Fondatrice du collectif @NousToutesOrg, @carolinedehaas chaperonne le néo-féminisme intersectionnel à l’indignation sélective tout en étant particulièr
ement indulgente avec la mouvance islamiste.
1/.@carolinedehaas a récemment fait parler d’elle dans plusieurs enquêtes la décrivant comme une véritable inquisitrice au sein d’entités dans lesquelles le @GroupeEgae fondé par ses soins, réaliserait des audits de discriminations de genres.
2/ L’entreprise multiplierait les audits à charge contre certains employés masculins et Télérama sera ainsi condamné pour le licenciement abusif d’@EmmanuelTellier, remercié par le journal à la suite d’une enquête faite sur reco de @carolinedehaas. marianne.net/societe/medias…
3/ L’affaire se répète au Conservatoire de Paris où est également révélée l’existence d’un audit mené à charge par @carolinedehaas dans lequel là aussi « tous les témoignages contradictoires auraient été écartés ». lepoint.fr/societe/les-cu…
4/ Inquiétant lorsque l’on sait que le @GroupeEgae compte désormais parmi ses clients l’université @Sorbonne_Nvelle.
5/ En plus des méthodes excessives et finalement peu égalitaires de son @GroupeEgae, @carolinedehaas a, ces dernières années, démontré une fâcheuse tendance au féminisme sélectif.
6/ En 2017, sur le harcèlement de rue dans le quartier La Chapelle à Paris, @carolinedehaas propose “d’élargir les trottoirs” et adopte ainsi sa marque de fabrique : faire passer la peur d’alimenter un certain racisme avant la défense des femmes. lexpress.fr/actualite/soci…
7/ En 2018, des adhérentes de l’@UNEF témoignent de faits de harcèlement, d’agressions sexuelles et de viols. Pourtant, silence total de la part de @carolinedehaas à l’époque des faits alors même qu’elle était secrétaire générale du syndicat étudiant. liberation.fr/france/2018/02…
8/ L’une des plaignantes, Annaïg Pi, affirmera que des “menaces et pressions” ont été exercées sur les victimes et ce, même par des “personnes aujourd’hui très investies dans le mouvement féministe.”
9/ Toujours dans l’indignation sélective, elle fonde en 2018 le collectif @NousToutesOrg, connu pour l’organisation de grandes manifestations contre les violences sexuelles et sexistes.
Sauf lorsque ces mêmes violences ne sont pas le fait “de mâles blancs cisgenres.”
10/ En effet, anti-universalistes, @NousToutesOrg cite par exemple @VsCyberH selon qui le féminisme universaliste serait “raciste et sexiste”.
Et tant pis s’il a fait gagner aux femmes droit de vote, contraception et avortement.
11/ Ces silences répétés lorsque des violences envers des femmes sont potentiellement le fait d’hommes "non-dominants" découlent de l’idéologie décoloniale dont @NousToutesOrg est très proche comme le démontrent ses recommandations de livres/podcasts.
12/ Problème : en sélectionnant avec une telle parcimonie les agresseurs selon leur origine ou couleur de peau, @NousToutesOrg a aussi décidé de sélectionner les femmes aptes à être défendues.
Florilège.
13/ En 2020, alors que #Mila subit de multiples menaces de mort et de viol pour avoir insulté le Prophète, @NousToutesOrg se montre particulièrement silencieux jusqu’à deux tweets, brefs et ambigus quant à leur position, 6 mois après le début de l’affaire.
14/ .@carolinedehaas, elle, ne se prononcera sur l’affaire que pour ironiser sur le lien entre l’affaire #Mila et “l’agenda raciste de l’extrême droite.”
15/ En août 2020, une adolescente de 16 ans est tabassée et tondue par sa famille pour avoir eu une relation amoureuse avec un non-musulman.
Là encore silence du collectif @NousToutesOrg.
16/ En juin 2021, une femme est violée publiquement dans le quartier de #Stalingrad à Paris. La scène est filmée par un collectif d’habitants du quartier.
Là encore silence complet du collectif.
17/ Dans son aveuglement “antiraciste”, @NousToutesOrg s’est aussi rapprochée de mouvances proche de l’islam politique. Et donc particulièrement antiféministes.
18/ Très présentes dans la lutte contre l’islamophobie, elles sont ainsi proches du Collectif de la marche du 10 novembre 2019.
19/ Rien d’étonnant, @carolinedehaas avait participé à la Marche contre l’islamophobie aux côtés de M.Muhammad du CCIF, Rachid Eljay ex-imam de Brest qui légitime le viol des femmes non-voilées ou encore Ismahane Chouder, militante pro-voile/anti-IVG. marianne.net/politique/marc…
20/ En outre, le 19 juin dernier, la section Isère de @NousToutesOrg s’est associée avec le Syndicat des femmes musulmanes libres et voilées @alliancecitoyen pour fustiger l’interdiction du port du #burkini dans les piscines municipales à Grenoble.
21/ Or, sous couvert de lutte contre "l’islamophobie” @alliancecitoyen ferait pression sur les pouvoirs publics pour promouvoir des règles compatibles avec la Charia au point que @GDarmanin a demandé à la Commission euro de supprimer ses subventions.
22/ Après l’attentat contre Charlie, l’une des porte-paroles d’@alliancecitoyen avait écrit «N’oubliez jamais que c’est Charlie qui a dégainé le premier».
Bref, un rapprochement douteux pour un collectif censé combattre les violences somme toute.
23/ Par ailleurs, lorsqu’on l’interroge sur l’assassinat de Samuel Paty, @carolinedehaas explique que l’évènement serait dû à une “défaillance des services de renseignement” sans citer une seule fois l’idéologie islamiste du terroriste.
24/ Dans la même interview elle expliquera que la loi #séparatisme est une loi raciste tout en étant la première à faire l’amalgame entre islamistes et Musulmans.
La loi en question protège pourtant les femmes des certificats de virginité, du déshéritage et de la polygamie.
25/ En conclusion, @carolinedehaas, son collectif @NousToutesOrg et son agence @GroupeEgae ne se soucient de l’égalité que lorsque celle-ci dénonce des “mâles blancs dominants” et ont fait le choix d’une cause des femmes plus bigote qu’insoumise.
Vous avez dit féminisme ?
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Ancien @lesRepublicains passé au @RNational_off , @ThierryMARIANI, tête de liste aux régionales en PACA, incarne un RN dédiabolisé et offensif dans la lutte contre l’islamisme. Qu’en est-il vraiment? Un thread de notre collaborateur @gastoncremieux ⬇️
1/@thierrymariani adopte de mâles accents quand il s’agit d’en découdre avec l’Islam politique. La lutte contre l’islamisme permet de justifier ses combats contre l’immigration, contre la loi sur le séparatisme (!) ou justifier ses choix en matière de politique étrangère
2/Justement c’est sur sa politique étrangère que le bât blesse d’abord puisque @thierrymariani a une longue pratique de lobbying pour des régimes autoritaires à l’Est et dans le monde arabe, dont certains sont des fourriers de l'islamisme
2/ J. #Bayou se fait connaître en fondant différents collectifs, comme Jeudi noir, en 2006, qui organise des squats d’immeubles inoccupés à Paris.
Puis il se fait élire conseiller régional d’IDF en 2010 sous l’étiquette Europe Écologie. Il devient porte parole d’#EELV en 2013.
3/ Julien #Bayou s’est porté candidat aux législatives de 2017 à Paris (5e circonscription), sans succès.
En 2018, il a ambitionné d’être maire de #Paris, mais, à l’issue de primaires, c’est David #Belliard qui est désigné.
2/ C #Autain, est députée #LFI de Seine-Saint-Denis (circonscription de Tremblay-Sevran), après 1 parachutage raté à Montreuil. Déjà candidate aux régionales en 2015 comme tête de liste Front de Gauche dans le 93, elle a fusionné au 2nd tour avec la liste #PS de C. #Bartolone.
3/ Elle se présente cette fois comme tête de liste pour toute l’#IleDeFrance sous l’étiquette #LFI.
Militante féministe, ancienne membre de l’#UNEF, elle était candidate au nom du #PCF en 2001 aux élections municipales dans le 17ème à #Paris.
4/ Comme Daniele #Obono, elle appartient au mouvement « Ensemble ! », qu’elle a contribué à fonder en 2013, désormais intégré à #LFI, et qui incarne une ligne d’extrême gauche au sein des #Insoumis.
2/n Malgré les vives critiques de l’opposition et d’une partie de la majorité municipale, la ville de #Strasbourg a accordé 2,5 millions € pour l’édification de la mosquée Eyyûb-Sultan présentée comme la plus grande d’Europe.
3/n Cette subvention est parfaitement légale. La loi de 1905 ne s’applique pas en Alsace, placée sous le régime du Concordat datant de 1802, qui autorise les autorités à financer les cultes.
A l’occasion du #MuslimWomensDay, @TvJezebel vous propose un décryptage de l’@AssoLallab.
Ou comment sous prétexte de féminisme et de lutte antiraciste, ces militantes se montrent très complaisantes à l’égard de l’islam politique.
Un thread
2/n Selon son site “Lallab est une association dont le but est de faire entendre les voix des femmes musulmanes qui sont au coeur d’oppressions racistes et sexistes. Nous façonnons un monde dans lequel les femmes choisissent en toute liberté les armes de leur émancipation.”
3/n Pourquoi Lallab ? Une association du mot “lalla”, qui peut signifie Madame, de la famille du prophète ou encore une femme respectée, sainte et du mot “lab” diminutif startupisant du mot laboratoire.
🛑 Décryptage par @2emeDB73 du traitement médiatique très favorable dont bénéficie Fatima Ouassak, activiste indigéniste.
➡️ Ou comment de nombreux médias se montrent très complaisants à l’égard d’1 militante décoloniale au discours violemment anti-républicain. Un thread ⤵️.
2/n @FOuassak, 46 ans, est 1 militante indigéniste qui défend des thèses virulentes voire complotistes, analysées dans le thread ci-dessous. Elle est mariée à Y. Brakni, activiste sulfureux, lui aussi indigéniste, et mentor idéologique du Comité Adama.
3/n F Ouassak déclarait en 2019 à @Reporterre: «je lutte pour mes enfants. J’y pense tout le temps. J’ai vraiment peur qu’on me les prenne pour les mettre dans un train. J’estime que l’on se dirige vers un régime autoritaire et que du jour au lendemain, il peut devenir fasciste!»