On commence par choisir le graphique qui fera le plus d’effets, ici le nombre de morts par million d’habitants. Tiens vous savez combien il y a d’habitants aux Seychelles ? Oui autant choisir un endroit que personne connait vraiment
Il y a 95 000 habitants, donc quand on prend le chiffre absolu, il y a eu 10 morts COVID19… (et encore ça va dépendre du diagnostic etc) On notera que 10% des morts (1/10 quoi..) ont été avant le premier vaccin, et 40% dans les 3 semaines (temps moyen après cas)
Ensuite on choisit un second graph avec encore une fois une autre proportion, les doses par 100 habitants. On a donc l’impression que tous les vaccinés sont morts si on ne lit pas bien…
En fait il y a eu 60 000 doses.
Donc les vrais chiffres c’est 60 000 doses vaccin
10 morts COVID19 (pas morts vaccins hein, 40% sont 100% sûr avant le vaccination déjà...).
On continue
Ensuite on choisit un graph très dezoomé, pour pouvoir placer sa flèche un peu là où on veut
Si on se rapproche un peu, on peut voir que les cas ont commencés avant la vaccination
C’est d’ailleurs confirmé par cet article pré vaccination. On notera qu’on a vacciné 80 personnes le premier jour. 508 cas depuis le début, là on en était à 57 par jour… Avant le vaccin donc.
Début épidémique donc, déjà vue, et exponentiel voaafrique.com/a/seychelles-d…
La pauvre Alexandra anti vaccin ARNm a aussi raté que la plupart des vaccinés du premier mois ont été via un vaccin « classique » celui de la Chine (ensuite le Pfizer à partir de mi janvier via l’Inde)
Mais alors d’où viennent les cas COVID ?
Au départ je pensais les touristes en vacances de Noël venant de pays à statut spécial comme la France
Et comme il faut un PCR 72H avant, sans vérification sur place, on va dire que c’est pas compliqué d’en produire des faux pour partir où on veut rtl.fr/actu/sciences-…
Mais @TahitiBob75 m’indique une piste intéressante également… Le retour au pays de gens qui sont aller dans les Emirats (je note le 2 fois surement alors j'aime bien ! 😉 )
Effectivement il y avait déjà une belle augmentation aux Emirats (oui pré vaccin, je vous vois déjà venir)
Bref tout ça pour dire que c’est facile de corréler des choses fausses sans réfléchir aux causes réelles, en balançant des chiffres qui font peurs.
Article intéressant qui explique tout cela et qui date d'avant le vaccination...
La moitié des premiers cas n'étaient pas des résidents. seychellesnewsagency.com/articles/14124…
En tout cas sur place ils semblent savoir d'où ça vient... (1/4 des cas sont des étrangers ?)
A suivre donc.
Pas le Pfizer, l'astrazeneca pardon
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
#Pharmacoviligance#Vaccin
On voit ce graphique se balader sur internet.
Il indiquerait que le vaccin #Pfizer aurait fait 54828 effets secondaires. C'est faux et on va voir pourquoi.
Les chiffres sont issues du site adrreports.eu
Base de données européenne des rapports sur les effets indésirables suspectés des médicaments.
Dans ce site les 2 vaccins sont notés de cette manière
Attention les chiffres sont "vrais" mais difficilement utilisable tel quel.
Voici par exemple le graphique par âge issue de ce site
Dans sa nouvelle vidéo, « fraude éco » récidive en minimisant la #COVID19, par un procédé bien plus intelligent que les dernières fois, la #moisson des morts. C’est malin, mais bien entendu encore une fois manipulateur. Thread…
La moisson des morts c’est une théorie selon laquelle on crée un « réservoir » de gens faibles et toutes les quelques années et ils vont tous mourir suite à un événement (grippe par exemple) - on l'évoque souvent pour expliqué la mortalité de 2020 liberation.fr/checknews/2020…
C’est un sujet cher au Professeur Toubiana notamment, qui a le même avis que notre youtubeur quant au fait de comparer des mois de janvier et des mois d’avril sans désaisonnaliser.. halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-0300813…
Maintenant que le weekend est passé on va peut-être pouvoir parler un peu plus objectivement de pourquoi @france_soir « dérange » tant. Et pourquoi on s’intéresse à son statut de journal
C’est un sujet qui me tient à cœur car je connais de nombreux journalistes du monde entier
Les journalistes français ne sont jamais passés pour les meilleurs enquêteurs ou qui prennent le plus de risque, et souvent « cacheraient » la vérité (affaire Mazarine par exemple). Et les relations pouvoir/medias sont à la base de nombreux fantasmes.
Je ne veux pas revenir sur la forme juridique qui elle-même mériterait peut être de réfléchir à son statut (Shopper Union qui fait de la vente par correspondance et France soir qui est une société de programmation informatique
Ca fait un moment que je voulais faire un thread sur ce super document de l'université @JHSPH_CHS qui a étudié en 2017 un scénario d'un virus pandémique, et surtout tout ce qui pourrait se passer, notamment sur les réseaux sociaux.
A voir ici centerforhealthsecurity.org/our-work/pubs_…
Toute ressemblance n'est que pure fiction bien entendu, et pourtant on va pouvoir trouver des mécanismes très proches de ce qu'on vit depuis un an.
Ce virus SPARS touche les enfants plutôt que les adultes
Les chercheurs préviennent dès le début sur les risques désinformation et d’œillères à ne regarder qu'un type de médias, sans regarder les autres (France soir /Sud radio ?)
Alala cette blague dans l'intro de l'appelle à l'insurrection de Francis Lalanne ( 20 ans de prison, 300 000 euros d'amende en passant...)
C'est facile la réponse @france_soir pourtant, votre "leader spirituel" l'a déjà dis maintes fois...
Petit thread de tentative de réponse à "Fraude éco" que l'on voit tourner un peu partout qui insinue que la grippe de 2017 est équivalente au COVID du printemps #COVID19
Tout d'abord malgré toutes les "tentatives" d'explications simple, cette personne reste dans le dénis.
Son but premier était de montrer que la grippe 2017 a fait le même nombre de victimes que le covid. Pas de trouver si, mais démontrer.
Je vais reprendre chacun des points
Tout d'abord il nie la saisonnalité de la mortalité, ce qui est comme nier la saisonnalité d'un vendeur de glace.
On voit clairement qu'on meurt moins en mars-avril qu'en décembre/janvier/février insee.fr/fr/statistique…