Petite (non large) réponse à Haim Yativ qui m’a fait le plaisir de répondre ! nakim.org/israel-forums/…
(Il y aura du VAERS dedans, pour ceux qui ne connaissent pas je conseille la lecture c'est important)
Tout d’abord j’ai mis "ingénieur israëlien” entre guillemet car c’est comme cela que l’auteur est présenté par France Soir, aucun mépris simplement c’était une forme d’argument d’autorité étrange. Je m’excuse si ça a été perçu autrement
Au vu des attaques personnelles (fausses en plus), et la manière énervée d’écrire, j’en comprends que les arguments de l’auteur tombent à l’eau, je ne descendrais pas à ce niveau et nous irons aux faits directement
Je voudrais tout d’abord souligner qu’à aucun moment je n’ai dit qu’il ne pouvait pas y avoir de risques du vaccin, comme pour tout médicament. Simplement ici nous regardons la balance bénéfice/risque.
Quelque chose qui me chiffonne depuis le début, l’auteur dit que le vaccin est dangereux, et n’utilise que les chiffres du COVID19 pour le prouver, donc implicitement indiquerait que le vaccin infecte avec la covid19, ce qui est techniquement impossible.
Pour rappel il n’y a pas de virus dedans, et pas d’ADE prouvé non plus (au contraire l’ARNm est plus sûr car pas d’adjuvants) vidal.fr/actualites/261…
Je reviendrais aussi sur le fait que le nombre de cas et morts des vaccinés est BIEN MOINS élevées que les vaccinés
Après les 5 paragraphes d’attaques personnels, voici le premier contre-argument : “le prof Raoult l’a dit”
et oui rien n'est prévisible, hors vous pensez que chaque vague aura exactement la même taille...
Dans ce même argument, si je comprends bien, vous indiquez que parce que à un moment précis il y avait autant de cas graves qu’un autre jour en juillet, cela voulait dire qu’il n’y avait pas de début d’épidémie. Une belle David Pujadas !
Comment nier, en tant qu’ingénieur, en regardant les dérivés que la dynamique en Juillet et en décembre sur la mortalité et les cas était totalement différente, et cela dès le début décembre ?
C'est encore plus visible sur les cas
Si on veut étudier une épidémie, on regarde son R0, qui était, fin novembre/début décembre, déjà à 1,21 (il était de moins de 1 au 19 juillet, heureusement)
D’ailleurs vous voyez que le 3 décembre on était déjà à 267 dans un état grave, d’où sort votre 68 ?
On constate d’ailleurs que c’est la réouverture trop rapide du pays en octobre/novembre qui est à l’origine de l’augmentation des cas en décembre AVANT le 19.
Donc le truc de “l’épidémie a commencé pile le jour de la vaccination” c’est du pipeau
Petit point “bête” mais on parle des morts du COVID19 ici, pas des morts “autres causes” et c’est là que vous retrouverez les morts dû au vaccin... vu que le vaccin n'inocule pas la maladie...
Ensuite on a le droit à un beau mensonge de la part de l’auteur. Soit l’auteur a une double personnalité, soit il ne sait pas ce qu’il écrit, je n’ai fais que copier/coller le texte...
je vous laisse juger !
D’ailleurs parlons du tableau de Ynet. A quel moment on voit 0.05%? Où ça ? Si on prend que les 45-65 on meurt 10 FOIS MOINS avec le vaccin d’après le tableau. C’est incompréhensible
Non le 0,05 vient d’un autre calcul, qu’on trouve plus haut, qui “serait” le nombre de morts vaccinés 1 fois “jeune”
Sauf que dans le tableau il y a 24 morts de moins de 60 ans, totalement négligeable par rapport au +60 ans. Je vois même pas comment il peut calculer ça… Et je ne daignerais pas rentrer dans cette idiotie
Bref il prend 2 tableaux différents et les chiffres qui l’arrange pour donner un calcul con. Non il n’y a pas 50/100 000 de moins de 60 ans qui sont morts dans le groupe vacciné, vu qu’il n’y en a que 24 sur des millions...
Sachant que dans ce laps de temps on a vacciné 20% des “jeunes” 1ère dose et 20% seconde dose. soit 45%*8millions*20% = 720000. Donc 24/720000 = 0.0033%. Voici le vrai chiffre de la mortalité des jeunes vaccinés.
Passons à VAERS pour lequel je n’aurais pas compris “l’usage” de la base. Même si j’ai très bien compris et c’est totalement idiot, mais le sujet n’est pas là, c’est son utilisation
Qu’est ce que VAERS ? C’est un système qui permet à chacun (oui chacun) d’envoyer un rapport sur un effet secondaire d’un vaccin. Il n’est ni vérifié ni analysé.
Article fleuve sur son utilisation par les antivax vice.com/en/article/qjp…
D’ailleurs ça fait des années qu’on a des études scientifiques (elles) qui montrent que VAERS a un effet négatif sur la vaccination
Comme on le verra certaines morts sont “suspectes” c’est possible, mais à quoi ressemble vraiment les avis “morts + a pris le vaccin COVID19”
Tout d’abord on peut supposer que tous ceux qui se sont suicidés (oui oui c’est dans la base) ou autres accidents (tomber du lit) et ne sont donc pas morts du vaccin...
Ensuite on peut supposer que tous ceux qui sont morts des suites de leurs maladies/opérations programmées après le vaccin, ne peuvent pas être suspectés
Ensuite on va avoir tous ceux qui ont tellement de comorbidités et de prises de médicaments que ça va être dur de juger
On a ensuite ceux qui ont eu le COVID19 soit avant, soit juste au moment du vaccin. Bizarrement aux USA on vaccine alors qu’on a la COVID
Les quelques rapports “étranges” sont en fait directement transmis par Pfizer eux-mêmes, ce qui montre une vraie pharmacovigilance poussée, certains n’excluant pas un lien.
Assez inédit pour un vaccin
Et là j’ai que regardé quelques uns. On se rend vite compte que sur les 400 morts, peu peuvent être attribués au vaccin. VAERS n’est pas une base quantitative sur laquelle on peut faire des calculs, mais une base qualitative (et encore faut vraiment lire entre les lignes).
J’allais revenir ensuite aux chiffres de VAERS qui sont déjà faux (il a oublié de filtrer par date de vaccin pas juste de cas, en Janvier 2020 par exemple on a des cas datant de 1999 !) Mais quand on fait des stats on réfléchit d’abord à la donnée et si on a des bases comparables
Pour rappel aux USA, on vaccine environ 1 million de personnes par jour de la COVID19 (600k-1,5mil dans le mois de janvier)
Bien entendu c’est un niveau exceptionnel, en temps normal on ne vaccine pas 1 million de personnes par jour. On vaccine principalement 2 types de population, les enfants (3,5 millions de naissances aux US par an) et pour la grippe.
Pour la grippe, celle qui a la population la proche, on a vacciné AU MIEUX 169 millions de personnes sur toute la saison passée (août à février)
Mais surtout au mois de Janvier on a très peu distribué de doses, les gens sont vaccinés avant (2 millions de doses au mois de janvier)
Donc on compare ici un mois à 1 million de doses par JOUR (30 millions donc) à un mois ou on vaccine au mieux 2-3 millions de personnes…
D’ailleurs le fichier VAERS fait 44K lignes, donc Janvier c’est que 6% de la base VS 8 si c’était également distribué.
Donc on reprend, autant de cas d’effets secondaires rapportés pour 10 fois plus de vaccins dans le même mois. C’est que c’est positif non ?
2ème biais, l’âge, la moyenne des vaccinés COVID est beaucoup plus élevé, pour la grippe on vaccine autant à peu près toute la population adulte (et même les enfants !)
Donc plus de piqûres dans le mois, sur QUE des personnes à risque. Le cycle naturel fait que oui certains vont mourir et comme on a vu les causes sont souvent explicable autrement que par le vaccin…
J’ai ensuite droit à une belle leçon
Donc ok les cas rapportés dans la population, c’est SURTOUT les jeunes et les morts surtout les vieux. Je passe le délire que les 80 ans sont pas dans le tableau, ils le sont. Daté AU 10 février incluant TOUT depuis le début.
Il omet donc encore une fois totalement que la très très large majorité des morts COVID19 ET PAS DU VACCIN, sont dans les 13 jours avant la première dose, et qu’on a une baisse drastique des CAS et MORTS avec la seconde
Reprenons donc les chiffres TOTAUX
Sur 370K cas entre décembre et février, 43K sont des gens vaccinés et 636 morts sur un total de 2183 sur la période (je ne vois pas les 50% perso…)
90% des morts du COVID19 ont plus de 60 ans
90% des +60 sont vaccinés
50% des morts sont dans le groupe vacciné, 50% non. Donc 10% des +de 60 ans font 50% des morts ! La vaccination, ça marche CQFD !
Pourquoi plus de morts en Janvier ? Sans faire de fixette mais variants + les gens font n’importe quoi, bah voilà timesofisrael.com/30-of-israeli-…
Je résume donc
• Pour l’auteur le vaccin DONNERAIT la COVID19 vu qu’il dit que ça augmente les morts DE LA COVID19
• Il utilise des nombres de différents tableaux sans se soucier de savoir de quoi ça parle, parfois avec des %, parfois non. Parfois des jeunes, parfois des vieux
• Il utilise VAERS quantitativement, et sans traiter les données et les lire
• Il oublie de reprendre le nombre de vaccinés total dans les mois qu’il traite
• Il utilise des données rentrés par le grand publique aux USA pour traiter le cas Israélien de vaccination
• Il oublie de reprendre que 90% des morts ont plus de 60 ans et qu’il faut comparer en sous groupe pas avec la totalité, et surtout les sous groupes des groupes vaccinés
Bref notre ingénieur préféré fait comme tous les antivaxx, il appuie là il pense que ça peut faire mal, les sentiments, en créant de faux chiffres et en s’appuyant sur des données non traitées. Dès que vous voyez quelqu’un qui s’appuie sur VAERS plutôt que le CDC : FUYEZ !
Cher @xazalbert vous voyez donc la pertinence d’avoir des journalistes à @france_soir pour étudier avant mise en ligne non ? Un conseil, recrutez de vrais journalistes si vous voulez survivre.
I rest my case
Message pour Haim
Sur ce, שבת שלום et j'espère continuer à être votre קוץ בתחת tant que vous écrivez des conneries et attaquez personnellement :) (PS : mon nom ne veut pas du tout dire ça)
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Bien entendu, les autorités regardent la base, et enquête quand c'est nécessaire. Les labo aussi.
Mais rien n'est indiqué ici, on pas les "résultats" des enquêtes Aux USA il faudra aller voir côté CDC et FDA.
Comme cet article totalement stupide tourne sur twitter, notamment relayé par @silvano_trotta qui n’a probablement pas lu, on va pouvoir parler méthodologie d’étude, et comme la choisir, et comment comprendre ce qu'on lit… pgibertie.com/2021/02/28/un-…
Dans cet article, l’auteur pense avoir trouvé une faille et que l’on a inventé des personnes. Bien entendu c’est faux… Je vous donnerai la réponse plus tard :) Spoiler : il faut juste savoir lire et ne pas se précipiter
Pour une étude de statistiques, on peut :
•Avoir le contrôle de sa population
•Subir le contexte
•Être entre les 2
Avec pas mal de sous catégories
On commence par choisir le graphique qui fera le plus d’effets, ici le nombre de morts par million d’habitants. Tiens vous savez combien il y a d’habitants aux Seychelles ? Oui autant choisir un endroit que personne connait vraiment
Il y a 95 000 habitants, donc quand on prend le chiffre absolu, il y a eu 10 morts COVID19… (et encore ça va dépendre du diagnostic etc) On notera que 10% des morts (1/10 quoi..) ont été avant le premier vaccin, et 40% dans les 3 semaines (temps moyen après cas)
#Pharmacoviligance#Vaccin
On voit ce graphique se balader sur internet.
Il indiquerait que le vaccin #Pfizer aurait fait 54828 effets secondaires. C'est faux et on va voir pourquoi.
Les chiffres sont issues du site adrreports.eu
Base de données européenne des rapports sur les effets indésirables suspectés des médicaments.
Dans ce site les 2 vaccins sont notés de cette manière
Attention les chiffres sont "vrais" mais difficilement utilisable tel quel.
Voici par exemple le graphique par âge issue de ce site
Dans sa nouvelle vidéo, « fraude éco » récidive en minimisant la #COVID19, par un procédé bien plus intelligent que les dernières fois, la #moisson des morts. C’est malin, mais bien entendu encore une fois manipulateur. Thread…
La moisson des morts c’est une théorie selon laquelle on crée un « réservoir » de gens faibles et toutes les quelques années et ils vont tous mourir suite à un événement (grippe par exemple) - on l'évoque souvent pour expliqué la mortalité de 2020 liberation.fr/checknews/2020…
C’est un sujet cher au Professeur Toubiana notamment, qui a le même avis que notre youtubeur quant au fait de comparer des mois de janvier et des mois d’avril sans désaisonnaliser.. halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-0300813…
Maintenant que le weekend est passé on va peut-être pouvoir parler un peu plus objectivement de pourquoi @france_soir « dérange » tant. Et pourquoi on s’intéresse à son statut de journal
C’est un sujet qui me tient à cœur car je connais de nombreux journalistes du monde entier
Les journalistes français ne sont jamais passés pour les meilleurs enquêteurs ou qui prennent le plus de risque, et souvent « cacheraient » la vérité (affaire Mazarine par exemple). Et les relations pouvoir/medias sont à la base de nombreux fantasmes.
Je ne veux pas revenir sur la forme juridique qui elle-même mériterait peut être de réfléchir à son statut (Shopper Union qui fait de la vente par correspondance et France soir qui est une société de programmation informatique