaces pour contrôler les maladies infectieuses sont toutes fondées sur la séparation des personnes saines et des malades. Le but est de diluer le virus et non pas de le concentrer, ce que font les méthodes agrégatives que sont le confinement et le couvre-feu.
Le confinement concentre spatialement les personnes dans leur domicile et le couvre-feu concentre temporellement l’activité dans des tranches horaires rigides. Dans les deux cas, ces démarches concentrent le virus en plaçant les populations dans des situations de promiscuité.
Elles répondent à un désir de contrôle politique des populations en soumettant les activités individuelles à l’autorité de l’État ; mais elles n’ont ni a priori, ni a posteriori un quelconque rapport avec la médecine. Sans parler des cancers non diagnostiqués
Il faut maintenant retrouver nos esprits. Sortir de la peur paralysante et de la stratégie de l’émotion s’avèrent maintenant des impératifs démocratiques si l’on veut être capable de prendre des décisions rationnelles et raisonnables. Les décisions les plus justes.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Dr. Gonzo

Dr. Gonzo Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @DocteurGonzo4

14 Feb
🔻#Rappel (Avril 2020) Les politiques de rentabilité et de privatisation menées par LREM dans le secteur médico-social ont conduit à une gestion eugéniste de la pandémie de COVID-19.
🔻#Thread Communiqué commun des collectifs : CLE Autistes, CLHEE, Handi-social (Mai 2020)

Pendant un mois, de nombreux témoignages ont signalé que le SAMU ne voulait plus entrer dans les établissements médico-sociaux. cle-autistes.fr/covid-responsa…
On a vu s’installer un capacitisme décomplexé dans les centres hospitaliers : Médiapart révélait les pratiques du CHU de Perpignan (le score de fragilité et de “mort acceptable”).

👉🏻 mediapart.fr/journal/france…
Read 19 tweets
14 Feb
🔻#Thread L’immigration italienne en France : plus d’un siècle de racisme, de rejet et de violences jusqu’à l’arrivée d’une altérité plus marquée : les immigrés venus d’Afrique et d’Asie à partir des années 1960.
En 1861 naît l’Italie moderne qui brise le système féodal. Mais les riches propriétaires terriens plutôt que d'améliorer leurs terres, préfèrent en acquérir de nouvelles ou investir en titre, ce qui appauvrit la population et provoque des dizaines de milliers de cas de pellagre.
Entre 1860 et 1960, 26 millions d'italiens sont venus s’installer en France.

Entre 1876 et 1900 on dénombre déjà plus de 220.000 départs annuels d’Italiens qui fuient la pauvreté.

De 1900 à 1915, ce sont plus de 8 millions d’Italiens qui quittent le royaume
Read 25 tweets
12 Feb
🔻#Thread Scandale : le Ministère de la Santé refuse d’autoriser les essais cliniques d’un traitement potentiel contre le Covid développé par l’institut pasteur de Lille. lavoixdunord.fr/933680/article…
Dès le mois de mars, l’Institut Pasteur avait lancé, avec le laboratoire pharmaceutique Apteeus, un programme de recherche consistant à cribler environ 2.000 médicaments bénéficiant déjà d’une autorisation de mise sur le marché (AMM).
D’autres laboratoires dans le monde ont engagé la même démarche de criblages de médicaments existants, mais cette molécule n’était visiblement présente que dans la collection d’Apteeus, une des plus vastes du monde.
Read 17 tweets
12 Feb
🔻#Thread Le mouvement pour l'agroécologie est à un tournant dans le monde entier alors que les multinationales de la finance et de l’agrochimie font pression comme jamais pour enterrer la transition écologique. iatp.org/blog/202102/se…
La bataille fait rage dans les médias à coups de gros titres incendiaires portant le message selon lequel quiconque s'oppose aux pesticides de synthèse et aux biotechnologies agricoles condamne les agriculteurs à être arriérés et pauvres.
Le lobbyiste kenyan James Njoroge accusait par exemple en octobre 2020 les partisans de l'agroécologie de se dissimuler dans la rhétorique écologiste pour empêcher les agriculteurs africains de se développer grâce aux pesticides de synthèse, engrais chimiques et semences OGM…
Read 24 tweets
11 Feb
đź”» #Thread Zuckerberg et Bill Gates ne supportent pas la contradiction

Instagram a supprimé cette nuit le compte de @RobertKennedyJr, président de @ChildrensHD, l’accusant de diffuser de fausses informations sur les vaccins. google.fr/amp/s/amp.theg…
En mai 2020, l’AFP accusait Robert Kennedy Jr de Fake News lorsqu’il affirmait que les campagnes de vaccination financées par l’OMS et Bill Gates en Afrique et en Inde avaient conduit à l’augmentation des cas de paralysie chez les enfants factuel.afp.com/non-le-vaccin-…
Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’AFP apporte comme seuls éléments de contradiction les arguments de « la fondation Bill et Melinda Gates » (fondation privée et lucrative) qui est à la fois le 1er financeur de l’OMS, et une multinationale de la vaccination et des OGM.
Read 26 tweets
11 Feb
Amélie de Montchalin a été consultante en stratégie pour The Boston Consulting Group (BCG), un cabinet multinational, implanté à Paris pour des activités en science des données et intelligence artificielle appliquées à l'industrie, la finance et la santé.
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!