➡️ Il avait déjà laissé planer le doute en décembre dernier : «peut-être que je devrai faire des choses dans la dernière année, les derniers mois, qui seront dures parce que les circonstances l’exigeront et qui rendront impossible le fait que je sois candidat, je n’exclus rien».
Une prise de parole énigmatique et inquiétante qui laissait planer beaucoup de questions.
➡️ Il y a deux jours, lors de son «déplacement rural», le président a récidivé de façon encore plus claire : «Je vais devoir prendre des décisions, certaines difficiles [et peut être que certaines d'entre elles] ne rendront pas possible ma candidature».
Traduction : Macron veut finir de tout saccager jusqu'à la fin de son mandat. Tel un forcené, il déclarait d'ailleurs à la presse : «J’agirai jusqu’au dernier quart d’heure». Et qu'il était déterminé à «faire les choses jusqu'à la fin».
➡️ En ligne de mire, la casse des retraites, projet imposé à l'hiver 2019 puis finalement mis en suspend, face à un mouvement social massif et déterminé, et avec le début de la pandémie de #Covid.
Macron voudrait donc, sur fond de campagne présidentielle, relancer son projet de destruction ? Et à quelle échéance ? Peut être dès les prochaines semaines : «Je ne peux pas gérer l'été en pente douce».
➡️ Le pouvoir se radicalise, et il est bien décidé à terminer le mandat comme il a commencé : par une logique managériale violente, ultra-libérale et autoritaire.
Dans le même temps, Macron met tout en œuvre pour être face à l'extrême droite en cas d'élections, le RN étant l'assurance-vie du système en place. Le président concluait : «On m'a dit que j'étais le 'Président des riches', je m'en fous».
---
Source : challenges.fr/politique/macr…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Nous visons dans un régime de post-vérité où le mensonge est partout. Il semble essentiel de rappeler quelques faits historiques ⬇️
Les autorités mentent. Le gouvernement ment en permanence. La police ment. Les médias mentent. On nous agite un péril «islamogauchiste» pour mieux réprimer l'antiracisme. Certains médias ont même fait croire que le mouvement des #GiletsJaunes était une offensive russe occulte.
Un ministre de l'Intérieur #Castaner fait croire que des manifestants auraient «attaqué un hôpital» lors d'une mobilisation. Tout le monde le sait, les témoignages le disent, les vidéos le montrent : c'est faux.
➡ On vous parlait hier de ces compagnies de sécurisation et d'intervention créées en 2003 par Nicolas Sarkozy afin de suppléer la sale besogne des Brigades Anti-Criminalité pour maintenir l'ordre colonial dans les quartiers populaires.
De ces brutes racistes de la CSI 93 qui tabassent des gens avant de monter de toutes pièces des procédures à l'encontre de leurs victimes. Le quotidien Le Progrès publiait hier un nouvel exemple sordide de falsification policière dans le département de Seine Saint-Denis.
Samedi 5 juin 2021 à #Paris, plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre l'extrême droite et en hommage à #ClémentMéric, tué il y a 8 ans par une bande de néo-nazis.
➡️ En 2017, Emmanuel Macron prenait le pouvoir avec le soutien de la classe médiatique, dans un pays déjà terriblement inégalitaire. 4 ans plus tard, la fortune des milliardaires a doublé, alors que le pays traverse une crise historique avec plus de 10 millions de pauvres.
Le nombre de mal logé-es, précaires et exclu-es a explosé sur la même période. Encore + édifiant : la fortune des ultra-riches a augmenté + vite depuis le début de la pandémie, alors que l'on nous a répété que c'était la «crise» et que l'économie traversait une période difficile.
A l'époque, l'extrême droite descendait dans les rues pour manifester son homophobie. Lors des «Manif pour tous», complaisamment relayées par les chaînes de télévision. Plusieurs émeutes d'extrême droite avaient lieu en plein Paris. Les agressions homophobes se multipliaient.
Les groupes les plus violents passaient à l'acte.
C'est dans ce contexte qu'une bande de néo-nazis parade le 5 juin en plein cœur de la capitale avec des T-Shirts : «White power» et «100% pure race».
La Compagnie de Sécurisation et d'Intervention de la Seine-Saint-Denis est connue pour être l'une des brigades les plus violentes de région parisienne. Véritable escadron raciste, cette brigade se la joue chemise brune et logique mafieuse.
La #CSI93 est ainsi incriminée dans une vingtaine d'affaires judiciaires : violences, rackets, propos injurieux, faux en écriture publique, procédures montées ou maquillées, confiscations de produits stupéfiants pour un usage personnel et interpellations abusives...