Apparemment lutter contre les racistes d’extrême droite n’est pas envisageable pour @AgagBoudjahlat.
Au lieu de ça, ce sont les personnes ciblées par les racistes qui doivent “se casser de France”.
Cette injonction de @AgagBoudjahlat, ça vous dérange pas trop si on appelle ça “islamophobie” ou bien vous allez encore nous chier une horloge comtoise et vous plaindre que vous pouvez plus rien dire, qu’on veut interdire le “blasphème” et la “critique de l’islam”?
19 mars 2020 : Didier Raoult dépose une demande d'autorisation pour l'essai clinique "AZITHROQUINE-COV19" à l'ANSM (EudraCT n° 2020-001196-33) et une demande d'avis au CPP Ile-de-France VI pour la même étude. Cette étude est une étude mono-bras sur l'association HCQ+AZ.
Si ça ne respecte pas les principes de la République, que c'est contraire à des textes de droit directement applicables, et que vous avez porté plainte... A QUOI POURRAIENT BIEN SERVIR DE NOUVELLES DISPOSITIONS LEGISLATIVES?
Présenter quelque chose comme inacceptable.
Affirmer en mentant qu'elle est contraire au droit.
Instiller dans les esprits que puisqu'elle est contraire au droit il faut la combattre.
C'est énorme. Car il illustre parfaitement ce que les militants anti-islamophobie disent depuis toujours : que l'islamophobie est médiatiquement "bankable".
Et de fait, ce type, il le dit lui même, "moi prof d'allemand de sciences po, même pas chercheur, pas de grand livre à mon actif, on a fait le queue pour m'avoir".
Et c'est vrai : son seul fait d'arme de "guerrier" c'est d'avoir été odieux et d'avoir tenu des propos islamophobes dans des échanges de mail internes, et d'avoir pour cela attiré l'ire de syndicats étudiants.
Ici il fait un mélange entre ce qu'il appelle "plus grand scandale scientifique de tous les temps" (c'est à dire en substance "le remdesivir", en citant une référence n°1 qui ne parle pas de "plus grand scandale scientifique de tous les temps") et la rétractation de deux
articles du NEJM... qui ne concernaient pas le remdesivir.
Cet article de 2014 relate la critique de Sophie Elizeon, alors "déléguée interministérielle pour l'égalité des chances des français d'Outre-mer" face à la publication d'un "Dictionnaire historique et critique du racisme".
Ce "dictionnaire" indiquait par exemple que "la seule discrimination dont puissent aujourd'hui se plaindre les citoyens français d'outre-mer est une discrimination positive massive".
Pour bien montrer à quel point le glissement se fait vers l'acceptation et l'utilisation de la pire rhétorique de l'extrême droite, cette "discussion" dans laquelle une association antiraciste, @_LICRA_, qualifie @rachidowsky13 et @abdelmalik92 "d'islamo-gauchiste".
"Rachid" et "Abdelmalik" se font traiter "d'islamo-gauchistes", mais rien à voir avec leurs origines, c'est évident. 🙄
Franchement, j'ai cherché ce qui, dans cette discussion, justifie ce "islamo-gauchiste". J'ai pas trouvé.
Je décrivais aussi ce glissement dans ce thread, interpellant @faureolivier et @JeromeGuedj (dérouler le thread vers en haut et en bas)